Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Echange bilatéral avec une université chinoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jayxone
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : béthune
Date d'inscription : 03/03/2010

Echange bilatéral avec une université chinoise Empty
MessageSujet: Echange bilatéral avec une université chinoise   Echange bilatéral avec une université chinoise EmptyMer 3 Mar - 22:52

Bonjour à tous,

Je présente mon cas, je suis de nationalité Chinoise mais résident permanent en France depuis une dizaine d'année. Je suis actuellement en Licence de LEA anglais-chinois deuxième année, et je suis selectioné par mon université pour partir étudier à l'université de Nankin pendant un an. Mais le problème c'est que je me demande si ça va me poser un problème quand ma fac va envoyer le dossier à l'université de Nankin du fait de ma nationalité chinoise et j'ai demandé au service des relations internationale de mon université mais ils ne savent non plus car ils n'ont jamais eu de cas comme moi auparavant. en gros la question est: peut-on postuler pour une convention bilatérale avec les universités quand on a la nationalité chinoise.

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Echange bilatéral avec une université chinoise Empty
MessageSujet: Re: Echange bilatéral avec une université chinoise   Echange bilatéral avec une université chinoise EmptyJeu 4 Mar - 16:23

Bonjour.

Cas original en effet.
Techniquement une coopération est signée entre 2 établissements. La nationalité des participants importent peu.

Mais le mieux serait de demander aux RI de Nanda. Eux seuls pourront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
jayxone
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : béthune
Date d'inscription : 03/03/2010

Echange bilatéral avec une université chinoise Empty
MessageSujet: Re: Echange bilatéral avec une université chinoise   Echange bilatéral avec une université chinoise EmptyVen 5 Mar - 2:33

bonjour!

ah ok,

Merci pour l'information mais le problème c'est qu'on m'a dit qu'ils sont assez désagréable avec les étudiants chinois de souche parce qu'il préfère que ce soit les étudiants étrangers qui y vont et pas un étudiant d'origne chinoise. alors on m'a déconseillé de les appeler parce que ça va faire compliqué les choses...

vous ne connaissez pas quelqu'un qui a eu un cas comme moi?

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Echange bilatéral avec une université chinoise Empty
MessageSujet: Re: Echange bilatéral avec une université chinoise   Echange bilatéral avec une université chinoise EmptyMar 9 Mar - 4:06

Bonjour.

J'ai bien connu des personnes d'origine chinoise mais avec un passeport français qui sont partis dans le cadre d'un accord de coopération.

Mais c'est la 1ère que je vois une ressortissante chinoise vouloir aller en Chine dans le cadre d'un accord.

Sorry
Revenir en haut Aller en bas
jayxone
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : béthune
Date d'inscription : 03/03/2010

Echange bilatéral avec une université chinoise Empty
MessageSujet: Re: Echange bilatéral avec une université chinoise   Echange bilatéral avec une université chinoise EmptyMar 9 Mar - 22:55

ok ok

merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange bilatéral avec une université chinoise Empty
MessageSujet: Re: Echange bilatéral avec une université chinoise   Echange bilatéral avec une université chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange bilatéral avec une université chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange méthode de langue chinoise
» universite chinoise
» nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible
» échange méthode assimil
» Tatouage et société chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: