Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 manques d'info...

Aller en bas 
+5
clefmoon
tyrioneru
paul
Julien
Lanfeust
9 participants
AuteurMessage
Lanfeust
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: manques d'info...   manques d'info... EmptyMer 1 Déc - 19:00

Le site est une bonne initiative mais manque d'informations.
Y a t'il un niveau minimum de chinois requis pour participer à ces cours (je sais dire nihao pour l'instant Very Happy ) ?
Si j'ai bien compris ca fonctionne par semestre debut septembre ou fin fevrier. Qu'en est-il du sejour a cheng-du ?
Comment se passe en pratique le sejour (type d'hebergement, integration...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyJeu 2 Déc - 13:12

Bonjour,

Lanfeust a écrit:
Le site est une bonne initiative mais manque d'informations.
Y a t'il un niveau minimum de chinois requis pour participer à ces cours (je sais dire nihao pour l'instant Very Happy ) ?
Non, aucun. Les classes "debutants" sont prevues a cet effet.

Lanfeust a écrit:
Si j'ai bien compris ca fonctionne par semestre debut septembre ou fin fevrier. Qu'en est-il du sejour a cheng-du ?
Le sejour de Chengdu fonctionne sur le meme principe.

Lanfeust a écrit:
Comment se passe en pratique le sejour (type d'hebergement, integration...) ?
C'est l'universite, a votre arrivee, qui vous proposera un logement. S'il ne vous convient pas, libre a vous de louer un appartement aux alentours.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Lanfeust
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyJeu 2 Déc - 18:49

Merci d'avoir répondu si vite, je suis intéressé par la formule découverte pour février prochain. Quelles sont les procédures d'inscription et les dates limites ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyVen 3 Déc - 4:52

Un delais minimum d'un mois est necessaire a la validation de chaque inscription. L'universite etant fermee pendant le nouvel an chinois, merci de nous contacter par email au plus tot afin que nous vous transmettions la fiche d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
paul
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyVen 3 Déc - 19:38

Camarade, je suis dans la meme détresse que toi, j'aimerais bcp me rendre a ChengDu, mais y a pas bcp d infos non plus, et j ai un peu peur de me retrouver dans un monde tres depaysant tu vois.... Qu est ce qui t attire pour aller la-bas??
raconte moi tout !
@ plus
Paul
Montpellier, FRANCE
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptySam 4 Déc - 19:38

Salut Paul,
C'est plutot Nanjing qui m'interesse en fait. Les quelques chinois que je connais m'ont conseillé cette ville plutot que Chengdu. C'est plus sur et ouvert à l'occident d'après ce que l'on m'a dit.
Je suis intéressé par l'Asie et sa culture et je viens de finir mes études donc pourquoi pas se prendre 6 mois pour découvrir la Chine et sa langue (la recherche de boulot n'est pas facile en ce moment en France, je rentabilise le temps). Au niveau économique, il y a et va avoir pas mal d'opportunités.
Tu voudrais partir quand ?
Revenir en haut Aller en bas
tyrioneru
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyMer 8 Déc - 12:52

C'est exactement ce que je me suis dis en prenant Nanjing, la peur de me retrouver dans un environement totalement chinois en etant a Chengdu avec un bagage linguistique neant. Apres c'est qu'une envie de feeling suivant ce qui vous bote le plus. Pour ma part Nnajing est une ville qui me va tres bien et a l'avantage d'etre assew pres de pas mal de belles villes et proche de Shanghai.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyMer 8 Déc - 13:55

Si tu es a Nanjing tyrioneru, tu peux peut-etre m'eclairer sur certaines questions pratiques que je me pose :
- quels genres de logement sont proposes ?
- quel est l'ordre du budget par mois pour suivre les cours (en incluant tout, nourriture, logement, cours...) ?
- quelles sont les nationalites representees dans les cours ?
- au bout de 6 mois, votre niveau de chinois ?
Bref un maximum d'informations pratiques car j'envisage d'aller a Nanjing en fevrier prochain.
Revenir en haut Aller en bas
tyrioneru
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyJeu 9 Déc - 11:55

-Logement universitaire un peu plus grand qu'en france avec une douche comprise a l'interieur.
-800usd par semestre plus 90 euros de logement par mois. Pour la bouffe sa depend de toi suivant que tu cuisine ou que tu bouffe dans de bon resto ou que tu mange au moins chewr sa fait du a tout casser 5 euro par jours.
-moi on est 8 dans ma classe americain, maroc, guinee conakri, mali, yemen, et fr avant on avais un tit suedois. Mais ds le building tu trouve de tout. Sinon a Nnkin on ma dis qu'il y avait peut etre 3000 etrangers
-le niveaui de certain de mes compatriotes est assez bon a mon gout mais il est vrais que tu a besoin de plus de temps pour vraiment te demerder en chinois, le mien et par manque de travail inexistant
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyDim 12 Déc - 21:45

Merci pour tes reponses tyrioneru.
Je suppose qu'avec les autres étudiants étrangers, l'intégration est assez facile (en plus ca fait travailler l'anglais aussi).
J'avais cru comprendre que même dans les classes de langues, il y avait une majorité d'asiatiques, d'apres ce que tu dis c'est plutôt americain, français et africain ?
Comment ca s'est passé pour toi avec les chinois ?
Y a t'il des possibilités de donner des cours de francais sur place ou d'avoir un petit travail annexe ?
Encore une avalanche de questions... Question pirat
Revenir en haut Aller en bas
tyrioneru
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: re   manques d'info... EmptyMer 22 Déc - 8:28

En majorite des africains francophone,depuis le dernier semestre ily une recrudescence de francias sinon dans les autres universites en majorite des americains mais tu peux croiser de tout.
Les chinois sont pour moi bien plusfacile d'acces que les francais et les occidentaux en general, bon bien sure des choses peuvent nous choquer de temps a autre mais eux aussi peuvent trouver que nous ne sommes pas parfaits et que nous les choquons.
Pour le reste du travail ben sa depend ce que tu arrive a decrocher avec les entreprise chinoise pour ce qui est des entreprises etrangeres a nanjing c'est difficile je crois. Pour les cours sa depend de toi aussi mais y a beaucoup de monde sur les rangs tu ne trouve pas aussi facilement enfin c'est mon avis mais c'est tout a fait possible Twisted Evil afro
Revenir en haut Aller en bas
clefmoon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 02/01/2005

manques d'info... Empty
MessageSujet: etudier a nanjing   manques d'info... EmptyDim 2 Jan - 16:29

bonjour, voila jm'e presente vite fait, j'ai 19 an j'm'apelle clement, et cela fait maintenant deux mois que je collecte des informations afin de partir etudier le chinois en chine. Mes premiéres recherches sur internet mon directement amener sur ce site, et j'ai tout de suite accrocher avec les programmes proposées. du coup dans le cadre de l'année de la chine et de la france je suis allez a la maison des francais de l'étranger (paris), afin d'en tirer un maximum d'info. C ainsi que maintenant mon seul objectif est de partir en chine.
Lanfeust je m'adresse a toi qui semble dans la meme position que moi (du faite de partir etudier en chine sans réel notion de chinois), compte tu partir en solo etudier? Tu pense rester 6 mois 1 ans ? en gros je souhaite pouvoir discuter de mon projet avec qqun qui se sent concerné car je sui bien seul dans ce delire, et les gens me regardent comme sa Shocked kan je leur di que j'aimerai partir en chine...
Voila rien de transcendant, au plaisir d'avoir des nouvelles, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyDim 2 Jan - 19:25

Oui je pense partir en solo pour 6 mois, peut plus...Si tu veux discuter de ton projet, tu peux me contacter sur MSN (frater_sinister@hotmail.com).
a+
Revenir en haut Aller en bas
tyrioneru
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyVen 7 Jan - 9:46

Salut clem ben moi je suis en chine depuis septembre et j'ai du faire ma demande d'etude en chine en juillet et j'ai decider de partir en chine environ une semaine avant que commence les cours sans passport et visa que j'ai eu d'ailleur 12h avant de monter dans l'avion. Je ne parlais pas chinois, je ne suis pas mort et j'adore se petit pays.

Et c'est vrai que la majorite des gens autour de nous nous regarde avec des yeux enorme quand on parle d'aller en chine. O MON DIEU TU VA ALLER LAS BAS mais tu va finir dans une geole stalinienne perdu au fin fond du desert de gobi. Tu seras pister par une dizaine de policiers. Mais au faite en chine ils ont des voitures ils vont au toilettes...

Oui la chine sa fait un peu cette effet la a certains affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyVen 7 Jan - 13:58

Je me suis inscrit pour février mais j'espere que les cours pour débutant sont tous les 6 mois et pas tous les ans, j'ai un doute maintenant ?? Si j'arrive en fevrier je voudrais pas etre affecte dans une classe qui a fait 6 mois de chinois deja...
Si il propose des sejour de 6 mois, implicitement ca veut dire une nouvelle classe tous les 6 mois...mais je prefere verifier...
Qqun peut me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyVen 7 Jan - 14:04

Je te le confirme !
Ca s'est en tous cas passé ainsi ces dernières années. De toutes façons il ne faut pas hésiter, en cas de problème, à en parler aux profs qui sont sympas et plutot à l'écoute des demandes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

manques d'info... Empty
MessageSujet: etudier a nanjing   manques d'info... EmptyDim 23 Jan - 0:09

bonjour
je me presente je m'appelle romain j'ai 24 ans et comme vous tous je suis interressé par la chine et le chinois. J'ai lu vos discussion sur ce forum et je suis un peu dans le meme cas que clefmoon partir 6 mois a un ans en chine pour pouvoir apprendre cette langue et ensuite pouvoir y travailler. j'etais present au forum sur la chine a la mfe pour me renseigner un peu, ca m'a pas mal convaincu de partir.
Je serai interresser de discuter avec tout ceux du forum et entre autre avec toi clefmoon qui tu vois n'est pas tout seul a vouloir partir si loin la ba en chine.
a bientot pour info mon mail: romain_sevestre@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
chinchine
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: logement à nanjing   manques d'info... EmptyLun 31 Jan - 19:57

Salut tyrioneru, bounce je compte partir pour une année scolaire pour nanjing, debut septembre prochain,
pourrai tu me parler du logement à l'université et à l'exterieur, qualité superficie, meublé vide, les prix moyens studios, f1 f2 , est ce le meme systeme qu'en france!!
je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Pingusand
Nouveau
Nouveau
Pingusand


Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2005

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyVen 8 Avr - 19:44

Julien a écrit:
Je te le confirme !
Ca s'est en tous cas passé ainsi ces dernières années. De toutes façons il ne faut pas hésiter, en cas de problème, à en parler aux profs qui sont sympas et plutot à l'écoute des demandes de chacun.

Dans ce cas, si l'on reste 1 an, est-ce que ça veut dire qu'on passera au niveau supérieur après les 6 premiers mois ?

D'ailleurs, y a-t-il des examens pour valider les cours ? Ou alors, est-ce que c'est le HSK qui le détermine ?

Aussi, y a-t-il un test de niveau pour nous répartir par classe de niveau ?

Autres questions qui n'ont rien à voir mais qui me passent par la tête, à combien de temps se trouve Nankin de Shanghai ? Est-ce que c'est direct en train ? Et l'Université, est-ce qu'elle est facilement accessible par l'intermédiaire des transports en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyVen 8 Avr - 20:29

tout ce que je sais c'est qu'il y a 300km entre les deux, mais c'est interresant de savoir pour le train, et puis il y a 2 aeroport inter à shangai galere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptySam 9 Avr - 12:00

Pingusand a écrit:
Dans ce cas, si l'on reste 1 an, est-ce que ça veut dire qu'on passera au niveau supérieur après les 6 premiers mois ?
Cela depend de votre capacite d'apprentissage.

Pingusand a écrit:
D'ailleurs, y a-t-il des examens pour valider les cours ? Ou alors, est-ce que c'est le HSK qui le détermine ?
Un petit examen est organise a la fin des cours, mais seul le HSK a une reelle valeur

Pingusand a écrit:
Aussi, y a-t-il un test de niveau pour nous répartir par classe de niveau ?
oui

Pingusand a écrit:
Autres questions qui n'ont rien à voir mais qui me passent par la tête, à combien de temps se trouve Nankin de Shanghai ?
2h45 en train

Pingusand a écrit:
Est-ce que c'est direct en train ?
oui

Pingusand a écrit:
Et l'Université, est-ce qu'elle est facilement accessible par l'intermédiaire des transports en commun ?
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptySam 9 Avr - 15:02

il à des train regulierement entre les 2 villes? ou faut prevoir d'arriver a Shangai assez tot pour pas etre bloqué?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyDim 10 Avr - 6:02

Il y a des trains reguliers mais souvent complets assez tot dans la journee. Vous avez en revanche des bus qui relient les aeroports de Shanghai a Nanjing.

http://www.shanghaiairport.com/en/airline02_a_03.jsp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... EmptyDim 10 Avr - 12:56

merci bien.

12 € depuis Pudong le car c'est raisonable.
9.5€ depuis Hongqiao

c'est comme ca qu'on calcule approximativement, on deplace la virgule d'un chiffre?

Ca marche pour Pudong et Hongqiao mais etant plus tard dans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manques d'info... Empty
MessageSujet: Re: manques d'info...   manques d'info... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manques d'info...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Découverte-
Sauter vers: