Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Partir un jour.. sans retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frenchie
Nouveau
Nouveau
frenchie


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

Partir un jour.. sans retour Empty
MessageSujet: Partir un jour.. sans retour   Partir un jour.. sans retour EmptySam 9 Fév - 23:57

Bonjour Educhine,

Je vais vous conter mes soucis et projets:
Je suis actuellement en BTS NRC (négociation relation client) et mon amie en BTS production animale, nous avons tout deux 21ans et envisageons très sérieusement de partir en septembre 2009 rejoindre les rangs d'un de vos programme pour une année.

Très intéressent pour moi, car parler chinois dans le commerce peut être très bénéfique, en revanche pour mon amie, un peu moins Sad

Malgré maintes lectures de vos post je reste perplexe sur certains points:

Good Prix d'une année comprenant tout le tralala (étude, loyer, nourriture, extra, voyage & co) pour 2, d'après mes calculs reviendrai au alentour de 8000€ isn't it?

Good Possibilité de rencontré des personnnes avant nos rentrées dans un de vos programmes car nous penserions arrivé 2 voir 1 mois à l'avance ?(pour trouver un appart, et organiser tout le shmillblick)

Good Malgré ces choix très concret, je ne sais que trop choisir, Voyage performance? ok, mais quelle ville? une contrée éloignée ne serai elle pas plus adéquate pour l'apprentissage du mandarin? les loyers s'en trouveraient pour sûr moins chère, et la qualité de vie moins stressante.

J'espère ne pas vous ennuyer avec ces quelques questions répétitives
Mais vous remerci par avance.

PS: Excusez moi pour ce malheureux titre repris des 2Be3...
PS2: Aucun de nous 2 (mon amie & moi) ne parlons, même un soupçon de la langue.

PS3: j'avais mal lu quelque chose, apparemment le programme performance est a 19000RMB soit 1800€ (si je ne m'abuse) cad 7200€/année/2personnes? non négociable?
si non sa change réellement la donne, car compter en plus 400€/mois/2personnes reviendrai donc à 12 000€ l'année pour 2 Personnes.
Bien Cordialement
Kim rambo
Revenir en haut Aller en bas
frenchie
Nouveau
Nouveau
frenchie


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

Partir un jour.. sans retour Empty
MessageSujet: Re: Partir un jour.. sans retour   Partir un jour.. sans retour EmptyDim 10 Fév - 16:41

Rectification du tire..
19 000RMB par semestre équivaut au Programme Performance Intensif
J'ai encore lu que d'un œil moi tiens!! Rolling Eyes

Nous serions intéressé par le Programme Performance Basique à 19000RMB/année MAIS le Programme de Nanjing étant moins chère, les cours s'en refléteront ainsi amoindrie et moins performant?

Car si pour cours équivalent nous percevons une différence de 460€ non négligeable, l'intérêt se retrouverai sur le fait que l'université est dans une contré éloigné moins peuplé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Partir un jour.. sans retour Empty
MessageSujet: Re: Partir un jour.. sans retour   Partir un jour.. sans retour EmptyDim 10 Fév - 16:43

Bonjour,

Alors pour répondre à tes questions, je dirais que en fonction de ton choix de vie, tu vis facilement pour 300 euros par mois minimum (loyer compris). Bien sûr tu ne pourras pas faire trop d'extra mais tu ne seras pas à la rue. Donc en gros pour une année tu peux t'en tirer pour 4000 euros en arrondissant au dessus (hors frais de cours).

Ce chiffre dépend de la ville où tu crécheras. A pékin ou Shanghai (pas encore dispo par Educhine si je ne me trompe pas), 300 euros c'est plus le prix d'un petit appart pour un couple.

Après c'est chacun son choix, certains préfèreront les grosses villes et d'autres non. Perso j'ai horreur des "trop" grandes villes et Nankin fut parfait.

Pour ce qui est de rencontrer des gens, cela doit être possible un fois sur place mais attention aussi au visa (durée un mois) et pendant les vacances, il se peut qu'il ne reste plus grand monde à l'université pour vous aider dans vos démarches si vous arriver trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Partir un jour.. sans retour Empty
MessageSujet: Re: Partir un jour.. sans retour   Partir un jour.. sans retour EmptyDim 10 Fév - 16:49

Pour répondre à ton second message, tu sais Nanjing a beau être dans la campagne c'est quand même une grande ville, capitale du Jiangsu, avec plus de 6 millions d'habitants. Et avec 6M je suis sur que je suis loin du compte. Et pour info le Jiangsu est la région qui se développerait le plus vite en Chine grâce à sa proximité avec Shanghai.

Pour le choix de l'université, je persiste à dire que cela dépend aussi de tes capacités de travail. Car même en allant dans la meilleure université, si tu n'arrives pas à suivre et à bosser suffisament, cela ne sert à rien d'y aller.

Pour l'université n'est pas le plus important. C'est sa capacité à bosser qui compte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie
Nouveau
Nouveau
frenchie


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

Partir un jour.. sans retour Empty
MessageSujet: Re: Partir un jour.. sans retour   Partir un jour.. sans retour EmptyDim 10 Fév - 17:04

Merci beaucoup pour ta réponse Lantian,
6 millions.. OMG moi qui vient d'un p'tit bled du beaujolais sa va me changer.

Travaillant pour des laboratoires je vais tenté une pierre 2 coups, je vais leur demander de me payer 1 à 2 années d'étude en Chine, que je leur rendrai sous forme de redevance (il me paye 2 années, et je leur rendrai 5 ans).

Je viens de voir que pour un appart au sein de l'université à 100RMB soit 300€ mensuel celà revenait aussi chère qu'un appart en ville pour 2 toujours, mais pour 100RMB c'est pour un couple avec tout le confort ou par personne en colloc?

Merci encore pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Partir un jour.. sans retour Empty
MessageSujet: Re: Partir un jour.. sans retour   Partir un jour.. sans retour EmptyLun 11 Fév - 3:54

Attention frenchie les logements dans les facs reviennent en général plus cher qu'un appartement à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Partir un jour.. sans retour Empty
MessageSujet: Re: Partir un jour.. sans retour   Partir un jour.. sans retour EmptyLun 11 Fév - 15:18

Je confirme que les chambres universitaires c'est bien pour le début mais après tu t'en lasses vite. Par assez confortable, trop petit (surtout pour 2), pour la connexion internet, faut voir si tu peux de l'ADSL ou non...

Pour 150 euros par mois tu peux déjà avoir un 70 m² tout équipé à Nanjing avec cuisine, 2 chambres, petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie
Nouveau
Nouveau
frenchie


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

Partir un jour.. sans retour Empty
MessageSujet: Re: Partir un jour.. sans retour   Partir un jour.. sans retour EmptyLun 11 Fév - 23:21

Oui j'avais lu ça sur le forum, 300€/mois on mangeait et payait loyer à 2.. sa va c'est correct Very Happy Laughing

En tout cas c'est noté, pas de chambre universitaire, trop chère et trop étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Partir un jour.. sans retour Empty
MessageSujet: Re: Partir un jour.. sans retour   Partir un jour.. sans retour EmptyVen 15 Fév - 16:29

Si vous avez des moyens limités, je vous conseille le Programme Performance de Nankin qui est de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Contenu sponsorisé





Partir un jour.. sans retour Empty
MessageSujet: Re: Partir un jour.. sans retour   Partir un jour.. sans retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir un jour.. sans retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: