Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant

Aller en bas 
+3
oozban
Julien
etudeenchine
7 participants
AuteurMessage
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptySam 7 Mai - 20:40

Salut à tous !

Voici un sujet ou l'objectif est de présenter des sites utiles et gratuits apportant une aide à l'apprentissage du chinois niveau débutant.

Voici ma contribution : Pour ceux qui ne le connaîtrais pas encore il existe un site gratuit qui fournit de nombreux outils tel que des dictionnaires Français-Chinois et Chinois-Français en ligne ainsi qu'un convertisseur pouvant traduire une suite de caractères chinois vers le Pinyin.

http://www.chine-nouvelle.com/index.html

Moi je trouve cela hyper pratique pour un débutant même si les traductions ne sont exempte d’erreurs de temps en temps mais bon pour le prix on aurais tord de s’en plaindre.

Le site www.lechinois.com figure également parmi mes sites de référence pour débuter l’apprentissage de la langue,ce serait bien long d’en faire un description car il est très fourni, le mieux est de s’y rendre pour s’en faire une idée.

Si vous voulez donner des avis ou connaissez d’autre site intéressant sur l’étude du chinois merci de nous les faire partager..

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyDim 8 Mai - 5:48

On trouve quelques sites sur le portail http://www.france-chine.org que je viens de mettre en ligne cool-blue

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyDim 8 Mai - 17:42

merci

sinon j'ai pas eus trop le temps de chercher, mais il y a un mémo pour la prononciation, car si j'ai bien suivi:

zh se prononce tch
r se prononce j
w se prononce ou
g se prononce k


etc....

si vous avez la suite je veux bien Smile

dites si je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyLun 9 Mai - 0:04

Le sujet de la prononciation est un excellent sujet pour commencer a remplir cette partie du forum, j'ai donc créer un nouveau post (toi aussi tu peut creer des nouvo post) car pour l'instant je ne connais pas de site internet qui donne ces informations, je chercherai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
synje
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyLun 9 Mai - 12:30

Julien a écrit:
On trouve quelques sites sur le portail http://www.france-chine.org que je viens de mettre en ligne cool-blue

Salut,

J'ai mis en ligne un logiciel pour l'apprentissage des caractères chinois. Accepterais-tu de référencer le site sur ton annuaire ?
Il est téléchargeable gratuitement sur http://www.lchinese.com/fr

Merci !
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lchinese.com/fr
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyLun 9 Mai - 12:46

C'est fait. Mais il est préférable de me contacter à l'adresse email indiquée sur le site pour ce type de demande.

Cordialement

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
synje
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyLun 9 Mai - 14:20

Merci, c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lchinese.com/fr
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyLun 9 Mai - 16:39

Bonjour Synje !

Concernant ton logiciel je précise qu’il est téléchargeable gratuitement mais ce n'est que la version d'essai et la version complète est à 25 euros.

Je l'ai essayer et je te donne mon avis : Le fait que le logiciel soit en français n’est pas forcement un avantage dans notre cas car préparant un séjour linguiste en chine ou tout les cours sont dispensé en langue anglaise. Pour ce qui est des quiz j'aime bien la variété proposée qu’on ne retrouve pas forcement dans d’autres logiciels.
Concernant la gestion de la difficulté J'ai un doute en effet je me demande est ce que le logiciel nous demande de connaître directement 400 caractères dans les quiz (ce serait un peu trop là Bad) ) et y prend-il en compte les erreurs de l'utilisateurs afin de réorienter le questionnaire sur les lacunes ? Les caractères ont l'air de ne pas être classé en sous groupe (verbes, nom, adj, ou par sujet : nombres, objets, nourritures, couleurs..).
La création de liste perso est elle possible ?

Autant d’interrogation qui reste sans réponses car ayant voulu fouiller dans l'AIDE, celle-ci s’avère indisponible, héhé ça la fout mal pour une version de démonstration étant donné que l'on a pas de manuel papier, c'est dur pour moi de noter ce logiciel vu que j'ai aucune infos : AIDE=erreur, si tu veux que l'on parle de ton logiciel envoie nous donc plutôt une version complète afin que l'on puisse le tester réellement et je pourrais alors lui consacrer un post.

Cordialement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
synje
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyLun 9 Mai - 21:27

Bonjour Patrick et merci d'avoir testé le logiciel !

Je voudrais d'abord signaler que le logiciel est en anglais ou en français (voir le menu 'options'). La liste des 400 caractères n'est pas triée mais effectivement il est conseillé de créer vos propres listes personnelles, ce qui est assez aisé.
Lorsque l'on faute sur un caractère, le logiciel le retient et le reproposera en priorité par la suite. Les caractères vite retenus ne seront donc pas très souvent proposés.
Je serais ravi de vous envoyer une version complète. J'aimerais le faire lors du lancement de la prochaine version, dans quelques semaines, car j'y apporte des améliorations significatives (par exemple, faire une recherche de caractere en le dessinant avec la souris !).
Pour les tris (pas encore possible), j'avait plutot en tete un tri par nombre de traits et également par radical (clé).
Encore merci pour ces commentaires, je vais essayer de reproduire le problème de l'aide indisponible (elle existe dans le repertoire d'installation mais en anglais pour l'instant...).

Jérome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lchinese.com/fr
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyMar 10 Mai - 15:04

Bonjour Sinje !

Tes réponses m'ont agréablement éclairé sur les possibilités de ton logiciel, notamement que l’on puisse créer sa propre liste de vocabulaire chinois-anglais, cela s’avère être une excellente aide à la mémorisation des caractères pour ceux qui parte étudier en chine dans le cadre d’un voyage linguistique en Chine (qui est la raison du site de L’A.C.S.E.). En effet ils pourront ainsi reprendre le vocabulaire de leurs cours universitaire et le travailler par les différents quiz dont j’ai bien apprécier le fonctionnement.

Pour le tri c'est une bonne idée de pouvoir l'effectuer par clés car certains dictionnaires le proposent ainsi. De plus je m'aperçois de plus en plus qui ai aisé de retenir un caractère en se rappelant au départ de sa clé, les autres traits revenant en mémoire rapidement, donc le tri par clé m'intéresserais à ce titre.

Je suis également heureux que ton futur logiciel réponde à l'attente des étudiants en chinois car beaucoup ont déjà rêvé à une recherche de caractère en le dessinant avec la souris, notamment en voyant comment fonctionne le formidable IME japonais conçus par Microsoft. Sony heu pardon.. Synje l'a fait pour le chinois alors je te dis bravo. Ma souris et moi attendons cela avec impatience Bad) même si j'imagine que la reconnaissance de caractère ne doit pas fonctionner a chaque fois, notamment avec des caractères de plus de dix trait ce problème doit probablement se faire sentir je suppose, ce qui n'est pas grave dès lors qu’il existe la possibilité de reprendre la main en pinyin pour la recherche de caractère.

Voilà, je te laisse mes coordonée en MP et te dis à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: new   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyMar 17 Mai - 23:25

j'ai trouvé ce soir ces leçons de chinois qui me paraissent excellente puisque la difficulté me semble bien dosée, les themes sont également très instructifs,

http://www.ramou.net/le/index.htm

l'auteur nous offre là vraimment un travail enorme, merci à lui :
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyMer 18 Mai - 10:51

une petite dictée pour se tester :

http://hua.umf.maine.edu/Chinese/Language/Sound14a/14314dd.wav

a vous de m'écrire la version piyin ou hanyu et je vous donnerai le corrigé..

si vous trouver ça trop facile alors recommencer avec celle ci Mr.Red

http://hua.umf.maine.edu/Chinese/Language/Sound14e/14320ll.wav

silent bon ce n'était qu'une petite blagounette What a Face
Revenir en haut Aller en bas
baskaal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/06/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyVen 10 Juin - 12:28


"Je suis également heureux que ton futur logiciel réponde à l'attente des étudiants en chinois car beaucoup ont déjà rêvé à une recherche de caractère en le dessinant avec la souris, notamment en voyant comment fonctionne le formidable IME japonais conçus par Microsoft. Sony heu pardon.. Synje l'a fait pour le chinois alors je te dis bravo. Ma souris et moi attendons cela avec impatience Bad) même si j'imagine que la reconnaissance de caractère ne doit pas fonctionner a chaque fois, notamment avec des caractères de plus de dix trait ce problème doit probablement se faire sentir je suppose, ce qui n'est pas grave dès lors qu’il existe la possibilité de reprendre la main en pinyin pour la recherche de caractère."


bonjour , je voulais seulement preciser que j ai deja vu sur le net plusieurs logiciels (shareware ou freeware) qui permettent de reconnaitre un caractere en le dessinant à la souris ...si cela interesse quelqu un je peux les chercher à nouveau ...sinon un logiciel du commerce bien connu(Wenlin) qui fait bien plus que cela d 'ailleurs (cest vraiment un outil d'apprentissage et un dictionnaire utilisable à tous niveaux pour toute la duree des etudes ) comporte aussi cette fonctionnalite bien utile ..autrement beaucoup de petites tablettes graphiques le font aussi (en prime elles prononcent ,via un logiciel installé avec le driver, le caractere en question !!) j'en ai une à vendre d'ailleurs !!!(cause double emploi)
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyLun 13 Juin - 15:07

Reflexion faite je prefere employer un dico electronique en recherchant par la clé et le nombre de traits, c'est plus instructif me semble-t-il que de tracer les traits et c'est aussi plutot rapide comme méthode comparé au vieux dico de papier. Il est vrai que wenlin me semble de grande qualité de par la richesse des définitions proposée. Bon je commence a avoir l'habitude d'utilisé mon petit dico PARTNER soit en Pinyin soit par clé sur mon Pocket PC c'est super pratique pour un débutant qui n'as pas besoin des subtilités de language.

sinon pour collé au topic, voici un site assez interessant car il propose des activités realisées en Flash Audio toutefois il ne se consacre qu'au vrai débutant en chinois :
http://parlezchinois.free.fr/activites.htm
la partie phonétique en particulier m'a particulierement plu.

un autre un peu toujours niveau débutant mais d'un niveau plus élevé que le précedent : http://www.csulb.edu/~txie/PCRopen/selftest.htm

enfin des expressions : http://www.hku.hk/french/starters/chine.htm

Ps : comme d'habitude j'espere que ya pas trop d'erreurs dans ces cours de chinois car j'ai pas le niveau pour en juger.
Revenir en haut Aller en bas
baskaal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/06/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyLun 13 Juin - 16:17

entierement d'accord : cest beaucoup plus instructif de chercher "par clé +nb de trait " et les dico papier comme les dico electroniques procedent de la meme maniere (à ce propos pour avoir fait pas mal d essais dans des magasins en chine , je remarque que peu de dico electroniques proposent ce mode de recherche de facon complete , je veux dire : nb de trait de la clé, puis choix de la cle, puis nb de traits supplementaires et enfin choix dans une liste correspondant à ces criteres ...en general ils se contentent d'afficher tous les caracteres correspondant à la clef dans l ordre croissant du nb de traits supplementaires ; cest moins pratique mais ca marche bien aussi !!)
pour en revenir à Wenlin (je jure que je n ai pas d actions chez eux!!) cest plus qu un dictionnaire , et meme au niveau du seul dico c'est vraiment un outil plus puissant que d'autres (dico electronique de poche par exemple) : on peut par exemple taper le pinyin sans les tons de mots à plusieurs caracteres et il trouve tous les mots possibles ; par exemple : pour "shi-ji " (sans les tons) il trouve 32 reponses !!! à comparer avec un dico ordinaire ...
voici un petit descriptif convaincant : http://www.sinoptic.ch/internet/#wenlin
sinon le site de wenlin :http://www.wenlin.com/demo.htm pour une demo
Revenir en haut Aller en bas
RuHua
Nouveau
Nouveau
RuHua


Nombre de messages : 15
Localisation : Nanjing University
Date d'inscription : 10/06/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: complement d'information sur les dicos electroniques   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyMar 14 Juin - 6:44

Juste un complement d'information sur les dicos electroniques.

Dans les universites chinoises, un des dicos sur ordi les plus populaires et tres puissant est 金山词霸. J'ai la version 2002, je pense qu'il existe des versions plus recentes. C'est un dico anglais chinois ultra complet. Par contre je ne connais pas son prix, puisque je l'ai telecharge sur le reseau interne de l'universite. Je pense qu'il doit etre assez cher. Faut chercher sur internet.

Pour ce qui est des dicos electroniques de poche...je n'en ai pas. Mais il en existe une myriade! J'en ai deja vu ou l'on peut soi-meme entrer les caracteres en les dessinant avec un petit stylo electronique: c'est assez sympa meme si ca demande un temps d'apprentissage de votre ecriture de la part de l'appareil. Quand on maitrise bien l'objet, ca peut servir en plus de bloc note en chinois, lors d'un cours par exemple. Toujours est il que c'est le moyen le plus rapide d'acquerir un caractere dans un dico. L'autre moyen le plus court n'est pas le pinyin+selection du caractere mais l'entree par traits (vous savez Heng Shu Dian Pie Na Ti Gou Zhe): generalement on a toujours le caractere en moins de 4 touches! Mais bon je ne sais pas tres bien m'en servir: il faut etre assez fort sur l'ordre des traits!!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
baskaal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/06/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyMar 14 Juin - 11:58

pour ceux qui , comme moi, seraient tentés de voir à quoi ressemble ce dico electronique , voici quelques infos :
les 4 caracteres du nom de ce dico sont jin1 shan1 ci2 ba4 soit or, montagne,mot, maitre d'ou traduction "libre" : le maitre des mots de la montagne d'or !! ca fait envie non?
mais ce n'est pas là où je voulais en venir ...sur la base de ces 4 caracteres je suis arrivé sur une foule de pages en chinois ou aparemment on vend ce dico et sur l'une d elles j ai vu une photo du logiciel en question avec le nom de la marque , à savoir Kingsoft !!! à partir de la on arrive rapidement sur une page en anglais où l 'on vend "powerword" ("mot puissant" , "maitre des mots" on doit parler de la meme chose non?!) ...voila c'est ici et ce n est pas si cher !
http://www.asiazest.com/kipov5.html
autrement sur ce site il y a plein d'autres produits pour l apprentissage du chinois (je le mets de suite en favori !!)
j essaie de voir si on peut pas trouver une version demo ! je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptySam 18 Juin - 16:58

Pour ceux qui bosse sur Assimil

Voici Un site pour reviser chaque lecons (meme principe que le logiciel king hanzi), ce sont des Cartes-éclair (flashcard) pour Assimil Chinois

http://apps.dkweb.ch/chinoiseries/?tool=flashcards

Ceux qui possede carrement pda + le logiciel king hanzi les fichiers sont ici : http://www.dkweb.ch/DesktopDefault.aspx?tabid=57
+ idem pour les 6 premieres lecons de Monique HOA

Rq : KingHanzi est un logiciel de cartes éclair pour apprendre à lire et écrire le chinois sur un PocketPC (ou Palm). Il inclut des animations de tracé ainsi qu'une correction automatique du tracé (au stylet sur l'ecran tactile) pour plus de 530 caractères chinois. Une carte éclair contient un ou plusieurs caractères chinois, la prononciation en pinyin ainsi que la signification en anglais, ou en français car le logiciel est livré avec un éditeur qui permet de créer ses propres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptySam 18 Juin - 17:37

je viens de trouver un autre tresor

le dictionaire http://hua.umf.maine.edu/Chinese/search.html
en plus d'etre AUDIO n'est pas un simple dico.

Car apres avoir creer un compte (gratuit) ici http://hua.umf.maine.edu/php/reviewplanner.php
vous pouvez vous faire une liste de vocabulaire, et la reviser par flashcard, quizz etc... via les logiciels en ligne
et tout ça c gratuit cheers

rq : pour ajouter un caractere à la liste il faut passer par le dico
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptySam 18 Juin - 17:42

par contre je viens seulement de découvrir ceci
http://www.chine-nouvelle.com/outils/annotation-anglais.html
alors que je connaissais le site depuis longtemps Neutral
c'est tres utile ! C'est une merveille en fait !....et ...Bientôt la version française cheers cheers cheers

evidement le resultat n'est pas 100% exact...

Exemple :

Dui4不1 qi3! qing3问2 ! 你3 会4 说5 ying1文6 吗7 ? 我8 会9 说10 yi1dian3er5 u3tong1hua4. 他11 不会12 说13 pu3tong1hua4. 你14 是15 mei3国16 人17 吗18 ? 不是19 ! 我20 是21 法国人22 .

1. 不 bù [ (negative prefix) ] 2. 问 wèn [ to ask ] 3. 你 nǐ [ you ] 4. 会 huì [ can ] 5. 说 shuì [ persuade (politically) ] 6. 文 wén [ language ] 7. 吗 mǎ [ morphine ] 8. 我 wǒ [ I ] 9. 会 huì [ can ] 10. 说 shuì [ persuade (politically) ] 11. 他 tā [ he ] 12. 不会 bùhuì [ improbable ] 13. 说 shuì [ persuade (politically) ] 14. 你 nǐ [ you ] 15. 是 shì [ is ] 16. 国 guó [ country ] 17. 人 rén [ man ] 18. 吗 mǎ [ morphine ] 19. 不是 búshì [ (n) blame or fault ] 20. 我 wǒ [ I ] 21. 是 shì [ is ] 22. 法国人 fǎguórén [ Frenchman ]

..surtout en ce qui concerne les mots a plusieurs characteres
Revenir en haut Aller en bas
demoore
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2005

un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: La version francaise est en ligne!   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant EmptyJeu 18 Mai - 18:20

Annotation chinois en francais : http://www.chine-nouvelle.com/outils/annotation.html

Et surtout, la méthode audio de chinois : http://www.chine-nouvelle.com/methode/chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chine-nouvelle.com
Contenu sponsorisé





un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty
MessageSujet: Re: un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant   un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un sujet sur les sites qui apportent une aide au débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: La Maison de thé :: Le chinois-
Sauter vers: