Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Suite des évenements

Aller en bas 
+6
LBDV
Felix mc
LL
E_S
lantian
Rds
10 participants
AuteurMessage
Rds
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/05/2007

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyMer 13 Juin - 14:42

Bonjour, j'aimerai savoir comment cela va se passer a partir de maintenant,
je suis inscrit a un programme decouverte a Hohai (Nanjing) pour septembre.

Si j'ai bien compris l'université me fera parvenir un document nécéssaire à l'élaboration du visa.

Quand dois-je recevoir celui ci ? cela ne pose-t-il pas de problème de recevoir ces docuements en france ?

J'ai vu sur le site de Hohai, la phrase suivante

The 2007 Hohai University Academic Program Scholarship Competition Deadline is : June 1, 2007



We are going to declare the list of scholarship recipients by July 15, 2007.



Best wishes to all the Scholarship applicants.

Cela signifie-t-il que les papiers ne seront pas envoyés avant le 15 juillet ?
si c'est le cas le délai n'est-il pas un peu court pour recevoir les documents en France à temps ?

Désolé pour cette vague de questions Sad

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyMer 13 Juin - 18:56

Si je ne me trompe pas les personnes concernées par le programme académique de Hohai ne sont pas les futurs étudiants en langue mais seulement les boursiers étrangers qui y viennet pour y suivre des études longues genres master donc pour au minimum 5 ans.

Donc cela ne devrait pas de concerner. Les papiers devraient t'être envoyé sous peu je pense. Techniquement il ne faut qu'une dizaine de jour pour faire ton visa.

Donc si les 2 papiers partent le 15 juillet, début août tu les as chez toi et vers la mi août tu auras ton visa en poche. Donc tu as largement le temps.
Revenir en haut Aller en bas
E_S
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/06/2007

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 14 Juin - 19:34

Salut RDS, je pars aussi pour Hohai en septembre 2007. ça serait bien de rentrer en contact question de ne pas être trop perdu les premiers jours.
Je sais pas pour toi mais pour le moment mon niveau en chinois n'est pas très élevé.

longissor_86@hotmail.com

@+
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 14 Juin - 20:46

RDS, ca c'est que pour les eleves qui font une demande de bourse, la demande doit etre faite avant le 1er juin 2007 et la liste de ceux qui recevront la bourse sera dévoilée le 15 juillet,


Donc ca ne te concerne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felix mc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2007

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 2 Aoû - 12:27

BON.....Prenons les choses sereinement car effectivement je ne suis pas serein du tout...
Commençons par le commencement....
De visite en visite de site je découvre educhine courant juin peu avant la date butoir des inscriptions pour les differents programmes..Faisant du chinois depuis 5 ans et en mini perdition dans ma faculté je saisis la chance (car c'est une enorme chance!!) de pouvoir m'inscrire au programme decouverte de pekin initialement prevu à "China foreign affairs university"...( je passe outre les raisons de mon choix)..Jusqu'ici tout va bien...Julien m'envoi un formulaire d'inscription que je rempli et dans la foulée je paye par virement les frais d'inscription d'educhine...
OK!!!
On me confirme mon inscription et me demande de patienter pour recevoir la lettre d'invitation de l'université precedemment citée pour pouvoir faire mon visa etudiant...Jusqu'ici c'est cool je suis impressionné par la prise en charge...
Presque un mois ( trois semaines a peu prés) plus tard je reçois un mail de julien (repondant aux miens en pagaille ne voyant rien venir) m'annonçant que les relations avec "china foreign affairs university" s'etant degradées (accueil +qualité des cours)on me propose de rejoindre l'université de Huadong réputée plus scientifique mais d'un bon niveau et avec un accueil plus sympa en remplacement de la premiere université...
Sceptique sur ce changement soudain j'emets quelques doutes car je n'ai aucune information sur le sujet (enfin le minimum quoi...) Mais aprés un autre envoi de julien me decrivant un peu plus le lieu et les conditions je finis par accepter le changement d'université..(on me demande de remplir une nouvelle fiche d'inscription et me confirme que la lettre arrivera courant juillet)...
Ok c'est cool , la vie est belle je peux demenager de toulouse en paix preparer sereinement les choses...puisqu'au final peu importe l'université seul compte la CHINE!!!!
Nous sommes le 2 aout et depuis je n'ai pas encore reçu la lettre d'invitation ...Mais julien m'a fais parvenir un mail en me disant que je dois faire la demande d'un visa touristique (puisque la lettre n'arrive pas!!!) et qu'on me delivrera une fois a l'université le visa X etudiant...
Chose qui m'interloque un peu mais bon passons , aujourd'hui meme c'est chose faites ...j'ai mon visa touristique dans deux jours et mon billet d'avion (en aller simple ...prévu pour le 16 aout)...
Or Aprés reflexion avec les gens qui m'entourent et appuyé par opodo (le site sur lequel j'ai acheté mon bifton) , je realise qu'il est possible qu'on ne m'embarque pas avec un visa touristique et un aller simple!!!!Chose courante dans de trés nombreuses compagnies...De plus je n'ai pas cette lettre qu'est ce qui peu prouver(a leurs yeux) que je vais faire des etudes la bas????
De plus l'ambassade m'a clairement affirmé qu'il etait interdit de se voir recevoir un nouveau visa sur place....(etudiant donc...)car je leur ai demandé!!!
Julien m'affirme le contraire je le crois !!! Mais ne recevant ni lettre d'invitation depuis plus d'un mois...si je ne l'ai pas pour le 16 soit je decale mon depart ....soit je pars sans ...Qu'est ce qui fais la relation entre Huadong university et moi sur place ????a part cette lettre???
Et outre mesure je n'ai que trés peu d'info sur cette université (ou se trouve t'elle , quel metro, le prix des chambres ...et j'en passe ...) Quelqu'un pourrait il me renseigner un minimum??
HELP ME PLEASE car honnetement a deux semaines d'un tel départ mes doutes me parraissent legitimes...
Lettre?ALLER simple visa touristique/ embarquement ???infos sur Huadong???
Merci chere communauté d'educhine...
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 2 Aoû - 13:22

Dans le pire des cas tu devrais peut être pouvoir t'inscrire auprès de l'université dès ton arrivée en Chine.
Le plus inquiètant serait qu'on te refuse l'embarquement, j'espères que tu as acheté avec ton billet l'assurance qui te couvre son remboursement en cas de problème de santé ect... Pour retrouver ta fac une fois à Pékin il te suffit de savoir comment s'écrit son nom et de montrer ça à un taxi.

Désolé je n'ai pas vraiment de réponses précises. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Felix mc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2007

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 2 Aoû - 14:06

BON.....Prenons les choses sereinement car effectivement je ne suis pas serein du tout...
Commençons par le commencement....
De visite en visite de site je découvre educhine courant juin peu avant la date butoir des inscriptions pour les differents programmes..Faisant du chinois depuis 5 ans et en mini perdition dans ma faculté je saisis la chance (car c'est une enorme chance!!) de pouvoir m'inscrire au programme decouverte de pekin initialement prevu à "China foreign affairs university"...( je passe outre les raisons de mon choix)..Jusqu'ici tout va bien...Julien m'envoi un formulaire d'inscription que je rempli et dans la foulée je paye par virement les frais d'inscription d'educhine...
OK!!!
On me confirme mon inscription et me demande de patienter pour recevoir la lettre d'invitation de l'université precedemment citée pour pouvoir faire mon visa etudiant...Jusqu'ici c'est cool je suis impressionné par la prise en charge...
Presque un mois ( trois semaines a peu prés) plus tard je reçois un mail de julien (repondant aux miens en pagaille ne voyant rien venir) m'annonçant que les relations avec "china foreign affairs university" s'etant degradées (accueil +qualité des cours)on me propose de rejoindre l'université de Huadong réputée plus scientifique mais d'un bon niveau et avec un accueil plus sympa en remplacement de la premiere université...
Sceptique sur ce changement soudain j'emets quelques doutes car je n'ai aucune information sur le sujet (enfin le minimum quoi...) Mais aprés un autre envoi de julien me decrivant un peu plus le lieu et les conditions je finis par accepter le changement d'université..(on me demande de remplir une nouvelle fiche d'inscription et me confirme que la lettre arrivera courant juillet)...
Ok c'est cool , la vie est belle je peux demenager de toulouse en paix preparer sereinement les choses...puisqu'au final peu importe l'université seul compte la CHINE!!!!
Nous sommes le 2 aout et depuis je n'ai pas encore reçu la lettre d'invitation ...Mais julien m'a fais parvenir un mail en me disant que je dois faire la demande d'un visa touristique (puisque la lettre n'arrive pas!!!) et qu'on me delivrera une fois a l'université le visa X etudiant...
Chose qui m'interloque un peu mais bon passons , aujourd'hui meme c'est chose faites ...j'ai mon visa touristique dans deux jours et mon billet d'avion (en aller simple ...prévu pour le 16 aout)...
Or Aprés reflexion avec les gens qui m'entourent et appuyé par opodo (le site sur lequel j'ai acheté mon bifton) , je realise qu'il est possible qu'on ne m'embarque pas avec un visa touristique et un aller simple!!!!Chose courante dans de trés nombreuses compagnies...De plus je n'ai pas cette lettre qu'est ce qui peu prouver(a leurs yeux) que je vais faire des etudes la bas????
De plus l'ambassade m'a clairement affirmé qu'il etait interdit de se voir recevoir un nouveau visa sur place....(etudiant donc...)car je leur ai demandé!!!
Julien m'affirme le contraire je le crois !!! Mais ne recevant ni lettre d'invitation depuis plus d'un mois...si je ne l'ai pas pour le 16 soit je decale mon depart ....soit je pars sans ...Qu'est ce qui fais la relation entre Huadong university et moi sur place ????a part cette lettre???
Et outre mesure je n'ai que trés peu d'info sur cette université (ou se trouve t'elle , quel metro, le prix des chambres ...et j'en passe ...) Quelqu'un pourrait il me renseigner un minimum??
HELP ME PLEASE car honnetement a deux semaines d'un tel départ mes doutes me parraissent legitimes...
Lettre?ALLER simple visa touristique/ embarquement ???infos sur Huadong???
Merci chere communauté d'educhine...
je réedite pour d'autres avis...sait on jamais merci a toi LBDV...
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Nouveau
Nouveau
Kirby


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2006

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 2 Aoû - 15:25

Je comprend ta panique mon ami, je suis un peu dans la même galère mais je suis apparement un poil plus sereine ^^

Je saute sur le facteur tous les jours pour voir si il m'a apporté les papiers de la fac (il doit me prendre pour une folle a me voir trier les lettres a toute vitesse pour rentrer chez moi en maugréant... bref) et je me dis que si jamais je ne recois rien d'ici mon depart j'imprimerais une feulle avec l'adresse pour donner au taxi et voila.

Ensuite apparement j'ai été la seule a en bénéficier mais j'ai eu un appel de la fac elle même (qui m'a un peu faite flipper d'ailleurs, un gars parlant francais savait tout de moi et il ne s'etait pas presenté) !
En gros comme je parle anglais, l'etudiant francais m'a passé un professeur qui m'a clairement expliqué que je devais faire un visa touristique d'une semaine et qu'une fois sur place on modifierait le tout. J'ai bien demandé si c'etait possible et il m'a réaffirmé que oui.

J'avoue sur le coup ca m'a paru louche mais tout cela m'a été confirmé par Julien, je ne vois donc pas trop de raisons de m'en faire Wink

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 2 Aoû - 15:40

Oui, nous sommes bien d'accord Mc Felix, seule la Chine compte, pour le coup, mais tout de même, je comprends ton affolement...

Tout comme Kirby, je vais au devant du facteur, et à chaque fois, c'est la déception!!! les universités chinoises seraient-elles aussi mal organisées que les nôtres??? (Voilà au moins une chose qui ne nous dépaysera pas, Crying or Very sad ).

Pour le visa touristique, celui-ci étant valable 3 mois, je ne vois franchement pas ce qui t'empêche de t'embarquer avec un aller-simple???

Après tout un individu mal intentionné peut se procurer un visa-touriste et rester en Chine malgré l'achat de ses billets aller-retour!!! Bon, il ne s'agit malheureusement que d'hypothèses que je suis bien incapable d'étayer pour le moment... Mais cela me semble assez cohérent. Souhaitons que tout s'arrange, après toutes ces émotions, je vous donne rdv à Beijing, où nous pourrons nous réunir autour d'une bonne Tsingtao Very Happy , en riant de nos déboires passés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Nouveau
Nouveau
Kirby


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2006

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 2 Aoû - 15:50

Je pense qu'avec un peu de perseverance tout devrait bien se passer.

L'enseignant avec qui j'ai discuté semblait (sans pourtant me l'avoir dit) pressé de nous voir arriver!
Il me faisait penser a un GO pret à tout nous organiser, histoire qu'on se sente bien des notre arrivée et ca m'a fait plaisir.

Aucun doute qu'on rigolera tous de nos inquiétudes d'ici peu de temps, et malgré toutes les petites mesaventures je suis tres pressée d'etre sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Felix mc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2007

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 2 Aoû - 16:01

Merci pour votre soutient......et vous avez le mien ....
Julien on aimerait bien avoir le votre.....meme si vous n'etes pas facteur....
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 2 Aoû - 16:01

GO, euh, un gentil organisateur???? Ou un GTO, un great teacher onizuka???
Parce que bon, la batte de base ball très peu pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 2 Aoû - 16:05

meme cas pour moi serrons nous les coudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Nouveau
Nouveau
Kirby


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2006

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyJeu 2 Aoû - 17:49

yvouche a écrit:
GO, euh, un gentil organisateur???? Ou un GTO, un great teacher onizuka???
Parce que bon, la batte de base ball très peu pour moi Razz

A la base je penchait plus pour le gentil organisateur mais ca ne me deplairait pas un prof a la Onizuka! Je ne suis pas pour la batte non plus mais apres tout tant que ce n'est pas sur moi qu'on tape!

Nous avons la chance d'avoir ce forum, serrons nous tous les coudes et donnons des news! (le premier qui recoit les papiers à gagné, quoi je ne sais pas encore, j'y reflechirais....)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements EmptyMar 7 Aoû - 11:04

Croyez-moi, le changement d'université est une très bonne chose pour vous !
La qualité s'est dégradée brutalement dans la première entraînant nombreuses plaintes de la part des étudiants sur place.

En revanche Huadong a bien meilleure réputation. L'équipe en place a été d'une grande efficacité pour inscrire tout le monde si tardivement et organiser les classes. Il était en revanche trop tard pour les démarches relatives à l'obtention d'un visa étudiant tout de suite. Comme cela arrive à un grand nombre d'étudiants, il a donc été demandé à ces derniers de partir avec un visa touristique. Ce visa ne sera pas changé en visa étudiant sur place ! Mais un nouveau visa vous sera délivré sur place et il s'agira d'un visa étudiant. La nuance est importante pour comprendre la législation relative à la délivrance des visa par les autorités chinoises.

J'ai demandé à l'université de faire parvenir à tous une lettre confirmant votre inscription. Elle ne vous est pas utile pour demander votre visa, elle a simplement pour objet de vous rassurer sur le bon déroulement des choses.

Les lettres sont parties vers le 20 juillet d'après l'université. Vous devriez donc tous les avoir reçues. Merci de me faire part par email de la bonne réception du courrier en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Contenu sponsorisé





Suite des évenements Empty
MessageSujet: Re: Suite des évenements   Suite des évenements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite des évenements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Découverte-
Sauter vers: