Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 voila nous sommes arrives a nanjing

Aller en bas 
+6
Julien
luo ma yi
Dawei
Nico
bérénice
marion
10 participants
AuteurMessage
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: voila nous sommes arrives a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptySam 11 Fév - 12:01

Depuis ce midi. On a atteri a l'hotel nanshan sur le campus.

On aimerait bien voir du monde histoire de prendre quelques reperes...
On a trouve la banque et on a meme pris une carte de tel (et la vraiment on a pas tout compris mais laurent voulait le faire... reste a savoir si notre portable voudra prendre la sim chinoise, je reste septique..)

on a que 10min pour internet, mais on verra du monde lundi sans doute, et on passera ptetre demain aprem regarder le forum.

voili voilou!

a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/01/2006

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: etudes a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptySam 11 Fév - 12:25

Bonjour marion
Je viens de lire ton message et suis contente que tu sois bien arrivée.
Est ce que tu étudies à Nanshida? Je te demanderai plein de conseils au fur et à mesure de ton séjour; Pour la banque, as-tu ouvert un compte et que faut-il comme papier, histoire de ne pas en oublier en france. dis-moi aussi si ta carte sim chinoise marche;
Est-ce qu'on a vraiment droit qu'à 10 mn d'internet par jour? :

Je crois qu'il y a quelqu'un de Toulouse qui est parti en février, moi aussi je suis de Toulouse. Ah, j'ai oublié de te dire que je partirai en septembre pour 1 an , alors j'aurai bien besoin de conseils

A plus, si quelqu'un veut bien me répondre
bérénice Sad Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: Re: voila nous sommes arrives a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyDim 12 Fév - 3:52

Pour internet, aps de problemes. Il y a une salle très bon marché caché dans la fac, mais avec une connection un peu capricieuse, et de nombreux cybercafés dans les environs (sans parler des cafés WIFI du type NEW MAGAZINE et autres si vous avez un portable). Il n'y a pas de limitations du temps d'utilisation.

Sinon je suis dans la grande tour entre Han Kou Xi Lou et Shanghai Lu, si vous voulez prendre un café il n'y a ps de problèmes Smile

=> 137 707 22 216
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Dawei
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2005

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: Re: voila nous sommes arrives a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyDim 12 Fév - 16:59

Salut tout le monde je suis a nanjing depuis le 6 fevrier. Je loge en ce moment dans le batiment des etudiants etrangers. je viens de trouver un appart tout neuf et meuble sur hanku xilu a deux pas de nanshida. juste a cote de la grande tour ou t'habites nico. j'ai pris ton numero. je t'apelle bientot. sinon pour ceux qui viennent d'arriver mon numero est 13851757981. hesitez pas a m'apeler. a tres bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: salut les nouveaux arrivants.   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyLun 13 Fév - 12:43

Bonjour a tous

De toutes universite que ce soit.... .

Une bonne idee pour tous ce renconter entre beaucoup de francais entre autres. Ce mardi soir a partir de 10 heures : soiree francaise (organisateurs francais )a la discoteque Le big scarlet ( da long en chinois ) a l adresse HUBEI LU ( se prononce roubeille lou ) je ne me souviens plus du numero exact mais en general le conducteur de taxi connait. voila

Un bon moyen de se renconter et faire les presentations je pense ... d une facon cool.

a bientot j espere
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: Re: voila nous sommes arrives a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyLun 13 Fév - 14:24

euh... je veux pas passer pour le prof du forum mais il me semble qu'il est important de préciser qu'en chinois le big Scarlet ne se dit pas Da Long, mais Da Luan. Smile
Histoire d'éviter des malentendus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: Re: etudes a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyJeu 16 Fév - 12:44

Salut!
Bien eu ton message mais pas encore pu répondre, on manque de tps sur internet... tout n'est pas encore au point pour nous Smile

Des que possible je te répond tout en detail, le mieux que je pourrais.. patiente juste un ptit peu
Mr.Red

Merci bcp et a bientot!!!!
Marion

bérénice a écrit:
Bonjour marion
Je viens de lire ton message et suis contente que tu sois bien arrivée.
Est ce que tu étudies à Nanshida? Je te demanderai plein de conseils au fur et à mesure de ton séjour; Pour la banque, as-tu ouvert un compte et que faut-il comme papier, histoire de ne pas en oublier en france. dis-moi aussi si ta carte sim chinoise marche;
Est-ce qu'on a vraiment droit qu'à 10 mn d'internet par jour? :

Je crois qu'il y a quelqu'un de Toulouse qui est parti en février, moi aussi je suis de Toulouse. Ah, j'ai oublié de te dire que je partirai en septembre pour 1 an , alors j'aurai bien besoin de conseils

A plus, si quelqu'un veut bien me répondre
bérénice Sad Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: Re: voila nous sommes arrives a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyJeu 16 Fév - 20:45

bonne chances Smile

alors ces premiere impressions?
Revenir en haut Aller en bas
carter
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2006

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: "2 indiens dans la ville"   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyVen 24 Fév - 1:10

Coucou tout le monde ou ni hao

(je viens juste de savoir comment faire pour envoer un message... oufff)
nous venons juste darriver a nanjing pour nos etudes. nous restons un semestre et nous voudrions savoir les bons coins a nanjing, ou faire la fete... et pourkoi pas d rencontres...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: Re: voila nous sommes arrives a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyVen 24 Fév - 7:03

Pas de nouvelle, bonne nouvelle... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: coucou!   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyVen 24 Fév - 12:52

Julien a écrit:
Pas de nouvelle, bonne nouvelle... Cool

Un ptit coucou en vitesse, je n'ai mem pas eu le temps de répondre a Berenice comme promis!
Ce soir on se fait un restau Indien avec Brian, il y en a un aparement pas tres loin de chez nous...

ça serait sympa de boire un coup quelque part? Je crois que les français que l'on connait vont au big scarlet ce soir... Sors tu julien? Nous on ne sait pas encore, je suis completement vannée, j'ai bossé comme une gogole cette semaine pour rattraper mon retard, et j'ai pas encore fini... Je rechigne pas trop a bosser (quoi que... Wink ) mais j'aime bien faire la fete aussi! alors bon la... c'est le we...

cat
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: Re: voila nous sommes arrives a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyVen 24 Fév - 13:52

Personnellement je me trouve a 250 km de Nanjing pour une semaine. Ce sera donc pour une prochaine fois. Je suis en tous cas heureux que tout se passe bien pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: Re: etudes a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptySam 25 Fév - 15:31

Salut Berenice! Excuse moi pour le temps de réponse, mais c'est un peu compliqué de tout gerer en meme temps! Voici le we, c'est un peu plus calme... Me voici donc!
Donc dans l'orde: Oui je suis a Nanshida. Je suis partie en ayant fait 20 leçon d'assimil et rien de plus. Mon anglais est un peu limite. Mon copain avait fait les deux tomes et son anglais est plus complet que le mien donc on se débrouille. J'ai bien galéré cette premiere semaine, on a vu deja une 50ene de caracteres, je m'en sors pas trop... Mais je positive, je me dis que ça viendra!
Nous avons ouvert un compte en banque, ça se fait en 15minutes maxi. Ils te donnent une carte, et un numero pour les virements depuis la france. On a eu un probleme pour virer, aparement ils avaient donné le numero de la carte et pas celui du compte... donc on était un peu dans la m.... car on doit payer l'appart, la fac... tout ça... au départ il vaut mieux avoir une marge de retrait un peu large si tu ne veux pas ramener trop de cash. Les papiers... pas grand chose, les banalités: Visa, papier pour la fac... toi tu pars un an alors peut etre tu auras besoin de choses auquelles je ne pense pas étant donné que je ne suis la que pour 6mois.
La carte sim chinoise marche parfaitement bien, nous avons acheté un telephone ici. Pour un peu de frais en moins (tjs agreable) fais debloquer le tient en france, ça reste quand meme plus pratique.
Pour l'internet, si c'est sur la fac tu as une carte ou tu achete des heures, je suppose que tu peux y rester plus de 10minutes. Sinon ne t'inquiete pas il y a des cyber cafés un peu partout, parfois meme des wifi ou tu te branches avec ton propre pc. Tu trouve a tous les prix, c'est souvent tres abordable.

Voila... J'espere avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres... Pas de probleme, j'espere meme y répondre plus rapidement que cette fois ci!!

a Plus!

cat
bérénice a écrit:
Bonjour marion
Je viens de lire ton message et suis contente que tu sois bien arrivée.
Est ce que tu étudies à Nanshida? Je te demanderai plein de conseils au fur et à mesure de ton séjour; Pour la banque, as-tu ouvert un compte et que faut-il comme papier, histoire de ne pas en oublier en france. dis-moi aussi si ta carte sim chinoise marche;
Est-ce qu'on a vraiment droit qu'à 10 mn d'internet par jour? :

Je crois qu'il y a quelqu'un de Toulouse qui est parti en février, moi aussi je suis de Toulouse. Ah, j'ai oublié de te dire que je partirai en septembre pour 1 an , alors j'aurai bien besoin de conseils

A plus, si quelqu'un veut bien me répondre
bérénice Sad Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jp95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2006

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: Re: voila nous sommes arrives a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyDim 3 Sep - 17:52

sqlut a tous

nous soomes 3 a bientot arrive a nanjing, vers le 9sept.
on va a southeast university of nanjing

enfin voila, ca ferait plaisir de rencontrer du monde...

A bientot les loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2006

voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: Re: voila nous sommes arrives a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing EmptyMer 6 Sep - 5:46

Hey les expats Wink

Nous sommes une colloc de 5 gars arrivé récemment à Nanjing, nous sommes à NUAA (Nanjing University Of Aeronautics And Astronautics).

Il y a des gens de ce forums dans celle-ci ?

On à déjà réussi à retrouver trois autre français du forum (et une française bientôt je pense).

Voilà à bientôt autour d'une bière (à 6 yuan Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila nous sommes arrives a nanjing Empty
MessageSujet: Re: voila nous sommes arrives a nanjing   voila nous sommes arrives a nanjing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila nous sommes arrives a nanjing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ni hao nanjing 09/2008
» Nanjing 09/2008
» Escalade à Nanjing
» Ingenierie de l'eau a Nanjing
» salut nanjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: