Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Se lancer?

AuteurMessage
Thoumas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Se lancer?   Mer 23 Jan - 18:14

Bonjour! je suis en L et donc je vais bientot passer mon Bac pale Et je souhaiterais partir également en Chine... en ayant un niveau médiocre en chinois, peut-on se lancer dans un de vos programmes en partant du principe qu'on ne connait pas la langue, ou faut-il par sécurité étudier en France?
Imaginons le certificat obtenut en Chine, et de retour en France, quelle est sa valeur? J'ai entendus dire que sa faisait plus beau qu'autre chose.
Peut-on reprendre des études en France par la suite? Pour finir, quelle est l'image de l'homosexualité en Chine, on entend tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Se lancer?   Jeu 24 Jan - 3:31

Salut.

Venir en Chine sans connaître un mot de chinois n'est pas vraiment un problème si ensuite tu vas à l'université pour apprendre. C'est totalement faisable. Pas mal de personnes allant dans des universités chinoises sont dans la même situation. Mais c'est sûr que connaître quelques mots avant de partir peut être utile pour se débrouiller dans la rue les 1ers jours.

Ensuite quand au diplôme, je dirai que le seul qui est vraiment reconnu c'est l'HSK : Hanyu Shuiping Kaoshi. C'est l'équivalent du TEF français ou des TOELF / TOIEC anglais par exemple. C'est sûr que sur un DV montré que tu as une bonne note au HSK peut être un atout. Il est tout à fait possible ensuite de reprendre des études en France par la suite.

En ce qui concerne les homosexuels, je me souviens d'un article lu sur le site chine-nouvelle.com parlant de ce sujet. Ils seraient plus de 3 millions je crois et cela ne pose pas de problèmes ici. Les chinois sembleraient plus ouvert que nous à ce sujet.
Thoumas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Se lancer?   Jeu 24 Jan - 20:27

Merci pour tes éclaircicements, donc si j'ai bien compris, il y a des classes en universités, spécialement faites pour des personnes ne connaissant rien, sont-ils fait en anglais?
lantian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Se lancer?   Ven 25 Jan - 3:30

Tout à fait, les classes pour ceux débutant à 100% sont faites par des profs anglophones.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se lancer?   

Se lancer?
Page 1 sur 1