Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Documents à fournir pour obtention visa depuis 14 avril 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
he lian
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Documents à fournir pour obtention visa depuis 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Documents à fournir pour obtention visa depuis 14 avril 2008   Documents à fournir pour obtention visa depuis 14 avril 2008 EmptyVen 18 Avr - 1:44

Bonjour,

Je vais étudier un semestre à la Sichuan da xue à la rentrée de septembre.
J'envisage de réserver une chambre sur le campus via le service de la fac mais seulement pour 2 ou 3 semaines, le temps de chercher une coloc en ville. Depuis le 14 avril 2008, les contraintes pour avoir le visa se multiplient et en particulier il est nécessaire de donner son adresse d'hébergement sur place. Est ce que ma réservation officielle d'une chambre sur le campus ne correspondant pas à la durée du séjour, va être acceptée ? je ne voudrais pas être obligée de passer 5 mois en cité U; je n'ai plus l'âge 'Laughing' >55 ans ni le budget !
Est ce que le billet avion retour ( là aussi, nouveauté depuis le 14 avril) est vraiment indispensable pour un visa études ? je n'avais pas prévu de l'acheter 8 mois à l'avance.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Documents à fournir pour obtention visa depuis 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Documents à fournir pour obtention visa depuis 14 avril 2008   Documents à fournir pour obtention visa depuis 14 avril 2008 EmptyVen 18 Avr - 3:22

Bonjour.

Si je ne me trompe pas, les nouvelles contraintes concernent plus les visas touristes et business. Rien n'a changé je crois pour les visas de travail et étudiants.

Pour les visas étudiants, il faut donc toujours 2 papiers : le JW202 et la lettre l'invitation (j'espère ne pas me tromper).


http://www.20minutes.fr/article/225327/jeux-Olympiques-2008-Pekin-L-obtention-de-visa-derniere-epreuve-a-la-mode-des-JO.php

http://www.20minutes.fr/article/225455/Monde-La-Chine-moins-ouverte-aux-etrangers.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Documents à fournir pour obtention visa depuis 14 avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: