Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore des questions administratives...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarah
Nouveau
Nouveau
sarah


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2009

encore des questions administratives... Empty
MessageSujet: encore des questions administratives...   encore des questions administratives... EmptyMar 29 Déc - 16:40

Bonjour à tous !
Voilà des jours que je navigue sur les différents sujets de ce forum, et j’avoue que je ne comprends pas tout….. Alors pour être plus rassurée je vous présente mon cas et vous remercie tout plein par avance de votre patience, et de vous pencher sur mon cas Smile
Je me suis inscrite pour un semestre à Nanshida, mais le but est de rester beaucoup plus longtemps.
Question 1) quel visa demander ?
Je pense qu’ils vont me donner un visa X de 6 mois mais je voudrais un an : c’est possible quand même ?
Question 2 ): sinon, si j’ai un visa F, puis je le transformer facilement en X une fois en chine ? comment on fait ?
Question 3) : j’ai prévu de faire un saut en France quelque mois après être arrivée, que dois-je faire si je veux des entrées supplémentaires ? (surtout si j’ai pas un visa X)
Question 4) : concrètement quand on arrive, on fait quoi et dans quel ordre ?
Je m’explique : je m’inscris à la FAC, je récupère un papier pour la police, je vais à l’hôpital ? J’y comprends rien avec toutes ces formalités, HELP !
Question 5) Concernant les papiers pour le visa : billet d’avion retour et réservation d’hôtel
Comme je disais, je vais revenir en France en mai, mon billet retour sera donc avant la fin des 6 premiers mois, ça marche quand même ?
Ensuite pour la réservation de l’hôtel, je n’ai reçu *aucun* papier de la FAC précisant qu’un logement m’était bien réservé. De toutes façons vu les prix des chambres je compte ne rester qu’un mois à l’hôtel du campus et trouver un appartement ensuite : Que fournir donc pour la demande de visa ?

Merci beaucoup par avance les gens et à très bientôt à Nanjing !

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

encore des questions administratives... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions administratives...   encore des questions administratives... EmptyMar 29 Déc - 18:18

Salut. Que de questions.

J'en ai une mois même, tu viens quand en Chine ?

1 - ce n'est pas eux qui demandent un visa mais toi. Sachant que si tu vas en Chine pour étudier, normalement il te faut un visa X. Pour l'avoir c'est ta fac qui doit te donner les documents nécessaires.
Si tu fais ta demande de visa étudiant en France, on te donnera d'abord un visa d'entrée valable un mois. Tu auras donc un mois pour le faire changer en visa étudiant. La durée (6 mois ou un an) dépendra des frais universitaires que tu auras payer. Tu payes pour un an, la FAC fera un payer disant que tu as payé pour un an et tu auras un visa valable un an.

2- obtenir un visa F de France est compliqué. Mais si peux en avoir, il est sans doute possible de le changer en X.

3- pour avoir un entrée supplémentaire, il faut en faire la demande au bureau des visas de Nankin si tu vas à Nanshida. Moyennant argent tu auras un entrée supplémantaire si tu as un visa X.
Si tu as un autre type de visa, tu peux toujours demander un visa touriste double entrée par exemple.

4- quand tu arrives en Chine, tu dois :
a- te rendre à ta fac pour payer les frais universitaires, prendre une chambre
b- aller à l'hôpital pour faire les examens médicaux ( tu as un mois à partir de ta date d'entrée pour le faire)
c- avec les résultats médicaux et les papiers de la fac, tu vas au bureau des visas faire ta demande.

5- si tu restes un an pas besoin de billet retour. Si tu vas directement à la FAC pas besoin de réservations à l'hôtel ( tu es supposée logée sur le campus). Si tu as un visa touriste alors il te faudra tous ses docs.

Si tu dois rentrer avant je te conseille de faire une demande directement pour un an de cours pour ne pas avoir à prendre de billet retour. Ensuite une fois en Chine tu fais une demande pour une entrée supplémentaire et ensuite tu achètes un A/R pour la France? C'est le plus simple je pense.

Pour ton futur logement à Nankin. Une fois le bail signé, tu devras aller te déclarer à la police de ton quartier. Les seuls documents demandés sont : passeport, contrat de l'appart et éventuellement une photo. Tu auras déjà ton visa en poche donc aucun document pour le visa à fournir.

Je pense avoir répondu à tous.

N'hésite pas à poser d'autres questions.

Lantian ( enfin le 300ème post).
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Nouveau
Nouveau
sarah


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2009

encore des questions administratives... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions administratives...   encore des questions administratives... EmptyMar 29 Déc - 18:32

waow Very Happy quelle précision et quelle rapidité ! mille merci Very Happy Présenté comme ça ça parait beaucoup plus simple, je vais moins stresser

bon je commence à y voir plus clair : j'arrive en février pour un semestre de chinois à Nanshida, les cours commencent le 22 je crois, donc je compte arriver vers le 18.

Le seul point qui me chagrine c'est que justement, je ne sais pas encore si jevais rester un semestre ou plus. Mon but étant d'enchainer avec une FAC de médecine chinoise...(bon en fait si, je me doute qu'il me faudra plus que 6 mois pour avoir mon hsk 6 et prétendre à intégrer une université, mais sait on jamais... )alien

Donc si j'ai bien compris, maintenant que j'ai mon formulaire JW202 de la fac, je n'ai pas à fournir de justificatif de domicile... chouette.

Si j'ai toujours bien compris il vaut mieux que j'attende début février pour faire ma demande de visa. Et puis en fonction de ce qui m'est donné j'irai "acheter" des entrées sorties sur place.

Génial

merci encore santa
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Nouveau
Nouveau
sarah


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2009

encore des questions administratives... Empty
MessageSujet: HELP !!!!   encore des questions administratives... EmptyMer 30 Déc - 14:21

je viens d'avoir une réponse sur le forum de bonjour chine qui me dit exactement le contraire : que le billet d'avion retour est indispensable, et qu'on ne peut pas rajouter d'entrées une fois sur place....

du coup ma question est : Quand on a un visa pour 6 mois, c'est donc impossible de faire du tourisme hors de chine ? ET ceux qui ont un visa étudiant d'un an ils ont pas le droit de faireun A/R dans leur famille non plus ??????? shaking Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

encore des questions administratives... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions administratives...   encore des questions administratives... EmptyVen 15 Jan - 9:10

Bonjour,

Il est arrivé que soit demandé le billet retour lors de la demande de visa. Mais le plus souvent on ne vous demandera aucun billet pour une demande de visa étudiant.
Une fois sur place il vous sera très facile de demander des entrées supplémentaires (on vous délivrera un autre visa, tout simplement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Contenu sponsorisé





encore des questions administratives... Empty
MessageSujet: Re: encore des questions administratives...   encore des questions administratives... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des questions administratives...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» some questions
» Questions
» Questions...
» que de questions!!!
» Questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: