Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'erreur à ne pas faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiruba
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/04/2005

L'erreur à ne pas faire Empty
MessageSujet: L'erreur à ne pas faire   L'erreur à ne pas faire EmptySam 24 Fév - 13:25

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai fait l'erreur cet été de partir en stage linguistique via un concurrent directe d'éduchine que je site volontairement: Sino*****a. Je suis parti pour un programme d'été uniquement mais ces deux mois m'ont largement permis de voir la mauvaise foi et la gestion plus que minable du grand patron (français je précise). J'ai été victime de nombreux coups bas, et je suis loins d'etre un cas isolé. Sur les 20 élèves de ma cession, 10 se sont jurées de ne jamais revenir.
J'imagine que pour le programme à long terme on rencontre les memes ennuies. Donc un conseil pour ceux qui veulent partir étudier sur Pékin: fuyez sinolingua.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

L'erreur à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: L'erreur à ne pas faire   L'erreur à ne pas faire EmptySam 24 Fév - 14:59

Hélas des voleurs il y en a de partout. Surtout que la Chine est devenu un eldorado et nombreuses sont les "boîtes" qui se proposent de vous aider à venir en Chine.

Alors petit conseil, avant de faire son choix, cherchez sur le net pour voir les remarques faites sur les forums sur tel ou tel prestataires. C'est très enrichissant pour trouver les arnaqueurs.

Pour les stages par exemple en Chine, l'escrot c'est Sefica, maintenant esefica. Ils ont bien un site internet alléchant mais en lisant sur des forums comme celui du civiweb.com ou bien d'autres, on voit bien que les gens se font avoir.

Donc prudence et renseignez-vous bien avant de partir car sinon vous y serez vraiment perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Shiruba
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/04/2005

L'erreur à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: L'erreur à ne pas faire   L'erreur à ne pas faire EmptyDim 25 Fév - 19:47

J'avais bien essayé de me renseigner avant de m'inscrire. Mais leurs anciens clients étaient tout simplement introuvables. J'avais tout de meme réussi à metre la main sur un de leur élèves, mais celui ci avait semblé satisfait de son séjour. Un chanceux surement.
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

L'erreur à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: L'erreur à ne pas faire   L'erreur à ne pas faire EmptyVen 11 Mai - 13:23

Shiruba a écrit:
J'avais bien essayé de me renseigner avant de m'inscrire. Mais leurs anciens clients étaient tout simplement introuvables. J'avais tout de meme réussi à metre la main sur un de leur élèves, mais celui ci avait semblé satisfait de son séjour. Un chanceux surement.

Eh ben, ta déception est de taille, tu rédiges les mêmes messages sur tous les forums qui concerne la Chine??? J'imagine que tes plaintes sont fondées... Je me souviens que le directeur de la boîte en question avait menacé le forum le chinatown de poursuite judiciaire si le webmasterl ne retirait pas le sujet le concernant??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'erreur à ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: L'erreur à ne pas faire   L'erreur à ne pas faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'erreur à ne pas faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Pékin-
Sauter vers: