Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 petit truc bancaire

Aller en bas 
+7
Nico
Ziillah
Jérôme
LL
Pyllow
vault714
Rds
11 participants
AuteurMessage
Rds
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/05/2007

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyVen 17 Aoû - 15:19

Voici une petite astuce sympa pour le transfert de fonds france -> chine
Tout ce que je vais citer ici n'est qu'a titre indicatif, il s'agit juste de conseils qui m'on été confirmés par mon banquier

Une certaine banque francaise qui sait que le monde bouge, propose une formule de master card 4s, reservée aux - de 28 ans.

Avec cette mastercard 4s, que vous pouvez obtenir pour 5€ par mois (tout compris, cela inclus la carte, les frais de gestion de compte, la consultation sur le net...), ils vous sera possible de retirer du liquide au guichet d'une banque étrangère.

Jusque la, rien de bien exeptionnel.

Ce qu'il faut savoir, c'est que comme pour toute opération depuis l'étranger, cela entraîne des frais, mais ceux-ci sont plafonnés.



Citation :
Hors Zone Euro
• retraits d’espèces aux distributeurs
automatiques de billets . . . . . . . . .3,00 € + 2,90 % du montant de l’opération
maximum : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8,00 €


Ce qui devient très interessant.

Beaucoup vont me dire "oué mais si on peut pas retirer plus de 300€ par semaine c'est pas la peine"

Et bien cette carte dispose d'un plafond de retrait mensuel et non hebdomadaire comme beaucoup d'autres cartes, et ce plafond s'élève à 4000€.

Ils vous suffira juste de retirer votre argent via votre carte au guichet de la banque chinoise dans laquelle vous souhaitez ouvrir un compte et de les placer sur votre nouveau compte.

Cela vous permet de disposer de votre argent immédiatement, et vous coute beaucoup moins cher qu'un virement international (~30€)
Revenir en haut Aller en bas
vault714
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/05/2007

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptySam 18 Aoû - 20:01

Citation :
Ils vous suffira juste de retirer votre argent via votre carte au guichet de la banque chinoise dans laquelle vous souhaitez ouvrir un compte et de les placer sur votre nouveau compte.

Merci pour l'astuce.

Euh au fait pourquoi les placer sur un autre compte? On ne peut pas les utiliser directement?
Revenir en haut Aller en bas
Rds
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/05/2007

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyDim 19 Aoû - 0:35

si tu peux aussi faire ca, mais cela t évites d'avoir de grosses sommes d'argent liquide sur toi, vu que l'opération te coutera 8€, tu vas pas t'amuser a faire des retraits de 20€
Revenir en haut Aller en bas
Pyllow
Nouveau
Nouveau
Pyllow


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 25/01/2006

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyDim 19 Aoû - 19:56

Bien vu !

IL existait une autre astuce avec une autre banque, étrangère, ma banque partout dans le monde, qui est la seule à avoir des guichet en France ET en Chine (oui oui, même à Chengdu, c'est la fête).

Et là, si on retire des sous dans un distributeur de la même banque (ou au guichet), et bien on ne paie pas de frais. Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyDim 19 Aoû - 23:49

Moi j'ai une ptite question ou plutot une demande d'avis !

Je vais sans doute utiliser des travellers cheques!

Quelqu'un est dans mon cas aussi ? Quelqu'un en a t-il déja utilisé pour la Chine?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyLun 20 Aoû - 0:10

Mdr eh oui je suis encore dans ton cas Selim Wink j'en ai deja utilisé c'est tres simple , je t'expliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Ziillah
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyJeu 23 Aoû - 13:36

Moi aussi j'ai "ma banque partout dans le monde". Effectivement, aucun frais pour les retraits de liquide aux bornes de la dite banque (assez nombreux en Chine). J'ai fait augmenter la plafond de retrait hebdomadaire pour payer mes frais de scolarité+loyer+etc. Le tout pour 3 euros par mois. Je m'étais renseignée auprès d'autres établissements, j'ai rien trouvé d'aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptySam 25 Aoû - 3:23

sinon les transferts internationaux c'est 19€ pour moi. Je ne vois pas trop l'interet de payer 5€/mois + 8€/transfert.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
marineh
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 21/04/2007

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyMer 29 Aoû - 17:30

Est ce que quelqu'un sait de combien est la commission prise par la Bank of China lorsqu'on veut échanger des euros contre des yuans?


Je me doute que ça dépend du cours mais les frais suplémentaires sont ils importants?

Merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rds
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/05/2007

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyJeu 30 Aoû - 7:24

alors, le super plan du banquier c est pas un si bon plan car aucune banque ne veut de ma mastercard a Nanjing (donc je procede desormais par virement)

Je ne connais pas le taux de la Bank Of China, mais en tout cas lorsque j'ai fait mon change a roissy la com etait enorme (5%) et le taux etait a 8.7 (ce qui m a egalement paru etre de l arnaque).

J ai renconte un autre francais dans le metro de Shanghai qui m a dit qu il etait super simple de faire changer des euros en RMB.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyJeu 30 Aoû - 14:42

Pour échanger rien de plus facile, un petit tour à la Bank of China est le tour est joué. Je ne connais pas les frais de com mais c'est raisonnable.

On s'en tire en général pour 100 euros = 1000 yuans et des poussières.

Sinon moi je veux bien vous les acheter vos euros. Bon pas des milliers mais je suis preneur pour quelques centaines Very Happy .

Ci cela intéresse quelqu'un. Un petit message sur le forum ou un PM et on s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyJeu 30 Aoû - 17:34

lantian a écrit:
Sinon moi je veux bien vous les acheter vos euros. Bon pas des milliers mais je suis preneur pour quelques centaines Very Happy .

Ci cela intéresse quelqu'un. Un petit message sur le forum ou un PM et on s'arrangera.

Haha le sale bizness. Laughing

Je ne connais pas le taux de bank of china, mais c'est ridicule, d'autant plus si c'est votre banque.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyMar 20 Nov - 16:22

C'est pas du business, c'est juste que nous sommes plusieurs a travailler ici en Chine et donc a recevoir une paye en yuans... Et pour les faire changer il faut souvent pas mal de papier (sauf qq astuces :p)
Du coup, de temps en temps on echange avec des nouveaux (au meme taux que la banque, donc pas de business).
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyMar 20 Nov - 16:39

Je sais bien c'était une petite vanne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyMer 21 Nov - 7:26

ok. Par contre il y a de vraies arnaques que tu decouvriras tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire EmptyMer 21 Nov - 14:19

J'ai pas encore eu cette occasion. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit truc bancaire Empty
MessageSujet: Re: petit truc bancaire   petit truc bancaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit truc bancaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit message pour marquer mon premier pas sur le forum :-)
» petit souci!!!!!!!!
» Petit Sondage ?
» Petit guide
» petit boulot sur Nanjing et environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: