Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vacances Scolaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Vacances Scolaires Empty
MessageSujet: Vacances Scolaires   Vacances Scolaires EmptyJeu 19 Juil - 21:36

Bonjour, je sais que ca fait pas top de parler de vacances avant meme d'avoir commencé les cours Smile mais bon...

J'ai peut etre de la famille qui va venir passer Noel et le jour de l'an avec moi à Pékin, donc j'aurai aimé savoir comment sont organisés les vacances pour les éleves et notamment les eleves de l'UIBE !

A noel, y'en a t-il ?

Avant aussi ?

Y'a t-il quelque chose de prévu dans les grandes villes comme Pékin et Shanghai pour le 31 au soir ou absolument rien ?

D'autre part, si vous pouviez me dire un peu le climat à Pékin et a Shanghai a cette époque de l'année (fin décembre), je sais qu'il fait trés froid, mais est-ce jouable quand meme de faire de bonnes ballades, à la grande muraille, ou aller à Shanghai à ce moment la !


Voila, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Vacances Scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vacances Scolaires   Vacances Scolaires EmptyJeu 19 Juil - 22:04

Je ne peux pas trop dire je n'ai pas encore passé d'hiver à Pékin. Il y a bien les vacances du nouvel an chinois mais c'est courant février à peu près.

Pour ce qui est du froid il est très important, j'ai entendu parler de températures allant jusqu'à -30 dans les pires cas. Quelques jours près mon arrivée début mars j'ai bien subit un -10 à peu près. Le pire dans tout ça c'est levent en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Vacances Scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vacances Scolaires   Vacances Scolaires EmptyVen 20 Juil - 11:50

Ok je vais bien me couvrir, moi qui suit plutot frileux...

Début septembre sinon c'est comment histoire de voir ce qui m'attend les premiers jours ?

Sinon bah pour les vacances d'hiver j'aimerais bien que quelqu'un m'aide !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Pyllow
Nouveau
Nouveau
Pyllow


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 25/01/2006

Vacances Scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vacances Scolaires   Vacances Scolaires EmptyVen 20 Juil - 12:22

En septembre il fait beau et ni trop chaud ni trop froid... en théorie.

De manière générale, l'automne est une des saison les plus agréables en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Vacances Scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vacances Scolaires   Vacances Scolaires EmptyVen 20 Juil - 17:17

A Pékin quasiment pas de printemps ni d'automne.

Pour le printemps j'ai pu le constater, il fait très vite chaud. Je supposes que l'hiver lorsqu'il arrive doit être aussi très soudain. Sinon le printemps et l'automne sont assez doux, psa de soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances Scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vacances Scolaires   Vacances Scolaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances Scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: