Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 hsk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wendise
Nouveau
Nouveau
wendise


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : xu chang (henan)
Date d'inscription : 20/12/2006

hsk Empty
MessageSujet: hsk   hsk EmptyMar 13 Mar - 23:24

bonjour!
je voudrais avoir quelques informations sur le hsk.
mis a part les niveaux, les sessions et tout le tralala qu on trouve nimporte ou, je voudrais savoir niveau equivalence avec les diplomes francais, mais surtout si un hsk élevé est recherché dans le monde des entreprise, si ce diplome a une veritable valeur, reconnue mais surtout recherchee!
merci d avance!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pyllow
Nouveau
Nouveau
Pyllow


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 25/01/2006

hsk Empty
MessageSujet: Re: hsk   hsk EmptyMer 14 Mar - 0:32

Bonjour !

Le HSK étant l'équivalent du TOEFL pour la langue chinoise, ils remplissent à peu près les même fonctions : un employeur qui aura besoin de quelqu'un parlant parfaitement chinois préfèrera forcément un candidat ayant un niveau de HSK élevé.

Je pense que le HSK est reconnu à peu près partout dans le monde, en tout cas beaucoup plus qu'un diplôme d'université chinoise pour un cursus d'apprentissage de la langue.

Donc si tu comptes partir en Chine pour t'assurer une formation solide en langue chinoise et t'en servir comme d'un plus pour ton CV, il me semble indispensable de passer le HSK en fin de parcours. Là tu seras sure que ton niveau en chinois est reconnu.


Pour ce qui est de l'équivalence avec les diplômes français... Ce n'est pas une question facile, vu que deux étudiants en licence LLCE chinois par exemple peuvent avoir des niveaux très différents en chinois. Il y a une différence entre un diplôme universitaire, qui comporte des EP de civilisation, des possibilités de rattrapages, etc. et un examen ayant pour but de mesurer un niveau de langue à un moment donné.

A toi te voir ce qui t'importe le plus : une approche purement linguistique et pratique, ou une formation plus généraliste et plus tournée vers l'aspect culturel de la Chine (note, les deux ne sont pas indissociables, tu peux faire une licence LLCE ET valider tes acquis en langue avec le HSK).

J'espère que ça t'aidera et que je n'ai pas répondu trop à côté de la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
wendise
Nouveau
Nouveau
wendise


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : xu chang (henan)
Date d'inscription : 20/12/2006

hsk Empty
MessageSujet: Re: hsk   hsk EmptyMer 14 Mar - 19:51

merci beaucoup!
ces informations sont tres claires et vont m aider a retourner en chine!
je me suis faite virer de mon assos la grande classe.... Mad
merci beaucoup! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hsk Empty
MessageSujet: Re: hsk   hsk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hsk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: