Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionel.vanleeuw
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/10/2007

Argent Empty
MessageSujet: Argent   Argent EmptyLun 28 Avr - 3:49

bonsoir à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum. Il faut bien commencer quelque part. Je suis déjà inscrit depuis quelques moi à Educhine et je compte aller étudier le chinois à Hohai en septembre.

J'ai parcourus le forum de long en large et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Ma question est la suivante: Quel est le moyens de paiement le moins honéreux pour régler les frais de vie en Chine?

Personnellement je me suis munis d'une jolie mastercard pour partir.
Quand j'ai envoyé les frais de dossier à Julien, ma banque (ing belgium) m'a pris 20€ de commission pour un envois de 90€ au départ. (il y avait déjà 7€ de frais car la caissière avait coché envois urgent sur l'ordinateur + demande réalisée au guichet)

Il faut savoir aussi que ma banque s'est mise à l'internet (donc ce qu'ils font à la banque je sais le faire maintenant depuis mon pc grâce à un home bank)

Seulement ça me fait un peu peur de devoir payer les frais d'inscription avec une visa si on me prend à chaque fois des commissions énorme et en plus si il faut encore payer une commission pour transformer les euros en yuans.

Quand on va retirer de l'argent à la banque of china je suppose qu'ils nous donne des euros

J'ai entendus de travel cheque est ce fiable?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyLun 28 Avr - 14:54

Ta jolie Mastercard ne te servira pas beaucoup en Chine. En effet, les universités n'acceptent que le cash. Donc payer les cours avec ta carte sera impossible, sauf si depuis 2007 elles se sont modernisées.

Alors le mieux à faire, c'est d'aller à la Bank of China (entre autre) et d'ouvrir un compte en banque multi-devises par exemple. Tu pourras par exemple déposer des devises sur ton compte sans les changer en yuan. Quitte à toi ensuible de les changer.

Quand tu auras ton compte tu pourras par exemple faire un gros transfert de ton compte en France vers le compte chinois. Cela réduira sans doute les frais.

Sinon il est peut-être possible de payer en dollars (c'est ce que j'avais fait à l'époque en sept 2005).

Si tu retires avec ta carte française dans une banque, tu n'auras que des yuans et pas de dollars ou d'euros.

Pour les travellers cheques, je ne pourrai pas te répondre car j'en ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
lionel.vanleeuw
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/10/2007

Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyLun 28 Avr - 16:15

donc ,en résumé le mieux c'est d'arriver avec une master card en chine (avec un plafond bien négocier avec son banquier). Et retirer l'argent dans un distributeur qui nous fournira des yuans (sans oublier que si il y a 6 chiffres pour introduire le code de la carte il faut rajouter 00).

Puis ensuite ouvrir un compte pour retirer l'argent le reste de l'année
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyLun 28 Avr - 18:03

Bien joué.

En fait pour ton code secret, essaye d'abord les 4 chiffres comme tu ferais en France. Si cela ne marche pas rajoute 2 zéros au prochain essai.

Pour le plafond, au distributeur cela varie entre 2500 et 3000 yuans en général. Le mieux est d'essayé au guichet pour retirer plus mais cela ne marche pas dans toutes les banques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle solution pour disposer d'argent sur place ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: