Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions séjours Nanjing et contacts pour bénévolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2005

questions séjours Nanjing et contacts pour bénévolat Empty
MessageSujet: questions séjours Nanjing et contacts pour bénévolat   questions séjours Nanjing et contacts pour bénévolat EmptyLun 3 Jan - 3:05

Bonjour,

Vous indiquez que les sessions commencent généralement fin février pour se terminer fin juin; est-il possible de prolonger cette période de quatre mois pour un ou deux mois supplémentaires pour continuer les cours, où la session suivante prend t- elle la place? Les prix indiqués pour les séjours de moins d'un an sont -il ceux des périodes de quatre mois dont vous parlez?

Je ne sais pas si vous pourrez répondre à ma question, mais j'aimerais au cours de ces quelques mois passés en chine, m'investir dans des actions sociales locales. Des associations locales existent-elles à Nanjing, est-il possible de les contacter, est-il envisageable de faire du bénévolat sur place, eventuellement de vivre chez l'habitant?Je suis juriste dans l'humanitaire et ce premier voyage en chine serait pour moi l'occasion d'apprendre des bases de chinois, mais aussi de prendre des contacts avec des habitants de Nanjing et des villages environnants pour une installation de plus long terme.

Concernant les cours, l'inscription pour la session débutant fin février est possible jusqu'à quelle date?

En vous remerciant,
Helen.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

questions séjours Nanjing et contacts pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: questions séjours Nanjing et contacts pour bénévolat   questions séjours Nanjing et contacts pour bénévolat EmptyLun 3 Jan - 23:41

Bonjour,

helen a écrit:
Vous indiquez que les sessions commencent généralement fin février pour se terminer fin juin; est-il possible de prolonger cette période de quatre mois pour un ou deux mois supplémentaires pour continuer les cours, où la session suivante prend t- elle la place?
Comme en France les universités sont fermées durant l'été. Les cours reprennent le 1er septembre.

helen a écrit:
Les prix indiqués pour les séjours de moins d'un an sont -il ceux des périodes de quatre mois dont vous parlez?
Cette période correspond en fait à un semestre.

helen a écrit:
Des associations locales existent-elles à Nanjing, est-il possible de les contacter, est-il envisageable de faire du bénévolat sur place, eventuellement de vivre chez l'habitant?
La libre association n'est pas un concept autorisé en Chine. Il existe néanmoins quelques actions mais souvent de petite envergures et toujours à la limite de la légalité.
Vivre chez l'habitant est possible. Le mieux est de faire ses recherches sur place.

helen a écrit:
Concernant les cours, l'inscription pour la session débutant fin février est possible jusqu'à quelle date?
Jusqu'au 10 janvier derniers délais !

Cordialement

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
 
questions séjours Nanjing et contacts pour bénévolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour les nouveaux de Nanshida
» Budget pour une année en Chine
» logement a nanjing pour qui veut
» Qui pour Nanjing Février 2008 ?
» Cherche logement pour 3 mois à Nanjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Découverte-
Sauter vers: