Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimaswan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro Empty
MessageSujet: Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro   Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro EmptyMer 7 Mai - 14:30

Bonjour,

je n'ai aucune base en chinois. Je suis étudiant à Sciences Po et je prépare mon année de départ. Malheureusement, je n'ai pas eu l'université que je désirais par l'intermédiaire de sciences po et donc je reviens vers une idée qui m'avait séduit en début d'année : partir un an pour apprendre à parler (un peu) le chinois en partant de zéro.

Je voulais avoir des témoignages de personnes ayant été dans le même cas que moi (partir de zéro, en sachant que je vais commencer à travailler la langue dès maintenant (je suis en vacances) pdt 3 mois).

Je crois que les universités ne proposent pas de niveau débutant donc je crois que je dois me tourner vers des organismes du type d'educhine, n'est-ce pas ?
Connaissez vous d'autres organismes de ce type à conseiller (je m'intéresse aussi au beiyaninstitute) ?

Quelqu'un qui arrive avec pour seule langue l'anglais, peut-il trouver un appart facilement ?

Détail : je souhaite partir à Pékin et je suis intéressé par la formule Performance intensive.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro Empty
MessageSujet: Re: Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro   Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro EmptyMer 7 Mai - 15:34

Salut.

En général toutes les universités proposent des cours pour débutants. Presque tous les français et étrangers qui sont arrivés en même temps que moi en sept 2005 à Hohai à Nankin ne parlaient pas un mot de mandarin et ont donc commencé par les bases.

A la Beijing Yuyan Université (beiyan pour les intimes) ils doient aussi y avoir des cours pour débutants. Il faut dire que cette université c'est un peu une usine pour étrangers. Sur le campus il n'y a que cela avec une 10aines de dortoirs pour étrangers.

A la fac, avec l'anglais, tu devrais pouvoir te débrouiller (un peu) mais pas dans la rue. Donc le mieux pour l'appart serait de te faire aider par des chinois.
Revenir en haut Aller en bas
kimaswan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro Empty
MessageSujet: Re: Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro   Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro EmptyVen 9 Mai - 12:50

lantian a écrit:
Salut.

En général toutes les universités proposent des cours pour débutants. Presque tous les français et étrangers qui sont arrivés en même temps que moi en sept 2005 à Hohai à Nankin ne parlaient pas un mot de mandarin et ont donc commencé par les bases.

A la Beijing Yuyan Université (beiyan pour les intimes) ils doient aussi y avoir des cours pour débutants. Il faut dire que cette université c'est un peu une usine pour étrangers. Sur le campus il n'y a que cela avec une 10aines de dortoirs pour étrangers.

A la fac, avec l'anglais, tu devrais pouvoir te débrouiller (un peu) mais pas dans la rue. Donc le mieux pour l'appart serait de te faire aider par des chinois.

Merci pour ta réponse.
En fait, le beiyan institue, cela ne semble pas être une fac, mais bel et bien un institut privé : http://www.sinolingua.org/fr/
Au contraire, si j'ai bien compris, ce que propose Educhine, c'est en fait une inscription en université.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro Empty
MessageSujet: Re: Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro   Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro EmptyDim 11 Mai - 18:54

En effet d'après le lien, c'est un institut et pas une université comme celle proposée par Educhine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro Empty
MessageSujet: Re: Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro   Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant : QST et cherche étudiants parti de zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant?
» avantages étudiants?
» question aux etudiants de Nanjing
» Cumul visas étudiants
» un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Performance-
Sauter vers: