Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 confirmation de l'inscription à UIBE??

Aller en bas 
+7
LBDV
marineh
Jérôme
Pyllow
Julien
yvouche
marmotte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marmotte
Nouveau
Nouveau
marmotte


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 10/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptySam 9 Juin - 19:22

da jia hao!

une petite question mais qui a son importance!

avez vous eu des nouvelles concernant les inscriptions à UIBE?
(dossier renvoyé et frais de dossier réglé) à partir de quand aurons nous la confirmation de notre inscription effective???

si vous avez des news je prends!

à bientot sur écran virtuel ou à BeiJing!
Mr.Red marmotte
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptySam 9 Juin - 22:06

Pas de nouvelles pour le moment. Mais ne t'inquiète pas nous avons encore le temps!!! Je commencerai à m'en faire mi-juillet!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyDim 10 Juin - 3:20

L'université envoie ses dossier en juin ce qui peut en effet avoir pour conséquence que vous les receviez tout fin juin voir juillet. Mais pas de panique, vous le recevrez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyDim 22 Juil - 1:38

Bon, nous sommes le 22 juillet... Je n'ai toujours rien reçu... Non pas que je m'inquiète, mais j'aurais voulu savoir si d'autres étaient dans le même cas: cad, inscrit au programme perf de UIBE, mais sans nouvelles des papiers... Disons que mon opérateur téléphonique me réclame des papiers justifiant mon interruption d'abonnement!!! Donc le plus tôt sera le mieux.


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyllow
Nouveau
Nouveau
Pyllow


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 25/01/2006

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyDim 22 Juil - 4:41

Même chose pour le programme aventure Chengdu, pas de nouvelles, ni de Julien d'ailleurs...

T'as réussi à convaincre ton opérateur téléphonique d'arrêter ton abonnement sous présentation de la lettre d'invitation yvouche ?

Je suis impressionnée ^^ à moi, on m'a courtoisement indiqué qu'il n'était pas question d'arrêter mon abonnement pour si peu, et qu'à la limite on consentait à ne me faire payer que le prix du plus petit forfait jusqu'à ce que je puisse résilier en bonne et due forme.


Fin bref : les facs se sont passé le mot pour tout envoyer en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyDim 22 Juil - 17:07

Je suis dans le même cas qur toi Yvouche. Ca me rassure un peu que je ne sois pas le seul à pas avoir reçu les papiers mais bon çam'inquiete assez quand meme.. J'ai envoyé un mail à Julien il y a 2 jrs pour savoir l'avancement des dossiers mais il ne ma pas encore répondu.
Revenir en haut Aller en bas
marineh
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 21/04/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyJeu 26 Juil - 9:36

Salut, moi c'est pareil je n'ai toujours rien reçu pour l'uibe!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyJeu 26 Juil - 16:59

Bon bah c'est cool... Julien vient de m'envoyer un message comme quoi mon dossier pour l'uibe se soit égaré.... Thumb down alors je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais il serait possible qu'on envisage de faire un visa tourisme et de le changer sur place.
Je dois avoué que cela me perturbe un peu..
Julien devrait avoir des nouvelles Mardi..
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Nouveau
Nouveau
marmotte


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 10/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: inscription fantome??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyMer 1 Aoû - 22:38

da jia hao!

n'ayant toujours aucun document de l'UIBE je viens aux nouvelles... avez vous du nouveau?? je commence à m'inquiéter un peu... pour faire le visa et surtout pour etre sûre d'etre bien inscrite dans la fac?!

avez vous aussi les dates exactes de rentrée, de test d'entrée ...???

si quelqu'un a des news... qu'il tapote sur son clavier!!! peut etre que Julien a du nouveau???

en espérant avoir de bonnes nouvelles d'ici peu!!!


marmotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyJeu 2 Aoû - 0:12

On nous propose le programme performance assaisonnée d'aventure... C'est à se tromper de programme, Cool. Bon, j'attends la fameuse lettre avec impatience. Je suis moi-même incapable d'indiquer les dates de la rentrée, ainsi que celles d'éventuels tests de niveau??? Bon, je me dis qu'en fin de semaine tout devrait être résolu...
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyJeu 2 Aoû - 7:27

J'ai le 3 4 et 5 septembre en date d'enregistrement (ce qui comprend les tests de niveau), et le début des cours doit être le 10 à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyJeu 2 Aoû - 14:06

Pour ma part Julien vient de m'annoncer que l'UIBE vennait de retourver mon dossier mais vu que nous sommes deja le 2 aout ils m'ont conseillé de prendre un visa touriste et de le changer sur place la-bas avec leur aide.
Si vous ne les recevez pas dans la semaine ça risque pe etre de faire court... pour une demande de visa étudiant .
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyJeu 2 Aoû - 17:31

Boff.

Il n'y a pas énormement de pièces à rassembler, le vrai problème c'est d'avoir celles de l'UIBE.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyMar 7 Aoû - 10:34

Je ne sais pas ce qui c'est passé cette année dans les universités, mais elles ont toutes pris un énorme retard dans l'envoi des dossier !
Tout semble résolu car ils ont tous été envoyés. Les derniers à être partis sont... ceux de l'UIBE. Ils ont commencé à parvenir à leurs destinataires la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyMer 8 Aoû - 12:04

J'ai recu les deux lettres !

Une en chinois et traduit en anglais au dos et une exclusivement en chinois !

si quelqu'un pouvait me traduire ce que ca veut dire, je l'ai scannée, voila le screen :

http://www.imagup.info/images/03/1186565564_UIBE.jpg


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyMer 8 Aoû - 12:16

Ce document confirme simplement que votre inscription a été acceptée par l'université.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyMer 8 Aoû - 12:27

Il donne la fin des cours pour le premier trimestre au 10 janvier non ?

(car on voit 2008-01-10) en haut

C'est ce document l'admission notice ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyJeu 9 Aoû - 6:20

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
marmotte
Nouveau
Nouveau
marmotte


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 10/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: enfin!   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyJeu 9 Aoû - 18:02

enfin le petit bout de papier tant attendu est arrivé aujourd'hui!

mais ce n'est que le début... d'un long parcours... pour le visa! il faut notamment faire légaliser les documents médicaux auprès du ministère des affaires étrangères... enfin quand on les a ... les examens! et analyses! et ECG... Mr.Red

sinon toujours la meme question: doit on payer les frais d'inscriptions en liquides euros??? dès l'arrivée??? soit dans les 2500 euros??? meme question pour le logement en campus??? Question

merci de vos réponses! Idea
marmotte
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyJeu 9 Aoû - 18:25

Pour le paiement des frais de scolarité, il faudra payer tout d'un coup surtout si tu restes plus d'un semestre. Sinon l'univ ne te fera un papier que pour une semestre et tu devras refaire une demande de visa par la suite. Mais c'est sur que tu n'auras alors pas besoin de faire de visite médicale. Pour la monnaie, je pense que dollars, yuans c'est ok à 100% et euros aussi ( mais pas sûr à 100% ).

Pour le logement universitaire, il est normalement possible de payer mois par mois. sachant que en payer plusieurs mois d'avance, les univ font souvent des réductions.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyVen 10 Aoû - 14:05

Un délais est souvent accordé par l'université aux étudiants afin qu'ils aient le temps d'ouvrir un compte en Chine et d'effectuer une demande de virement depuis leur banque en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
marmotte
Nouveau
Nouveau
marmotte


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 10/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: question frais de scolarité   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyVen 17 Aoû - 13:34

da jia hao!

j'ai encore une question concernant les frais de scolarité pour l'UIBE.
le document vert précise que l'on peut virer les frais par banque ce qui éviterait d'avoir à se promener avec du liquide ou d'ouvrir un compte.
mais je ne suis pas un as de l'anglais... et pas encore du chinois.... Mr.Red

donc 1ere question: faut il régler l'année entière ou semestre par semestre (si on fait un virement)
2ème question : à combien s'éleve le montant / an

j'espère que vous me répondrez! afin de partir l'esprit tranquille et les formalités faites! Mr. Green

merci davance cheers

marmotte
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyVen 17 Aoû - 16:36

Coucou!

D'aprés la lettre de l'Uibe il faut regler l année entiere directement .
2370€ par an ça serait .... à confirmer ????


sinon pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'uibe :

http://www.uibe.edu.cn/upload/up_dfs/eindex.htm

à bientot à pékin Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyVen 17 Aoû - 17:35

Ce n'est pas tout à fait exact:
Je cite le site educhine:

- Frais de dossier educhine : 90 €
- Inscription : 80 $
- Livres : à la charge de l'étudiant
- Visa : à la charge de l'étudiant
- Cours : 2370 $ / an


Sachant que nous venons de régler 330 euros.

Je déduis les frais de dossier educhine.
330 -90= 240.

Inscription UIBE: 80 dollars.
1 euros = 1,381 dollar
Soit en gros: 60 euros.

240-60= 180

Nous avons payé, si je ne me trompe pas 180 euros d'arrhes pour les cours.

2370 dollars par an cela fait en gros: 1720 euros.

1720 - 180= 1540.

Il nous reste normalement à débourser 1540 euros pour les cours...

Bon, il restera après les livres qui sont à notre charge...
Voilà, attention car la parité dollars/euros n'est pas du tout la même.
Nous sommes donc loin des 2370 euros. (Je viens de vous faire gagner 800 euros). Pour la peine, une bière à Pékin me suffira!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vault714
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/05/2007

confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? EmptyVen 17 Aoû - 19:08

Oui c'est à peu près ce que j'ai trouvé, mais il ne faut pas oublier le logement mon cher Yvouche.

Si je ne me trompe pas, il est de 90 yuans/jour (tarif minimum), donc il faut ajouter 2700 yuans pour un mois de logement (270 euros environ).

Ah, et j'oubliais les 1000 yuans de caution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation de l'inscription à UIBE??   confirmation de l'inscription à UIBE?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation de l'inscription à UIBE??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription
» Inscription UIBE
» Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???
» Visite guidée de UIBE
» logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Performance-
Sauter vers: