Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Encore des precisions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabien92
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/03/2007

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyMar 13 Mar - 23:13

Hello ,

A notre arrivé à Pekin nous voudrons negocier notre logement en ville puisqu'il est meilleur marchés , aurons nous quelqu'un d'educhine pour nous aider dans cette demarche ?

Pouvez vous me preciser le cout du transport ( Metro + BUS )

Mais aussi de la Nourriture.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyMer 14 Mar - 3:53

Pour le bus, je pense comme un peu partout en Chine, 1 yuan pour un bus non climatisé et 2 pour un bus climatisé. Aucune idée pour le métro ( mais je dirais entre 3 et 5 en fonction de la distance )

Pour la nourriture, tout dépend comment tu vis. Si tu vis un peu comme un chinois, alors 2 à 3 euros par jour suffisent largement. Compter 2 par exmple pour un menu MacDo, 3 à 4 pour un resto correct.

Pour trouver un appart, tu peux demander à un prof de chinois de t'aider. Julien n'a hélas pas le don d'ubicuité et si je ne me trompe pas vit sur Nanjing donc un peu loin de Beijing. Mais va voir le secrétariat, quelqu'un devrait t'aider. Si tu sympatises avec des étudiants chinois, cela marchera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyMer 14 Mar - 9:41

Merci Lantian pour tes réponses.

Educhine n'organise pas encore d'accueil dans les villes où sont mis en place nos programmes. Celui-ci est pris en charge par les universités. Ce qui, nous en avons conscience, n'est pas la solution la plus confortable même si nous n'avons jamais rencontré de problème.

La mise en place d'un accueil personnalisé est néanmoins en projet pour la prochaine session. Nous réfléchissons à la formation d'équipes se proposant d'accueillir les nouveaux arrivants à la gare ou à l'aéroport et de les accompagner jusqu'à leur logement ainsi qu'auprès des responsables de leur formation à l'université.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
fabien92
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/03/2007

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyJeu 15 Mar - 1:37

Je pense que c'est une trés bonne idée , le risque est d'etre un peu pommé des notre arrivé mais si l'université ou quelques etudiant nous aide ça peu completement le faire ! Faire evoluer l'accueil et l'accompagnement ne peux etre que bénéfique !

car même si mon niveau d'anglais me permet de me debrouiller il me parait difficile de negocier en anglais ma location , en outre je pense que les proprios negocie eux même en anglais.

Mon voyage se prepare donc ....
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyJeu 15 Mar - 3:44

Oublie l'anglais je pense pour négocier avec les proprios, si tu veux mon avis. Mais je pense que tu as du faire une petite erreur quand tu as écrit ton post.
Revenir en haut Aller en bas
fabien92
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/03/2007

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyJeu 15 Mar - 20:18

oui en effet je voulais dire en chinois ....
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyDim 18 Mar - 19:04

Un appart sur Pékin c'est dans les combien (avec electricité et eau ?). Est-ce plus interessant qu'etre sur le campus sachant que quand on est sur le campus on doit avoir certains avantages (evidemment proximité des salles de cours) comme salle de sport cafét etc que l'on n'as pas en appart non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyLun 19 Mar - 4:33

Je dirai qu'en fonction de la chambre universitaire que tu prendras, tu devrais payer au allentour des 1000 à 1500 yuans par mois ( plus ou moins ). Il est possible de trouver des apparts proche de l'université et avec tout le confort que tu n'aurais pas en chambres universitaires : espace supplémentaire, liberté de mouvement ( pas de couvre-feu), cuisine... Et pour la proximité, l'outil indispensable en Chine reste le vélo.

Pour les charges voici ce que je paye ici à Nanjing, j'ai un 60m² pour 150 yuans :
- internet : 150 yuans pour du mega et je crois c'est 200 yuans pour 2 mega par mois
- eau : 23 yuans pour 2 mois ( mais le préposé au compteur n'est pas passé chez moi depuis 4 mois donc peut-être que c'est un peu plus )
- élec: 180 yuans pour 2 mois ( le chauffage a plombé ma facture )
- gaz : j'ai oublié mais ça ne vole pas haut.

Pour comparaison, sur Chengdu 100m² pour 150 yuans :
-internet : un ADSL bidon donc j'ai oublié le prix
- eau : 10 yuans par mois
- élec : 120 yuans pour 4 mois et demi
- gaz : 10 yuans par mois.


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyLun 19 Mar - 20:44

Tu as voulu dire 60m² pour 150€(1500yuans)

En effet c'est pas très cher...c'est plus simple d'habiter en appart du coup avec un vélo pour aller à l'université.

pour les prix sur Pékin ca doit etre un peu plus cher que sur Nanjing, quelqu'un a une idée ?

Et pour ce qui est cafét et salle de sport, c'est que pour ceux qui dorment ou tout les étudiants de l'UIBE y ont accés ?

J'avais une autre question concernant le bail, est-ce compliqué? Je n'ai jamais habité en appart, alors je sais pas trop surtout en chinois...On se fait vite avoir par le proprio?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyMar 20 Mar - 3:44

en effet un petit oubli d'un 0, donc 1500 yuans pour 60 m².

Pour le bail, passe par une agence c'est plus simple si tu as peur de te faire avoir. En général tu feras le tour de l'appart, demanderas éventuellement des ajouts supplémentaires et tu signes.

Pour la caution, cella dépend si tu arrive à négocier et si le proprio est flexible : 1 à 2 mois de loyer comme caution et 3 à 6 mois de loyer à payer d'avance.

Normalement ils relèveront les différents conteurs devant toi et en cas de problèmes sur tes factures ( eau, gaz, elec ) tu pourras contester et te faire rembourser la différence par le proprio.

Pour les papiers à fournir, rien en faite à par ton passeport et des billets rouges de 100 yuans. Tu n'auras pas besoin de garants par exemple et c'est rapide à trouver. 1 à 2 si tu n'es pas trop exigent.

Mais fais toi aider si tu as peur.

Pour les autres questions concernant la fac je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
fabien92
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/03/2007

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyMar 20 Mar - 22:42

enfin sur pekin c'est un plus cher de combien 20 % ? mais bon tout se negocie ? En chine c'est pas la crise du logement comme en France ?
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyMer 21 Mar - 12:24

Actuellement sur Pekin il faut tenir compte d une forte arrivee d etudiants etrangers, donc c est un peu plus dur pour trouver un apprtement.

Actuellement les prix sont environs de 1700 a plus de 2000 yuans par mois, ce qui reste tout de meme meilleur marche que les logements sur le campus, une de mes mes camarades de classe paye dans les 3600 par mois par exemple. En general il faut payer une caution (1 mois de loyer) et 3 a 6 mois d avance, sans oublier les frais d agence (1 mois de loyer en general).
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyMer 21 Mar - 18:44

Ok merci Smile et pour ce qui est bail, on peut louer seulement pour 6 mois? Les frais a coté comme les frais d'agence c'est dans les combien?

Vous conseillez d'arriver combien de jours avant les cours pour trouver un appart ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... EmptyMar 10 Avr - 20:14

Tu devrais pouvoir louer pour 6 mois sans problèmes, pour les frais d'agence c'est un mois de loyer il me semble.

Pour ce qui est du nombre de jours à arriver en avance... il faut dire que la location d'appartement dépend de ton niveau de chinois, à moins d'avoir déjà des contactes sur place, donc c'est variable en fonction des personnes. Il faut aussi voir que beaucoup d'étudiants restent sur le campus, donc ça dépend vraiment de beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des precisions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des precisions...   Encore des precisions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des precisions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Performance-
Sauter vers: