Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 budget

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
john
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/05/2008

budget Empty
MessageSujet: budget   budget EmptyJeu 22 Mai - 15:48

bjr Smile
j'ai déjà un assez bon niveau en chinois et je compte m'inscrire pour un semestre au programme intensif d'étude de chinois à pekin (mars-juin 2009)
en comptant les frais d'inscription, les cours et la chambre ça revient (pour 05 mois) à peu prés à: + ou - 35000 rmb, c'est ça non? combien il faut compter pour la nourriture par jour. Je fais bien mes comptes?
Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer Wink) ça m'arrangerait...Smile
L'expérience de quelqu'un qui est déjà passé par là serait la bienvenue Smile
merci d'avance Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyJeu 22 Mai - 16:15

Salut

Pour un semestre de cours en général, les frais d'inscription+cours cela ne dépasse pas les 10000 yuans. Pour le logement, il faut compter par exemple 2000 à 3000 yuans par mois pour un appart donc pour 5 mois cela fera entre 10000 et 15000 yuans.

Pour la nourriture, cela dépend de ton node de vie. Certes à Pékin, la vie y est plus cher qu'en province mais avec 2000 yuans on peut vivre sans se priver.

Donc on en arrive déjà à 30000 à 35000 yuans (hors loisirs).
Revenir en haut Aller en bas
john
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/05/2008

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptySam 24 Mai - 22:30

Tout d'abord je voudrais te remercier pour ta réponse aussi rapide que précise, c'est vraiment très gentil de ta part Smile,
D'après le site, pour l'inscription en cours intensifs (40h/semaine) c'est 19000 rmb
- comme tu as l'air de bien maitriser ton sujet, je voudrais savoir ce que tu me conseillerais pour le logement. En cité U. une chambre avec 1 coloc c 90 rmb/j. Est-ce que c plus intéressant en appart en dehors de la cité (sachant qu'il faut ptte gérer le transport...)?
- pour la nourriture c moins cher à la cantine?

Au fait ou as-tu étudié le chinois?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyDim 25 Mai - 0:28

Mais de rien. J'avais pas regarder le site pour les prix donc je pensais que c'était moins de 10000 yuans pour un semestre.

Pour le logement, je dirai que cela dépend. En effet à Pékin, les contrats sont souvent fait pour un an et tu payes tous les 3 mois, mais bon c'est négociable.

Perso après avoir passé un semestre dans une chambre universitaire, j'ai eu un grand besoin de place et j'ai donc cherché un appart à côté de la fac. Et en fait à Nankin c'est à peine plus cher de prendre un appart. Pour la coloc, cela dépend aussi de la personne sur qui tu tomberas. Je l'ai fait une avec un camarade de promo donc cela c'est bien passé. Mais certaines personnes n'aiment pas les colocs, donc à voir.

Si ton appart est loin de ta fac, les transports en commun ne sont pas trop cher. Pour le métro compter 2 rmb minimum (en fonction de la ligne) et pour les bus (0.40 rmb mini).

La cantine est pas chère c'est sûr. Tu as pas mal de choix mais c'est pas forcément bon.

Perso j'ai d'abord étudié le chinois en France à la Fac puis j'ai été 3 mois à Shanghai et un an à Nankin aussi à la fac.
Revenir en haut Aller en bas
john
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/05/2008

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyDim 25 Mai - 14:24

ok merci.
Je vais encore te poser une (des) question(s) (je sais j'abuse mais quand on tient une experte autant en profiter Wink ). Tu sais sur quels bouquins ils travaillent? Est-ce qu'ils ont une méthode propre à eux ou c'est sur un truc comme New practical chinese reader?

T'as passé le HSK en chine? En France il n'y a qu'une cession par an, je crois qu'il y a plusieurs cessions par trimestre pour le HSK standard, non? J'ai pas vu les dates pour le HSK avancé....

Autre chose qui n'a rien a voir avec le chinois (quoi que...) "Pourquoi Megumi Hayashibara n'a-t-elle pas été la seiyuu d'Asuka au lieu de faire Rei ?" Et la réponse est...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyDim 25 Mai - 15:17

oulala, je vais me facher. Il ne faut pas se fier à mon avatar. Je ne suis une experte et encore loin un expert, mais je suis tout de même un jeune homme. Et tu peux poser les questions, cela ne me dérange pas d'y répondre, si je le peux.

Je ne sais pas quelles méthodes mais à Shanghai et à Nankin j'ai bossé sur les bouquins réalisés par l'Université de Culture et Language de Pékin (Beijing Yuyan Daxue).

Je n'ai jamais passé le HSK mais je sais qu'en Chine, il doit y avoir plusieurs cessions par an comme il y a pas mal d'étudiants qui veulent le passer.

Et pour la question de ma signature, je n'ai pas la réponse hélas. Il faudra poser la question aux réalisateurs du génial Evangelion.

En fait je déconne, je ne me facherai pas.
Revenir en haut Aller en bas
john
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/05/2008

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 27 Mai - 0:31

oulala la gaffe!!! Je suis désolé, ton avatar m'a fait penser que t'étais une fille. Content que tu ne sois pas fâché.
T'as fait une licence de chinois à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMar 27 Mai - 3:19

C'est pas grave. Il en faut plus pour me fâcher.

Je n'ai pas fait de licence de chinois mais j'ai fait un DESS (à l'époque) axé sur l'Asie du Sud Est et la Chine en particulier. J'ai donc appris le chinois à raison de 5h par semaine pendant 1 an et demi avant de venir en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
john
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/05/2008

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyMer 28 Mai - 20:51

Quand on sait la difficulté (relative) du chinois, 5h/semaine pendant 1 an et 1/2, tu t'es senti comment en chine? Je veux dire au niveau de la langue.
Au fait on t'a fait passer un test pour évaluer ton niveau pour voir quel cours te convenaient le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyJeu 29 Mai - 4:02

Au bout d'un an et demi, je suis parti en Chine dans le cadre d'un accord et un fois sur place ce fut un peu difficile car les cours n'étaient pas adaptés à mon niveau (à savoir trop dur pour moi). Dans la vie de tous les jours aussi se fut difficile.
Revenir en haut Aller en bas
john
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/05/2008

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptySam 31 Mai - 18:58

Je crois que t'as étudié pendant 1 an et demi en chine. Tu étudiais combien d'heures pas semaine? Ou bout de combien de temps t'as commencé à te sentir à l'aise dans la communication en chinois dans la vie courante? Au bout d'un an et demi t'as arrêté parce que t'en avais assez, ou est-ce que tu avais fait le tour du programme proposé?
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget EmptyDim 1 Juin - 4:14

En fait en Chine j'ai d'abord étudié 3 mois et demi puis j'ai fait un stage en Chine. Je suis ensuite rentré en France pendant un an.

Ce n'est qu'après que je suis venu à Nanjing pour reprendre des cours de chinois. Les 1ers temps furent difficiles mais ensuite ce fut plus facile dans la vie de tous les jours. Je devais avoir 15h de cours par semaine.

J'ai arrêté mes cours avant la fin car j'avais trouvé à l'époque un travail. Il devait me rester environ encore un petit mois de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget Empty
MessageSujet: Re: budget   budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget
» Budget pour une année en Chine
» budget pour 3 mois à Chengdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: