Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pocketboy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Arras
Date d'inscription : 19/04/2010

Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing Empty
MessageSujet: Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing   Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing EmptyMar 20 Avr - 15:44

Bonjour mes chers lecteurs,

Tout d'abord, laissez moi me présenter, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle David, j'ai 22 ans, et je suis déjà enchanté de faire votre connaissance !
Je suis actuellement en 2ème année de licence L.E.A (Langues étrangères appliquées aux affaires) où j'y étudie l'anglais, le chinois et l'italien.
Après des années à "me chercher" après le bac (je suis passé par science éco et gestion, ainsi que physique-chimie-astronomie) je me suis mis à vraiment bossé pour mon L.E.A, et j'ai réussi à décrocher l'une des précieuses places pour un an d'étude à Nanjing.

Je pars avec 4 de mes camarades de classe, que je ne peux absolument pas voir Smile

J'essaye de tout faire pour que cette année soit géniale, et j'aurais besoin de votre aide, vos tips & astuces.

Si vous connaissez des coins où sortir, où faire sont shopping pour pas cher (que ce soit en nourriture ou même en textile etc).

Si vous savez peut-être des endroits (si possible entreprise) où c'est possible d'aller faire un stage ou bosser un ptit peu (histoire de mettre dans mon CV que j'ai vu comment se passer les entreprises en Chine, ça pourrait le faire Smile )

IMPORTANT : vous savez si les université ont des salles de musculation, et si non, où en aurait-il une dans Nanjing ?

MERCI BEAUCOUP,

J'apprécie d'avance le coup de pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pocketboy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Arras
Date d'inscription : 19/04/2010

Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing   Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing EmptyMar 20 Avr - 22:48

ah, et si vous pouviez m'aiguiller sur les comportements à éviter pour ne pas choquer là bas
Revenir en haut Aller en bas
Pocketboy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Arras
Date d'inscription : 19/04/2010

Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing   Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing EmptyDim 25 Avr - 0:34

Ah c'est clair que là, je vais m'amuser comme un ptit four grâce à vous !

Merci encore et encore pour toutes ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing   Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing EmptyLun 3 Mai - 13:02

Salut.

Les facs ont en générales une salle de muscu. Nanjing University en a une c'est certain. Normalement en étant membre de l'univ tu dois avoir la possibilité d'y entrer.

Pour le shopping, tu as plusieurs endroits:
- Xinjiekou en plein centre ville,
- Fuzimiao
- Hunan ou Henan Road, j'ai oublié.

Pour les boîtes, j'ai quitté Nankin en 2007, mais 1912 est un endroit sûr avec pas mal de boîtes de nuit. Après tu as un bar appelé le Latin Bar. Bien sympa. Tu dois en avoir d'autres qui ont été ouverts depuis.

Trouver un stage peut être difficile. Je n'ai pas de liste sous la main, mais cela risque d'être dur.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pocketboy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Arras
Date d'inscription : 19/04/2010

Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing   Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing EmptyMar 4 Mai - 14:24

Merci chef pour ta réponse, c'est très gentil.

Vous savez s'il est faisable (et judicieux) de passer le permis en Chine (je l'ai en France), car je me dis que ça le ferais de faire un ptit tour de certains coins de la Chine en voiture, partir à l'aventure.

Sinon, vous avez une idée du prix des billets d'avions ?

Et est-il plus intéressant de refaire sa garde de robe là-bas ? ou plutôt de partir avec ses vêtements (car avec la limitation poids des bagages, ça va faire juste)
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing   Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing EmptyMer 5 Mai - 4:03

Salut.

Mais de rien.

Ah conduire en Chine. Ceux qui me connaissent savent ce que je pense de la conduite en Chine. Trop dangereux donc très peu pour moi.

Sérieusement, si tu as déjà ton permis en France depuis un certain nombre d'année, tu n'auras normalement que le code a passé en Chine. Tu as un bouquin de questions (700 je crois) à mémoriser.

Je ne connais pas les détails préciséments.

Après question utilité, je ne sais pas trop. En Chine, pour la ville, vélo/métro/taxi/bus sont plus que suffisant. Pour tes voyages le train est relativement peu cher sinon tu as le bus (long et chiant) ou l'avion.

En ce qui concerne les billets d'avion, je n'ai pas trop d'idées la dessus. Tu dois avoir plein de sites web en France qui proposent des tarifs intéressants.

Pour les fringues, c'est chacun son truc. La mode chinoise n'est pas terrible à mon goût. Manque de style. Donc tu peux d'habiller chez des marques étrangères (plus chères). Mais sur place tu trouves de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pocketboy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Arras
Date d'inscription : 19/04/2010

Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing   Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing EmptySam 8 Mai - 12:24

Et bien tu es d'une grande aide Lantian.

Sinon, niveau des fringues c'était plus des fringues "basiques" genre, t shirt, pantalon.
Sais-tu s'il y aurait des magasins de costards et si ça coûte aussi cher qu'ici ?

As-tu beaucoup voyager/parti à l'aventure en Chine ? Si oui, quels sont les endroits à ne pas louper selon toi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing   Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing EmptyDim 9 Mai - 15:38

Pour les fringues tu peux trouver de tout. Après il y a aussi le prix. Tu peux t'habiller pour 10 euros très facilement. Tu as des magasins qui se veulent pour les jeunes, pour les moins jeunes... Tout dépend ce que tu recherches. Perso je sais que je ne peux pas m'habiller chez les marques chinoises. Leur mode ne correspond pas vraiment à la mienne.

Pour les costards, tu dois avoir la possibilité de les faire sur mesure. A Pékin par exemple pantalon et veste sur mesure pour 70 euros (après marchandage). Tu peux choisir le modèle sur catalogue, la couleur... A Nankin aussi soit doit pouvoir se faire.

Je ne suis pas vraiment parti à l'aventure. Mais tu as plein de choses à voir :
- Sichuan : PAnda, Leshan, Emeishan...
- Harbin en hiver : très froid (-30° minimum), de jolies sculptures de glaces
- les classiques Pékin, Shanghai
- Xi'an pour l'armée de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing Empty
MessageSujet: Re: Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing   Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre aide: Passer une superbe année d'étude à Nanjing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudiant année 2008 au programme performance Nanjing
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide !
» BESOIN D'AIDE et De CONSEILS SVPPPPPPPP !!!
» Besoin d'aide pour mon inscription =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: