Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visa F

Aller en bas 
AuteurMessage
lantian
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

MessageSujet: Visa F   Ven 18 Avr - 18:09

Avec les JO, le gouvernement chinois ressère l'étau sur les étrangers et le fameux sésame : le visa.

Après les nouvelles règlementations sur les visas F (affaires) et L (touristes) fait de France, c'est au tour du visa F fait à Hong-Kong.

Voici un article trouvé sur aujourdhuilachine.com

Il est désormais impossible de faire un visa chinois à Hong-Kong

C'était une des astuces bien connues de ceux qui aiment la Chine ou qui y vivent. Dans l'ancienne colonie anglaise, on pouvait obtenir son visa pour la Chine en quelques heures. C'est terminé, vient de décider l'administration.


Depuis plusieurs semaines, les difficultés pour obtenir un visa pour la Chine se multiplient. Une nouvelle décision rend la procédure encore plus compliquée.

"Les demandes de visa sont en augmentation considérable et le délai d'obtention demande plus de temps. Si vous ne résidez pas ou ne travaillez pas à Hong Kong de façon permanente, vous êtes priés de de demander un visa pour la Chine à l'Ambassade ou au Consulat de votre pays de résidence. Vous êtes les bienvenus en Chine pour faire du tourisme, des affaires et pour les jeux Olympiques".

Ce communiqué laconique du service des visas chinois basé à Hong Kong risque de changer la vie de beaucoup d'étrangers en Chine.

Etudiants, touristes ou détenteurs du fameux visa F ne pourront donc plus prolonger ou renouveler leurs visas depuis Hong Kong. Ils devront effectuer les démarches depuis leur pays d'origine.

" C'est une véritable catastrophe, mon visa expire le 1er juin, je comptais aller à Hong Kong pour au moins avoir un visa touriste d'un mois " s'inquiète Nathalie qui comme beaucoup de Français en Chine, ne sait plus quoi faire pour faire face aux nouvelles consignes très strictes que la Chine a mise en place.

" C'est le coup de grâce, comment va-t-on faire, cela veut dire que nous devons quitter la Chine avant les JO ?" s'interroge Philippe, détenteur d'un visa F.

Tous les consulats étrangers étaient déjà pris d'assaut par leurs ressortissants qui sont confrontés aux dernières restrictions. Mais ils n'avaient aucune solution à proposer à part celle de se rendre dans un pays proche ou à Hong Kong pour prendre un visa touriste, valable 30 jours, à renouveler tous les mois jusqu'à la fin des jeux Olympiques, dans l'espoir que la Chine soit moins sévère, une fois l'événement sportif terminé.

Cette nouvelle règle met fin à cette possibilité de renouveler son visa a frais réduits. Elle révèle aussi la volonté très claire de la Chine de réduire les possibilités de séjour des étrangers sur son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Visa F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le visa de liliane
» Un Algerien demande visa
» (1969) Visa pour la Magonie 'Passport to Magonia' de Jacques Vallée
» C'est quoi un visa et un chapeau dans une fiche d'arrêt ?
» Au Népal, un Français détenu 1 674 jours pour un visa expiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: