Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui part quand ?

Aller en bas 
+2
oozban
Gwarme
6 participants
AuteurMessage
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyLun 27 Juin - 15:41

Quelle belle journée, imaginez ma joie ce matin lorsque le facteur est venu m'ammené le "précieux".
Il ne me reste plus qu'à faira faire mon visas d'étude.

Cependant, j'ai vu que les dates indiquées sur le prospectus de l'école, que la premier semestre commençait au 1er Septembre.
Par conséquent je vais prendre un billet aux alentours du 25 Août (et non Juillet).

Je voulais savoir si vous aviez réservé vos billets, si oui, quelle date? si non, quelqu'un veut il faire un bout de route avec moi? (car je compte faire Paris (Roissy) - Shangaï (en avion) , puis Shangaï - Nanjing (en train) )

Nico, Elise, j'ai déjà vos msn, donc si vous voulez que l'on essaye de voir ensemble (je monterai quelques jours sur Paris avant le départ afin de voir des amis) , les autres n'hésitaient pas à me contacter.

ici ou sur Gwarme@hotmail.com

Cordialement,

*Happy* cheers


Dernière édition par le Mar 28 Juin - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyLun 27 Juin - 20:37

moi tjs rien recu du coup je partirai plus tard peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Céline57
Nouveau
Nouveau
Céline57


Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/05/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyMar 28 Juin - 13:27

jcrois ke jmy prendrai 1 an a lavance lol kan je vois lattente kil fo!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyMar 28 Juin - 17:05

La rentrée est fixée au 1er septembre mais les cours débutent généralement après le 15 septembre. Vous pouvez donc très bien arriver entre ces deux dates.

Julien


Dernière édition par le Mer 29 Juin - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyMar 28 Juin - 20:17

ah c bon a savoir ca julien
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyMar 28 Juin - 21:04

j'ai trouvé un vol direct Départ Paris (CDG) 14h et arrivée Shangaï 07h40.
Billet à moins de 430€ le 26 Août.

Cela permet d'effectuer les formalités des douanes et de la police, s'enregistrer en arrivant. Puis de prendre le train pour Nanjing dans l'après midi.
Mais il est aussi envisageable de plannifier quelques jours à Shangaï, l'histoire de découvrir cette Megalopole...

MSN ouvert et lecture fréquente du forum, donnez vos avis :p
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyMar 28 Juin - 22:00

y a plein d'endroits à aller voir à Shanghai :
- Yu Yuan : dans la vieux Shanghai, c'est un jardin magnifique,
- le Bund : la nuit il faut faire un tour dans un des gratte-ciels pour voir la ville éclairée.
- pour le shopping : Huahuai lu et Xujiahui

Par contre tu ne pourras pas encore te faire enregistrer auprès de la police car avant il te faudra suivre ses étapes
- passer un examen médical complet ( prise de sang, radio des poumons, électrocardiogramme et j'en passe ), inutile de le faire en France car il faudra ensuite faire viser les résultats par le consulat chinois et ca peut prendre du temps et il risque de manquer des données.
- avoir un domicile et donc une adresse à donner (univ ou appart), une fois que tu as une adresse, on te donnera un certificat prouvant que tu habites bien à tel endroit.
- remplir les documents pour obtenir une carte de résident valable pour la durée de ton séjour.

Par contr erien ne t'empeches de passer au onsulat français pour te faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyMer 29 Juin - 15:12

Merci Lantian, tu m'apportes des éléments que je ne connaissais pas.
J'essayerai de m'acquitter de ces formalités le plus tôt possible.
On doit se rendre au bureau de police et c'est eux qui nous orientent vers l'hôpital, ou se présenter à l'hosto en disant que c'est pour se faire enregistrer (même si je suppose que j'aurai des info des mon arrivée, je suis assez curieux des avaentures qui m'attendent...)

Formalités Visas effectuées. On attend une semaine pour avoir le nouveau "précieux".
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyMer 29 Juin - 16:02

Pas besoin de s'enregistrer à la police si vous logez à l'université.
Quant à la visite médicale elle est prise en charge par l'université afin que l'on vous délivre votre permis de résidence (séjour de plus de 3 mois uniquement).

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyMer 29 Juin - 16:08

j'aurais du compléter un peu ma réponse sur l'hosto. Normalement c'est la fac qui doit s'en occuper car ils ont l'habitude. De plus il faut faire ses tests dans un hopital agréé par le gouvernement chinois pour pratiquer les examens.

Ensuite avec les résultats je suppose que à Nanjing il doit y avoir un bureau pour l'enregistrement des étrangers. je dis "je suppose" car j'avais fait mes formilité à Shanghai et que tout ce fait là-bas. Je sais également que quand tu feras tes formalités pour la demande d'une carte de résident (elle est verte) ton passeport et les documents seront envoyés à Shanghai.

Finalement, si une fois en possession de ton titre de résidence, tu te décides à changer de logement et donc d'adresse, hop direction le commissariat pour y déposer encore une fois passeport et carte verte pour un envoi à Shanghai.

Note pour ceux qui iront à Chengdu c'est pareil bien qu'il y est un consulat français à Wuhan, c'est à dire à mi-chemin entre Chengdu et Shanghai. ENfin il y a quelque temps on parlait de soit en ouvrir un à Chengdu soit partager les locaux du nouveau consulat allemand

J'espère n'avoir rien oublié
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyMer 29 Juin - 16:30

Pas d'envoi du passeport à Shanghai pour les étudiants de Hohai. Il y a un bureau qui gère les relations internationales de la province et c'est là que se font les formalités. CELA N'A RIEN À VOIR AVEC LA PRESENCE D'UN CONSULAT FRANCAIS DANS LA VILLE !
Ne pas hésiter à demander l'assistance de l'université en cas de questions.
Depuis quelques mois la carte verte a été supprimée, remplacée par un permis de résidence qui prend la forme d'un visa longue durée inscrit dans le passeport.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyMer 29 Juin - 16:43

il fo croire en effet que ça bien changé depuis l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyVen 1 Juil - 10:42

Gwarme a écrit:

Je voulais savoir si vous aviez réservé vos billets, si oui, quelle date? si non, quelqu'un veut il faire un bout de route avec moi? (car je compte faire Paris (Roissy) - Shangaï (en avion) , puis Shangaï - Nanjing (en train) )

Nico, Elise, j'ai déjà vos msn, donc si vous voulez que l'on essaye de voir ensemble (je monterai quelques jours sur Paris avant le départ afin de voir des amis) , les autres n'hésitaient pas à me contacter.

ici ou sur Gwarme@hotmail.com

Cordialement,

*Happy* cheers

Moi j'ai mon billet pour le 25 Juillet (arrivée le 26). Je pense tenter le trajet Shanghai Nanjing en train aussi, il parait que c'est un peu moins cher (quoiqu'il faille aller a la gare et que de toute fçaon l'autre option n'est tres cher non plus), mais surtout ça a l'air plus confort et c'est plus facile d'avoir quelqu'un qui m'attende eventuellement à l'arrivée (par rapport au car).

J'ai prévu 15 jours en residence universitaire pour trouver un appart, j'espere que ça ira. c'est ma grande question du moment..

Pour se voir à Paris dans l'intervalle, pasde problèmes. Je vais tenter de partir quelques jours ici et là, histoire de voir la famille entres autres, mais je serais globalement disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyVen 1 Juil - 13:01

Notez que le train (à peu prés 80 RMB) plus le bus pour rejoindre la gare (à peu prés 20 RMB) n'est pas beaucoup moins cher que le car direct aéroport - Nankin (120 RMB). Le transport des bagages avec 6h de jetlag dans la gare en moins !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyVen 1 Juil - 14:41

oui, mais mon avion arrive a 7h40 (disons 9h le temps de passer les formalités), et le premier car pars assez tard dans la matinée je crois. maintenant c'est vrai que les gares chinoises sont assez space d'apres le peu que j'en ai vu. on peut s'y retrouver sans parler la langue à ton avis?

tu es basé à nanjing au fait? qu'est ce que tu fais à part educhine et la ML? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyVen 1 Juil - 16:21

Premier bus à 11h20.
Pour le train vous ne serez pas à la gare avant 10h - 10h30. Le prochain rapide pour Nanjing (3h30) part aux alentours de 12h30 il me semble (si il reste des tickets...). Ce qui fait que vous arriverez à Nanjing à 15h39 exactement ! Wink
Méfiez-vous des trains lents qui peuvent mettre 5h !!!

Avec le bus c'est 5h de trajet depuis l'aéroport. Arrivée à Nanjing à 16h20, c'est-à-dire 50mn plus tard que le train...

Je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais l'année dernière je ne connaissais pas l'existence de ces bus et les étudiants m'ont jeté un regard noir quand ils ont appris qu'ils auraient pu éviter la galère du train le jour de leur arrivée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? EmptyVen 1 Juil - 17:40

autant pour moi, je croyais qu'il y avait un train toutes les demi heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Contenu sponsorisé





Qui part quand ? Empty
MessageSujet: Re: Qui part quand ?   Qui part quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui part quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand peut-on arriver à l'université ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Découverte-
Sauter vers: