Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 inscription

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

inscription Empty
MessageSujet: inscription   inscription EmptyLun 7 Aoû - 12:02

Merci d'avoir répondu aussi vite,

En fait je voulais partir travailler en Chine mais ne parlant pas la langue c'est trés difficile, alors ce programme me parrai un bon moyen pour l'apprendre et pour découvrir le pays.
Pour le moment je sais pas trop combien de temps je vais rester, j'aimerai 1 ans mais tout dépends de mes finances, et si je trouve un travail la bas à côté des cours, on peut s'inscrire pour 5 mois faire un visa et rester plus si on le désire ou faut t-il des le départ prévoir la durée?
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

inscription Empty
MessageSujet: Re: inscription   inscription EmptyLun 7 Aoû - 12:17

si tu t'inscrit pour un semestre, tu auars donc un visa allant de Sept a Fev ou de mars a aout. Sachant que les cours finnissent vers la mi janv et debut juillet. Cela te laisse donc tu temps pour trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

inscription Empty
MessageSujet: Re: inscription   inscription EmptyLun 7 Aoû - 15:45

Dsl, bq de question pratique pour fixer la date car moi je suis dispo aprés septembre, il vaut mieux arrivée quand exactement pour suivre un semestre complet, et pour le visa il s'adapte pas, c'est à dire si je veus arriver début janvier ou, fevrier mon visa commence à cette date? et si on arrive alors que la FAC est fermée car c'est de quand à quand chaque semestre précisément ?
ET on est obligé de faire un semstre complet, on peut PAS être à cheval sur les deux?
Ah je suis débutante, si ca doit modif quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

inscription Empty
MessageSujet: Re: inscription   inscription EmptyMar 8 Aoû - 11:16

Comme je l'ai dit avant les semestres doivent a peu pret tous commencer vers la mi sept jusqu'a la mi-janvier, ensuite un moi de vacances pour le nouvel an chinois. Le second semestre reprend de la fin fevrier (je ne sais plus exactement) a debut juillet. Apres cela peut varier d'une universite a l'autre.

Pour la date d'arrivee, le mieux est d'etre la une bonne semaine avant le debut des cours pour les demarches a faire.

Logiquement une fois que tu auras fait et obtenu ta demande de visa a l'ambassade ou consulats de Chine en France tu peux rentrer en Chine. Tu auras une fenetre de quelques mois pour cela. Et ensuite direction l'administration de l'universite qui t'aidera pour le visa etudiant allant de ta date d'entree jusqu'a la fin fevrier ou aout (en fonction). L'administration ne devrait pas etre ferme vers la fin aout ou fevrier pour accueillir les nouveaux etudiants)

Par contre je ne sais si tu peux chevaucher 2 semestres et n'en payer qu'un. C'est en plus conseiller comme tu dis ne pas parler chinois. Arriver en cours de semestre ferai que tu seras largue par rapport aux autres.

J'espere avoir repondu a toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

inscription Empty
MessageSujet: Re: inscription   inscription EmptyMar 8 Aoû - 11:39

C'est exactement ce que je voulais savoir, merci pour tes infos et c'est super cool de nous aider avec votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription Empty
MessageSujet: Re: inscription   inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription
» inscription
» inscription
» le logement
» Inscription UIBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Chengdu-
Sauter vers: