Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etudes d'ingénieur en Chine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coolbordel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2007

Etudes d'ingénieur en Chine Empty
MessageSujet: Etudes d'ingénieur en Chine   Etudes d'ingénieur en Chine EmptyDim 2 Déc - 17:26

Bonjour
Je suis actuellement en 3ieme année d'école d'ingénieur (école en 5 ans) département réseaux et télécommunications et j'ai la possibilité de faire au moins un semestre en université étrangère l'année prochaine. Je serais très interessé par la Chine, en particulier pour apprendre la langue. La seule université partenaire avec mon école est l'université de Huazhong à Wuhan.
Je n'ai pas vraiment su trouver des informations sur cette université, ambiance, accent, la ville etc.. Si vous auriez quelques informations à me donner.

J'en suis à ma troisième année d'étude du chinoix en tant que LV2, à coup de 1h30 par semaine. On avance vraiment pas vite...
Pensez vous que je pourrais m'en sortir en Université Chinoise, en Chine ? Si les progrés se feraient assez rapidement pour pouvoir suivre des cours d'ingénieur .... ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Etudes d'ingénieur en Chine Empty
MessageSujet: Re: Etudes d'ingénieur en Chine   Etudes d'ingénieur en Chine EmptyJeu 6 Déc - 9:41

Je te rassure sur un point au moins, de très nombreux étudiants étrangers viennent étudier en chine en étant grand débutant en chinois. La différence étant qu'ils y viennent pour étudier le chinois. Je ne saurai pas te renseigner d'aantages sur des cours d'ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Etudes d'ingénieur en Chine Empty
MessageSujet: Re: Etudes d'ingénieur en Chine   Etudes d'ingénieur en Chine EmptyJeu 6 Déc - 19:17

Les etrangers qui viennent en Chine pour etudier sont a classer en 3 categories selo moi :
- ceux qui vont juste pour apprendre le chinois,
- ceux qui vont y suivre des cours de master et/ou doctorat en anglais donc pas forcement besoin de chinois mais beaucoup prennent quand meme des cours car tous les profs ne sont pas forcement bilingues,
- ceux qui prennent d'abord pendant une annee des cours de chinois puis des cours de specialite en chinois et anglais.

Je dirai qu'avec une LV2 chinois c'est bien mais 1h30 par semaine c'est trop peu pour suivre des cours en chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Etudes d'ingénieur en Chine Empty
MessageSujet: Re: Etudes d'ingénieur en Chine   Etudes d'ingénieur en Chine EmptyVen 7 Déc - 13:21

Je rajouterai que si tu veux etudier en classe avec des chinois et pas seulement des etrangers (et que les cours sont en chinois), il te sera demande un certain niveau de HSK (prouvant que tu es aptes a suivre les cours).
Revenir en haut Aller en bas
Coolbordel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2007

Etudes d'ingénieur en Chine Empty
MessageSujet: Re: Etudes d'ingénieur en Chine   Etudes d'ingénieur en Chine EmptyLun 10 Déc - 0:52

Merci de vos réponses.
Je pense avoir lu que les étudiants francais qui vont en université via des alliance entre leur école et l'université, n'ont pas à avoir un niveau obligatoire de chinoix (HSK 6) pour etre accepter, mais je n'en suis pas sur.

En combien de temps on peut s'en sortir ds la vie de tous les jours, avec quelques petites bases de chinoix ?
beaucoup de cours sont en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Etudes d'ingénieur en Chine Empty
MessageSujet: Re: Etudes d'ingénieur en Chine   Etudes d'ingénieur en Chine EmptyLun 10 Déc - 9:57

Pas besoin du HSK si tu es en échange.

Ca dépend apr ce que tu entends par s'en sortir. Assez rapidement je dirais, s'il s'agit de faire les courses et toutes ces petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes d'ingénieur en Chine Empty
MessageSujet: Re: Etudes d'ingénieur en Chine   Etudes d'ingénieur en Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes d'ingénieur en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission de radio sur les études en Chine
» Besoin de renseignements sur les études en Chine
» que doisje faire pour pouvoir continuer mes etudes en chine?
» voila nous sommes arrives a nanjing
» demmande d etudes a pékin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: