Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Campus + Appartement (Beijing)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Campus + Appartement (Beijing) Empty
MessageSujet: Campus + Appartement (Beijing)   Campus + Appartement (Beijing) EmptyDim 6 Mai - 12:16

Bonjour, j'aurai aimé savoir, pour les étudiants habitants en appartement et qui étudie à l'UIBE, si ils pouvaient meme s'ils n'habitent pas sur le campus, bénéficier des services du campus tels que la salle de sport, la cafétéria etc ou est-ce reservé aux étudiants dormant sur le campus !

Je suis grand débutant en chinois, cela va vraiment etre dur de trouver un appart ?
Pourrais-je trouver de l'aide en arrivant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Campus + Appartement (Beijing) Empty
MessageSujet: Re: Campus + Appartement (Beijing)   Campus + Appartement (Beijing) EmptyDim 6 Mai - 21:50

Oui oui tu es étudiant après tout, pas de raisons de ne pas y avoir accès.

Pour ce qui est de trouver un appartement ce n'est pas vraiment simple, il faut passer par des agences et espèrer que quelqu'un parle anglais. Un ami m'a aidé pour ces démarches, j'aurais bien été incapable de le faire seul et je serai bien incapable de t'aider avec mon niveau de chinois actuel, mais pas de panique il y a pas mal de français à l'UIBE.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Campus + Appartement (Beijing) Empty
MessageSujet: Re: Campus + Appartement (Beijing)   Campus + Appartement (Beijing) EmptyLun 7 Mai - 3:55

Salut

Normalement en étant étudiant tu pourra bénéficier de tous les avantages offerts par l'université comme un étudiant chinois. Mais il se pourrait que tu ais à le demander sinon tu n'auras rien.

En effet pour mon cas personnel, j'ai du demander la carte de paiement interne à l'université pour pouvoir manger dans les cafétariats du campus ou pour payer mes achats dans la petite supérette. Tu auras aussi normalement une carte étudiante pour avoir certaines réducs ou accéder à la bibliothèque.

Pour l'appart c'est en effet pas facile si tu ne parles pas chinois. Mais à ton arrivée, demande à un des profs. Ils devraient pouvoir t'aider. Sinon il y a des étudants soit étrangers parlant déjà chinois soit des étudiants chinois anglophones ou francophones qui pourront t'assister également.

Et dernier cas, si tu trouves rapidement une copine ou un copain
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Campus + Appartement (Beijing) Empty
MessageSujet: Re: Campus + Appartement (Beijing)   Campus + Appartement (Beijing) EmptyLun 7 Mai - 12:52

d'accord merci Smile

Et se fait on avoir facilement par un proprio qui vous augmente votre facture d'éléctricité ou ce genre de trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Campus + Appartement (Beijing) Empty
MessageSujet: Re: Campus + Appartement (Beijing)   Campus + Appartement (Beijing) EmptyMar 8 Mai - 3:47

En fait lors de la prise de l'appart, fait noter les différents compteurs d'eau, de gaz ( si l'appart et au gaz ) et l'électricité. C'est ce que j'ai fait pour mon appart et au moment de payer mes charges, je me suis fait rembourser la différence, c'est à dire ce que le proprio avait consommé avant moi.

Le plus dure c'est pour l'électricité car sur le compteur tu dois noter 3 chiffres : conso de jour, de nuit et l'autre je ne sais plus.

Ensuite tous les 2 mois tu auras un récipissé soit sur ta porte soit en bas de ton immeuble pour te dire combien tu devras payer et à partir de quand. C'est pareil pour l'eau et le gaz.

Donc à moins que ton proprio bosse pour une de ses compagnie tu ne te feras pas avoir. Dans tout les cas conserve bien les factures. C'est utile notamment au moment de rendre l'appart car il te fera payer ce que tu auras consommé. Donc il comparera tes compteurs et la dernière facture pour chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campus + Appartement (Beijing) Empty
MessageSujet: Re: Campus + Appartement (Beijing)   Campus + Appartement (Beijing) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campus + Appartement (Beijing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Performance-
Sauter vers: