Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Programme performance conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
étudiant
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Programme performance conseils   Lun 11 Oct - 17:08

Bonjour a tous,

Je me permets de poster ce sujet afin d'avoir d'éventuels conseils sur le programme le plus adapté à mes objectifs.
Je suis un étudiant de 19 ans. Je souhaite travailler dans la traduction ou l'interprétariat (je ne sais pas encore, les 2 me plaisent pour des raisons différentes). J'ai 2 ans d'avance niveau scolaire et compte les mettre à profit pour progresser dans mes deux langues de travail (anglais et chinois). Je compte en effet délaisser l'allemand pour le chinois. J'avais étudié le chinois pendant 3 ans au lycée et je compte le reprendre sérieusement après deux ans de césure. Je n'ai donc pas un niveau universitaire mais dispose de bases. Je compte continuer à progresser cette année. Pensez vous que mon niveau, dans l'éventualité d'un départ en chine de septembre 2011 à juin/juillet 2012, sera celui d'un "débutant" ou d'un intermédiaire ?

Si j'ai la chance de pouvoir participer a un programme, j'aimerai pouvoir progresser le plus possible en un an. Je suis très investi et impliqué dans l'apprentissage des langues. Mon autre question est donc la suivante. Avec cet objectif en tete : pensez vous que le programme intensif de pékin soit le plus adapté malgré son cout assez prohibitif ? Ou bien (et c'est l'aultre alternative), un programme a nanjing de 17-20h moins onéreux avec plus de temps libre pour des rencontres, conversations de la vie quotidienne remplirait le meme objectif (a peu près) pour bien moins cher ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Programme performance conseils   Mer 22 Déc - 7:59

Bonjour,

Tout dépend de vos capacités d'apprentissage. Le programme intensif de Pékin est très... intensif et donc conseillé qu'aux personnes capable d'un gros travail à la fois scolaire et personnel.
Le programme de Nanjing est de très bonne qualité et d'un bon rapport qualité prix.

Si votre objectif est de devenir traducteur interprète, il vous faut fixer comme objectif un HSK d'un niveau entre 9 et 11. Cela est très difficile et demande un investissement à 100%.
http://www.educhine.com/hsk.html

Bonne chance dans vos projets

Programme performance conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1