Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une question sur le visa X

AuteurMessage
kuru
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: une question sur le visa X   Jeu 3 Juil - 15:20

Bonjour tlm,

Voila ce matin je me pointe a l ambassade de Chine à Paris en vue de l'obtention d un visa X d'un an. Or on me rend sympathiquement tous mes papiers en me demandant un certificat medical...
Apres plusieurs recherche sur le net.. je constate que ca coute cher, que c'est une vraie galere, et une grosse perte de temps etant donné que certains la font en Chine.
Je compte donc bien y retourner en retentant ma chance etant donné que ce document semble etre au bon vouloir des guichetiers.

Par contre, quelqu'un saurait il si on peut partir en Chine avec un visa de 1mois et ensuite le transformer en visa X apres une visite medical ?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: une question sur le visa X   Jeu 3 Juil - 16:43

En effet la visite médicale sera demandée si tu tombes sur une personne qui sera à fond sur les règles.

Pour ta question sur la transformation du visa L (touriste) en X (études), avant (c'est à dire jusqu'à avril) cela devait se faire facilement. Aujourd'hui cela risque d'être plus compliqué. En effet avec les nouvelles règles concernant les visas, obtenir un visa touriste est plus compliqué. Il te faudra fournir un billet d'avion A/R (or comme tu comptes rester plus d'un an comme tu dois fournir une visite médicale) et surtout une preuve de l'endroit où tu vas habiter donc en général réservation d'hôtel. Or cela coûte cher.

Donc le mieux serait peut-être de demander lorsque tu déposeras ton visa, un visa X pour 6 mois seulement. Car normalement pas besoin de la visite médical car séjour inférieur à 6 mois et pas besoin non plus de présenter le retour (billet d'avion) et de réservation d'hôtel.

Cela devrait marcher. Mais regarde bien sur le site de l'ambassade de Chine pour les différentes procédures. Tu trouveras sans doute ton bonheur.
kuru
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: une question sur le visa X   Jeu 3 Juil - 17:07

merci pour ta reponse rapide

Le probleme est que j'ai deja recu les papiers pour une inscription d'un an!

Je vais donc essayer de le refaire encore 2fois et apres si ca marche plus j abandonne je me lance dans les longues demarches...

merci encore
lantian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: une question sur le visa X   Jeu 3 Juil - 17:24

Mais de rien. Sinon essaye de passer par une agence qui fera les démarches à ta place. Parfois en passant par elles, le sprocédures sont plus simples.
Rds
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: une question sur le visa X   Jeu 3 Juil - 21:02

je pense aussi que le fait de passer par un organisme tiers peut faciliter les démarches, puisque ils ont certainement l'habitude de ce genre de cas.
Julien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: une question sur le visa X   Lun 21 Juil - 11:40

Sachez que la Chine a largement durci sa politique de délivrance des visas et qu'il est probable qu'une visite médicale soit indispensable pour obtenir le visa et ce pour les séjours de 6 mois comme d'1 an.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question sur le visa X   

une question sur le visa X
Page 1 sur 1