Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 au sujet de la densité de l'emploi du temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mizambal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2005

au sujet de la densité de l'emploi du temps Empty
MessageSujet: au sujet de la densité de l'emploi du temps   au sujet de la densité de l'emploi du temps EmptyLun 25 Avr - 2:24

j'ai l'impression que le nombre d'heure de cours de langue chinoise (par semaine) proposé a Chengdu est superieur a celui de Nanjing, Pouvez vous me le confirmer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

au sujet de la densité de l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la densité de l'emploi du temps   au sujet de la densité de l'emploi du temps EmptyLun 25 Avr - 19:15

bonne question

sinon j'ai fais un calcul aproximatif


38 semaine de scolarité ca fait 684h a nankin soit du 342 par semestre


si 30 semaine ca fait exactement 270h/semestre


je pense que le nombre de semaine est compris entre 30 et 38 donc le vilume horaire de nankin serait + important


vla miss Smile
Revenir en haut Aller en bas
mizambal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2005

au sujet de la densité de l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la densité de l'emploi du temps   au sujet de la densité de l'emploi du temps EmptyMar 26 Avr - 18:50

Salut !

Merci du calcul .. Heureusement que tu es là sur le forum pour me répondre car je le trouve un peu desert. C'est dommage car c'est tout a fait le thème qui nous interesse ! Connais-tu un autre forum sur les etudes en chine ou en asie ou encore sur les expat en chine qui soit plus actif ? Moi je continue a chercher quand je peut avoir acces au net, ce qui est pas souvent le cas.

Pour repondre a ton message privé j'ai une amie chinoise qui viens de Nanning mais comme elle est encore en France elle ne pourra m'aider a trouver une ecole que seulement a partir de septembre lors qu'elle y sera retournée (pour la cession de mars par ex). A part ça je crois que toute les grande villes ont des cours de chinois dans leurs universités donc le choix ne manque pas. A vrai dire je n'ai pas de préférence particuliere pour le lieu, je crois que ce sera une année de travail intensif avant tout alors je privilégie la qualité de l'enseignement et d'apres les descriptifs des formations présentée sur ce site, elle semblent correspondre a un tres bon niveau d'enseignement donc ça m'interesse enormément. Je n'ai pas envie de gaspiller une année en Chine dans une ecole ou l'on te prend ton argent et puis on te laisse dans un coin. J'attends donc la réponse de Julien le gérant du site pour me préciser les modalités d'inscription à Chengdu ou Nanjing, l'une de ces deux là me conviendra tres bien. En effet je ne connais pas l'adresse des site internet de ces universités j 'ai cherché mais pas trouvé (julien si tu me lis...). Ce matin j'ai été a la mairie pour le passeport, je l'aurais dans un mois.

Pour l'autre ecole qui t'interesse c'est Shenyang ? (t'a écrit senyang) Donc renseigne toi si la formation est de bonne qualité je te le recommande, je pense que pour le reste (logement etc..) c'est a chacun de se débrouiller sur place, la chose c'est de choisir de bon profs de chinois, c'est pour cela que la découverte de ce site et des infos qu'il contient m'interesse si tenté que leurs auteurs donne suite.

Bonne semaine. A+
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

au sujet de la densité de l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la densité de l'emploi du temps   au sujet de la densité de l'emploi du temps EmptyMar 26 Avr - 19:02

Moi Nanjing me tente bcp mais chengdu c'ets peut etre limite en heure Sad


Shenyang c'est une piste de secour, je devrai pas tarder à recevoir le dossier, j'ai quasiment trouver un appart meublé pour 90€ ( ca vaut le coup).
Par contre la ville c'est enorme :/


Passeport prévu en 1 mois mais 15 jours sinon Smile

J'ai pas trouvé d'autres sites où il y a plus d'infos.


On se tiens au courant Wink

Le site de l'ambassade donne quelques tuyaux.

J'ai une copine à Heshan mais le probleme c'est que dans la rue ça parle cantonnais...

Clique sur el nom des université c'est un lieu vers les sites, mais only in chinese lol seul le site de pékin est traduit en anglais et une partie en français, mais c'est hors de prix

Juliennnnnn!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

au sujet de la densité de l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la densité de l'emploi du temps   au sujet de la densité de l'emploi du temps EmptyMer 4 Mai - 15:01

Le contenu des cours, le nombre d'heures, le choix des professeurs ne sont pas du tout de la responsabilité d'Educhine. Educhine rassemble simplement d'anciens élèves ayant eu l'expérience d'études en Chine et qui désirent aider ceux qui désireraient vivre la même expérience.

Moins d'heures de cours à Chengdu pour un tarif plus élevé peut donc sembler étrange, mais cela est le choix de l'université elle-même et nous n'y pouvons rien...

Concernant Shenyang, sachez que la ville a très mauvaise réputation : pollution très élevée, chômage important, bref une cité industrielle sinistrée ou il fait même pas beau Confused

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

au sujet de la densité de l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la densité de l'emploi du temps   au sujet de la densité de l'emploi du temps EmptyMer 4 Mai - 17:33

Bonjour !

Je ne sais pas trop si le nombre d'heure de cours est tres important. J'avais pris quelques heures de cours par semaine il y a quelques temps mais le chinois c'est tellement compliqué qu'il faut beaucoup travaillé soi meme en dehors des cours, je dirais quatre heure de travail perso pour une heure de cours et dejà là avec qques heures je me sentais saturé.

Donc il est possible aussi que un peu mois d'heure soit une bonne chose ou pas Bad) c'est pas évident de juger sur ce point on verras a l'usage. Je pense que étant en Chine il sera facile de travailler le chinois au quotidien en dehors des cours ne serait ce qu'involontairement en allant faire les commissions (il n'y que les prix sont ecrit en arabes je pense), aller au resto, chercher un appart, les rencontres avec des chinois qui veulent améliorer leurs anglais.. etc.. Dans une ville chinoise chaque personne est un prof particulier potentiel, alors si je peut apprendre des autres de cette maniere plutot que dans une salle de classe tant mieux, ce sera ausssi enrichissant à mon sens.

j'ai chercher la ville de Heshan sur la carte sans la trouver ?? Shenyang doit etre super froid en hiver j'imagine genre -20° en fevrier ça calme pour les envie de footing matinal. Mais la description précédente donne pas trop envie bon si tu as le choix vaudrait peu etre mieux l'éviter donc.

Ah oui merci pour les lien Oozban je n'avait pas vu ce detail , effectivement je peut leur ecrire directement mais bon .. en cas de pb.. c'est hard .. je passe plutot par Julien et educhine.com c'est plus sur, c'est que j'y tient a partir en Chine l'année prochaine, j'ai assez bosser pour me le payer donc c'est important pour moi.

Je me fait vacciner contre hepatite A et B en ce moment et cela dure 3 mois (2 rappels) et vous ? pensez y maintenant apres ce sera trop tard. Je pense que c'est necessaire, en France l'hepathite A n'est pas remboursé par la sécu/mutuelle et ça coute 40 euros (AVRIX) mais bon mieux vaut ne pas attraper cette maladie car elle est tres grave.

J'ai plein d'idée et de choses a dire pour apprendre ou parler le chinois mais ce n'est pas le lieux pour en parler peu etre. He Julien j'avais poster un autre message intitulé "dilemene" (un troisieme en fait) aujourdh'hui tu l'a lu ? Merci de me donner une petite reponse. c'est vrai que je pose tout le temps des questions ca t'enerve ? Encore quelques semaine et tu pourras ouvrir une nouvelle rubrique FAQ sur le site EDUCHINE Bad)
Tiens ce serais peu etre pas une mauvaise idée..
alors @+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de la densité de l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la densité de l'emploi du temps   au sujet de la densité de l'emploi du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de la densité de l'emploi du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing
» Emploi du temps des cours
» Emploi du temps UIBE
» etudier et travailler en meme temps ?
» Les tarifs de l'informatique en Chine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Aventure-
Sauter vers: