Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Des infos sur Chengdu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
Nouveau
Nouveau
Vincent


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2008

Des infos sur Chengdu. Empty
MessageSujet: Des infos sur Chengdu.   Des infos sur Chengdu. EmptyMer 2 Jan - 15:54

Bonjour, tout d'abord bravo à vous pour ce site et tout ce qui va avec, ca à l'air d'etre du bon boulot, et sérieux Very Happy

Ayant envie d'apprendre une nouvelle langue, je me tourne vers le chinois pour son avenir radieux me semble t-il!

Mais voila j'ai vraiment AUCUNE connaissance de cette langue du haut de mes 20 ans et je maitrise tres peu l'anglais (niveau bac voir BTS)

j'aimerais donc savoir si c'est tres génant pour partir à Chengdu seul ? :s
(car c'est la destination qui m'a l'air la plus sympathique pour apprendre), le but serait d'etre dans un campus justement pour apprendre plus facilement...

Autre question puisque je n'ai rien trouvé ladessus, j'aimerais savoir si cette ville est animée le soir et meme en journée ? Car j'aimerais aussi pouvoir me lacher des fois Mr. Green (je m'attends pas à shanghai niveau ambiance c'est sur je pense...)

J'aimerais donc peut etre partir avec vous pour septembre prochain, apres mon BTS.
Revenir en haut Aller en bas
Pyllow
Nouveau
Nouveau
Pyllow


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 25/01/2006

Des infos sur Chengdu. Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Chengdu.   Des infos sur Chengdu. EmptyJeu 3 Jan - 6:34

Bonjour Vincent !

Partir seul ne pose aucun problème, au contraire, la tentation de parler avec quelqu'un de même langue que toi sera moins forte, et tes progrès en chinois d'autant plus importants. Si tu choisis de vivre sur le campus, tu sera encore plus immergé, mais il faut aimer l'ambiance dortoir. Si tu choisis le campus donc, pense à arriver un peu plus tôt que le jour le dela rentré, ou tu aura du mal à trouver une chambre.

Etre grand débutant ne pose pas problème non plus, pas mal de gens commencent chaque année au même niveau que toi et ils s'en sortent très bien.

Si ton niveau d'anglais te permet d'avoir quelques conversations basiques, tu pourra communiquer avec la majorité des étudiants (ou peut être pas la majorité, mais ça aide). Les livres de cours sont chinois/anglais, mais rien de transcendant lorsqu'on a un niveau bac, tu n'aura aucune difficulté à le comprendre.

Enfin, niveau ambiance et animation, Chengdu se défend bien. Bon, c'est pas très variés, disons qu'il y'a à peu près trois quatre bars un peu prisés par les étudiants étrangers, et pleins de boites de nuits où tu retrouvera pas mal de chinois. Il y a aussi une salle de concert/bar, où passent des groupes parfois très sympas.

Si tu as besoins d'infos supplémentaire, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau
Nouveau
Vincent


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2008

Des infos sur Chengdu. Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Chengdu.   Des infos sur Chengdu. EmptyJeu 3 Jan - 13:54

D'accord merci pour ces préciseuses informations!

Donc si j'ai bien compris ya pas mal d'étudiants étrangers et les amitié arrivent vite Smile

Mais avec les chinois? car j'ai entendu dire (peut etre des ragots) que dans les villes plus excentré les chinois étaient plutot réservés et méfiants... comme quoi ils etaient plus extravagant à shanghai ou pekin...

Car mon but est avant tout aussi de rentré en contact avec chinois et meme chinoise peut etre Wink ?!
Tout cela me parait mieux de faire donc connaissance avec des chinois pour mieux apprendre plutot que de restés avec d'autres étrangers en fait.

Donc a voir si je serais mieux a beijing ou nanjing? (si ces ragots se confirment Wink

Edit: Autre question sur Chengdu, toi qui y habites on dirait (ou tu es labas par educhine je ne sais pas), j'ai vu dans le pack qu'on était pas pris en charge de l'aéroport à l'université, et sachant que je ne pratique pas, ca va pas etre dur de trouver lol?
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Des infos sur Chengdu. Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Chengdu.   Des infos sur Chengdu. EmptyLun 7 Jan - 17:02

Chengdu est une ville agréable.

Côté accueil, les chinois sont sympa, ils t'aideront si tu perdus. Je ne suis pas un fétard mais de temps en temps j'allais dans un pub irlandais, le Shamrock. Il y avait des musiciens et chanteuse le samedi soir, un billard, un baby foot. Bonne ambiance.
Et j'ai fait des rencontres de chinois et chinoises. J'ai même fini par devenir prof de français pour des amis rencontrés sur place.

Côté boîte de nuit, c'est comme partout en Chine, c'est des boîtes à son. Autant ne pas être sensible des oreilles.

Pour l'anglais, dans la rue, il ne te servira pas à grand chose. Seuls les étrangers et les étudiants chinois ( et encore ) le parleront.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau
Nouveau
Vincent


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2008

Des infos sur Chengdu. Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Chengdu.   Des infos sur Chengdu. EmptyMer 9 Jan - 22:15

Merci encore pour ces reponses Cool

J'aurais une derniere question, je suis un bon sportif (disons que j'ai besoin d'une dose de 1h30 par jour) et pratique la boxe thailandaise.

Je ne pense pas que cette pratique soit tres connu labas? et donc pourquoi pas se mettre 1 an au Kung fu en remplacement? I love you

Donc ma question, trouver un club et entrer dedans est à la porté d'un laowai ou pas ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Des infos sur Chengdu. Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Chengdu.   Des infos sur Chengdu. EmptyJeu 10 Jan - 13:12

Bonjour,

Chaque étudiant reçoit un petit guide qui lui permet de se rendre à l'université, s'installer sans encombre. Donc pas de souci de ce côté là.

Concernant la pratique du sport, il existe dans toutes les grandes villes des complexes sportifs où il est possible de pratiquer un grand nombre de disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Contenu sponsorisé





Des infos sur Chengdu. Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Chengdu.   Des infos sur Chengdu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos sur Chengdu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécurité sociale
» complement d infos
» Travailler sur place + infos complementaire
» diplome a Chengdu?
» chambre ou appart?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Chengdu-
Sauter vers: