Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 jeu et partage !

Aller en bas 
+2
lantian
etudeenchine
6 participants
AuteurMessage
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptySam 21 Mai - 14:08

hey j'aimerais bien savoir quel jeux de reflexion se pratique le plus dans cette ville : le go, les echec chinois, dames chinoises, majong etc... Histoire que je m'entraine un peu avant le départ.. Cela pourrais etre une bonne maniere de passer le temps libre tout en pratiquant la langue avec des gens bien agés qui ont du temps libre et une expérience riche et interessante à faire partager (les jeunes bossent plutot et cherche la culture occidentale je pense donc ça m'interesse moins).
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyLun 23 Mai - 13:37

J'ai queques amis sur Chengdu qui m'ont dis que le majong est très prisé par les personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyMar 24 Mai - 8:28

Les "sichuanais" sont de grands joueurs ! Ils jouent bien-sûr au Mahjong, mais aussi au "poker chinois", au bridgge (chez les intellectuels) et autres jeux de cartes.
Quant aux vieux, ses derniers pratiquent un autre jeu passionnant : le chuan pai. Ce sont des cartes illustrées, assez longues et fantaisistes. Inconnu ailleurs en Chine, ce jeu est l'occasion de découvrir le Chengdu secret.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: héhé ;-)   jeu et partage ! EmptyMer 25 Mai - 22:02

Merci du tuyeau. Alors je crois que je vais bien m'entendre avec les sichuanais car j'adoooore les jeux clown
Revenir en haut Aller en bas
Céline57
Nouveau
Nouveau
Céline57


Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/05/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyDim 29 Mai - 21:56

dis voir , etudeenchine , qu'est ce qui t'a fait sélectionné Chengdu par rapport aux deux autres?
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyDim 29 Mai - 23:26

Et bien la formation semble sérieuse ainsi que les profs d'apres Julien qui est une personne de confiance, ce fut mon critère de choix numéro un. Sinon apres d'autres critères secondaires : j'aime bien l'accent de sichuan d'une part il est tres mignon, d'autre part le climat semble est le moins pire pour un frileux comme moi (mis à part l'humidité en été), et pour finir leur cuisine bien épicée pig , le film "Balzac et la petite tailleuse chinoise" montre aussi des paysages incroyables. Voilà c'est pour tout ça celine57..
Revenir en haut Aller en bas
Céline57
Nouveau
Nouveau
Céline57


Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/05/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyLun 30 Mai - 17:11

merci , moi j'hésite encore entre nankin et chengdu , mais bon j'ai encore le temps de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyLun 30 Mai - 17:45

Merci de vous inscrire malgré tout le plus tot possible car il vaut mieux avoir un peu de temps devant soi en cas de contretemps.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Céline57
Nouveau
Nouveau
Céline57


Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/05/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyLun 30 Mai - 18:25

j'ai deux ans devant moi pour choisir lol
je my prendrai 1 an a lavance
kan meme pas 2
mais bon vous avez raison de prévenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
RuHua
Nouveau
Nouveau
RuHua


Nombre de messages : 15
Localisation : Nanjing University
Date d'inscription : 10/06/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Sichuan ou Jiangsu?   jeu et partage ! EmptyVen 10 Juin - 10:05

Bonjour a tous!

Je ne veux surtout pas semer la zizanie, d'autant que je n'ai jamais mis les pieds dans le Sichuan et pour cause: le Sichuan est quand meme loin de tout! Alors certes on y mange tres bien (bon faut aimer la nourriture epicee quand meme), les paysages sont probablement sublimes, on peut y voir des pandas a l'etat sauvage, et le Tibet n'est pas trop loin... mais je dois avouer que je me plais bien ici a Nanjing. C'est une ville historiquement assez interessante, les gens y sont charmants et ca n'est pas loin de Shanghai, ni de petits paradis comme Yangzhou, Suzhou, ou Hangzhou...

Voila c'est tout ce que je voulais ajouter.

Bonne journee a tous.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Céline57
Nouveau
Nouveau
Céline57


Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/05/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyVen 10 Juin - 14:05

oui Guillaume mon choix se dirige sur Nanjing de toute facon , c vrai que le sichuan est trop loin de tout
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyVen 10 Juin - 14:14

il est vrai le Sichuan est un peu retiré mais on est aussi plus proche de la vraie Chine (et au passage de la France) que Nanjing qui en étant sur la côte est perd un peu plus de sa culture avec l'industrialisation.

Côté nourriture elle arrache plus que tout et elle est bien moins bonne que celle de la côte est, c'est certain.

Au final, on perd d'un côté pour gagner de l'autre. Et surtout, on dit que les filles du Sichuan sont les plus belles de Chine, mais bon cela vaut pout les gars surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyVen 10 Juin - 14:19

rooh c'est pas si mal le Sichuan, et il y a le Yunnan en plus du Tibet à coté. Sinon j'ai trouvé les gens de Chengdu particulièrement "cool", genre des chinois pas trop pressés quoi... quelque part c'est reposant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyVen 10 Juin - 14:26

Loin de moi l'idée de dire du mal du Sichuan. C'est une superbe province. Il est certain que la vie y est sans doute meilleure que à Shanghai ( trop grand, trop peuplé, trop polué et surtout trop bruillant. Il n'y a rien de tout cela à Chengdu.

Et surout j'ai pu y voir les pandas rouge et noirs qui n'ont rien à voir avec leurs homologues blancs et noirs que tout le monde a pu voir au moins en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyVen 10 Juin - 14:33

Je quitte mon costume éduchine pour endosser celui de l'étudiant que j'étais il y a 10 ans... compress
Je suis resté à l'époque 9 mois à Chengdu. Internet n'existait pas en Chine et les étrangers encore peu nombreux. Je garde un souvenir formidable de ce séjour. Chengdu est une ville très attachante, meme si elle s'est beaucoup modernisée. C'est la grande capitale de l'ouest, où régne un état d'esprit un peu latin. Le royaume du jeu, du piment, de la contestation (parfois).
Une ville très dynamique aussi depuis plusieurs années. Chirac a démarré son dernier voyage en Chine par Chengdu ce qui peut nous laisser penser que les Français vont enfin commencer à investir là-bas...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Céline57
Nouveau
Nouveau
Céline57


Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/05/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptyVen 10 Juin - 15:31

j'avais vu un blog sur lequel il y avait des fotos de Shangaï de nuit c'est magnifique , mais bon je sais pas si y vivre est bien comme vous disiez avec la pollution , le bruit etc!!
kan j'ai découvert le site de educhine , dabord mon choix penchait pour Chengdu mais maintenant vraiment plus ke pour Nanjing a cause de l'éloignement du Sichuan , c'est vraiment dommage , car nous allons en Chine pour nos études mais moi je compte aussi visiter!!!et absolument voir ce qu'est Shangaï!!
a mon avis cette histoire d'éloignement désintéresse bcp de personnes de ce programme
mais il faut penser aussi au rythme des études et a la qualité , loin de tout , peut etre que l'on apprend plus vite ou alors nous sortons moins du coup on apprend + .enfin bref c'est difficile de choisir!!!
mais apres tout je compte rester 2 a 3 ans en chine alors qu'est ce kil mempeche de changer de région une fois?!
Revenir en haut Aller en bas
RuHua
Nouveau
Nouveau
RuHua


Nombre de messages : 15
Localisation : Nanjing University
Date d'inscription : 10/06/2005

jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! EmptySam 11 Juin - 11:41

Loin de moi aussi l'idee de dire du mal du Sichuan, puisque, comme je l'ai deja dit, je n'y ai pas encore mis les pieds. Je ne doute pas un instant que cette region soit une des plus authentiques de Chine...meme si Chengdu est je pense effectivement une ville moderne comme le souligne Julien. De plus, on y fait une des cuisines les plus savoureuses de Chine contrairement a ce que peut penser LanTian (je ne fais la que repeter ce que mes amis chinois originaires du Sichuan me disent).
De toute facon, vous pourrez tous echanger vos impressions apres avoir commencer votre sejour en Chine, qui a Chengdu, qui a Nanjing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu et partage ! Empty
MessageSujet: Re: jeu et partage !   jeu et partage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu et partage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: La Maison de thé :: La Chine-
Sauter vers: