Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 futur instit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goldo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/01/2005

futur instit Empty
MessageSujet: futur instit   futur instit EmptyMar 18 Jan - 18:01

voila je fais actuellement des études pour être instit,si possible a l'étranger et surtout si possible en chine...
mon but est de connaitre mieux ce pays et dc sa langue...
serait-il avantageux pour moi de partir un an a chengdu pour avoir des bases ou vaut-il mieux que je m'installe là bas directement en tant qu'enseignant??

autrement dit,les cours dispensés me feront-ils gagner du temps ou vaut-il mieux pour moi prendre des cours en france(ce qui doit revenir relativement cher)et après me débrouiller sur le terrain avec les bases que j'aurait acquises...

je ne me rend pas compte de la vraie difficulté de cette langue,si il est possible ou non de se débrouiller seul...

une question plus vague maintenant:a propos du niveau ou des diplomes necessaires pour enseigner le chinois en france...

merci d'avoir fait ce site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

futur instit Empty
MessageSujet: Re: futur instit   futur instit EmptyMer 19 Jan - 4:50

Bonjour,

Si vous faites des études d'instit, cela suppose que vous etes liés à l'éducation nationale et que vous n'etes donc pas libre d'enseigner où vous le désirez.
Le mieux dans ce cas et de passer par La Mission Laique qui propose des postes reconnus par le ministère.

http://www.mission-laique.asso.fr/

Dans ce cas, un apprentissage de la langue chinoise n'est pas du tout indispensable.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
 
futur instit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Aventure-
Sauter vers: