Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Payer les cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragon88
Nouveau
Nouveau
Dragon88


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 08/07/2006

Payer les cours Empty
MessageSujet: Payer les cours   Payer les cours EmptyDim 7 Jan - 20:23

Bonjour et bonne année à tout le monde,

Commençant les cours en février, je voulais savoir comment se payaient les frais de scolarité. Faut-il payer les 2000 $ dès le premier jour? Si oui, comment faire? Prendre du cash avec soi ou est-il possible de retirer une somme pareille à la banque avec une carte bancaire ou de crédit? Et faut-il obligatoirement payer en $?

Voilà, merci de vos réponses.

PS: résidant en Suisse, je viens d'apprendre que la visite médicale est obligatoire pour obtenir le visa X de la part de l'ambassade chinoise en Suisse. Je vais donc demain matin me faire examiner de la tête au pied. On verra si j'ai la lèpre, la gale ou le choléra comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes M'enfin, c'est ça les tracasseries administratives. En espérant avoir les résultats assez tôt pour obtenir mon visa!
Revenir en haut Aller en bas
zhongtian
Nouveau
Nouveau
zhongtian


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2006

Payer les cours Empty
MessageSujet: Re: Payer les cours   Payer les cours EmptyDim 7 Jan - 20:38

j'ai vu que tu payais une fois sur place et en liquide, aprés pour te dire si c'est des dollars je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Payer les cours Empty
MessageSujet: Re: Payer les cours   Payer les cours EmptyLun 8 Jan - 1:35

Alors, lorsque tu arrives, on te laissera quelques jours avant d'aborder ce genre de question. (si tu arrives en avance tu auras pas mal de temps pour gerer ca... si tu arrives le jour de la rentree, tu en auras bcp bcp moins).

Une carte visa ou autre, sans une trop petite limitation de retrait, plus le passeport, te suffiront a retirer ce qu'il te faut en te rendant dans la 1ere bank of china.

Et non !!! on ne paye pas en $ ...

Vous etes en Chine pas aux USA ... Vous aurez des jolis billets rouges de 100 Yuans(RMB)...

Vos $ ne vous serviront a rien... ah si... a les echanger contre des yuans, chose que vous pouvez faire avec des euros... meme si la CB reste le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Payer les cours Empty
MessageSujet: Re: Payer les cours   Payer les cours EmptyLun 8 Jan - 3:50

Pour les cours, il faut mieux les payer assez vite pour que l'université te donne les documents nécessaires pour faire ta visite médicale (seulement si tu restes plus d'un semestre car pour un semestre pas besoin de visite médicale ). Il ne faut donc pas traîner car tu as un mois pour la faire et remettre ton dossier au service des visas de la ville pour obtenir le droit de rester un an. Si tu depasse les un mois tu devras payer des pénalités.

Tu peux payer les cours en dollars ( je l'ai fait ) et ensuite pour les autres soit tu les changes, soit tu les mets sur ton compte en banque ( Banc of China ca marche ) sans les changer. Ca peut être utile si tu compte voyager ensuite. Le billet vert étant reconnu partout. Pour les changer tu as la banque bien sûr ou des étrangers qui veulent se débarrasser des yuans.

Pour en finir avec les questions en relations avec les sous-sous. Normalement les retraits internationaux sont limités par semaine à moins d'avoir un accord avec ta banque ou une carte à gros débit. Perso c'est 450 euros par semaine et pas un euro de plus. Mais pour retirer une grosse somme, il faut mieux ouvrir un compte sur place et faire transférer l'argent de France.

Pour la visite médicale, pour la France aussi on te dit que c'est obligatoire. dans la protique il vaut mieux la faire en Chine, comme tu es sûr que tu auras fait tous les tests. De plus il faudra faire certifier les tests par l'ambasade de Chine en Suisse et cela peut prendre du temps. C'est un parcours du combattant. Donc petit conseil : attends d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon88
Nouveau
Nouveau
Dragon88


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 08/07/2006

Payer les cours Empty
MessageSujet: Re: Payer les cours   Payer les cours EmptyLun 8 Jan - 16:38

Merci pour toutes les infos, c'est cool.

Bon pour les tests j'ai été chez mon toubib ce matin, il m'a rempli la fiche. Je vais essayer d'aller demain à l'ambassade pour faire mon visa. On verra bien ce que ça donne. Sinon je referai ces p...n de tests une fois en Chine.

Je vous tiens au courant dans mes pérégrinations

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon88
Nouveau
Nouveau
Dragon88


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 08/07/2006

Payer les cours Empty
MessageSujet: Re: Payer les cours   Payer les cours EmptyMer 17 Jan - 14:14

C'EST BON, je l'ai, j'ai été chercher mon visa ce matin. J'ai reçu mon visa X pour une année. Mais bien sûr ma demande de multientrée a été superbement ignorée. Tant pis

Bein voilà, chu bon pour rester une année en Chine. On va quand même pas se plaindre. Tant qu'on trouve du fromage pour faire des fondues et un peu de pinard, ca ira Razz Razz Razz

A plus

PS: C'est vrai ce que dit le Lonely, Nanjing est une des trois fournaises du Chang Jiang??? Parce que pour l'instant, j'ai mis que des pulls et des polaires dans ma valise...
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2
Nouveau
Nouveau
Jean 2


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2007

Payer les cours Empty
MessageSujet: Re: Payer les cours   Payer les cours EmptyMer 17 Jan - 14:54

ple fromage pour la fondue bon courage ..........le pinard ca passe mais faut pas être exigent
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Payer les cours Empty
MessageSujet: Re: Payer les cours   Payer les cours EmptyJeu 18 Jan - 3:40

alors Nanjing est une fournaise en été et un frigo en hiver. En été tu ne fais que transpirer. Le simple fait de m'essuyer après ma douche me fait transpirer. C'est pour dire.

Côté vin, je ne suis pas connaisseur pour savoir si ceux que l'on trouve ici sont bons ou non. Pour le fromage tu vas être déçu. Il n'y a rien à part du camembert et brie à Carrefour et du bleu danois à Auchan. Chengdu de ce côté est mieux fourni.

Mais comme Nanjing est proche de Shanghai, tu pourras toujours faire de aller-retour en train pour aller en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon88
Nouveau
Nouveau
Dragon88


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 08/07/2006

Payer les cours Empty
MessageSujet: Re: Payer les cours   Payer les cours EmptyJeu 18 Jan - 18:19

Merci de votre réconfort Jean et Lantian Razz Razz Bah, je me contenterai de ce que je trouverai au Carroufe.

Pis je vais vite mettre deux trois chemises légères dans ma valise. Juste à côté de mes gros pulls

Bon à part les températures de ouf et de l'absence de certaines denrées, je suis sûr que ca doit être génial sur place. Je me réjouis à fond d'y être!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Payer les cours Empty
MessageSujet: Re: Payer les cours   Payer les cours EmptySam 10 Fév - 13:05

Pour le vin: Tu trouveras du tres bon vin Chilien a un prix plus que sympa en allant a Metro, sinon il y a des petites occases sympa, cependant, tu vas vite le trouver cher (par rapport au prix de la vie ici).
Sinon il y a tous les vins que tu veux a condition d y mettre le prix. (grandes surfaces, metro, boutiques de produits d import).

Le fromage: Carrefour et Auchan sont assez pauvre et les rares super marche chinois en ayant... te proposeront du Camembert Made in Germany vendu dans une boite de conserve... et d autres surprises du genre. Sinon, il reste Metro qui a un plus grand choix (suivant arrivages) et ... certaines boutiques proposant des produits d imports. Sinon il y a une filiale de president qui te livrera 2 fois par semaine tous les produits laitiers que tu voudras (c'est tres interessant pour certaines choses, mais faut prevoir le budget).


Bref, si tu es en manque... tu trouveras du Vin et du fromage et une boulangerie Francaise vient d ouvrir, tu auras donc aussi du pain et des croissants.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Payer les cours Empty
MessageSujet: Re: Payer les cours   Payer les cours EmptyDim 25 Fév - 12:28

Sinon si tu es vraiment en manque, tu peux toujours venir avec de la nourriture dans ta valise voyageant en soute. Je reviens de France et parmi les 23 kilos de bagages, je devais avoir environ 15 kilos de bouffes :
- girolles grises cueillies par mes soins, c'est bien meilleur
- du chocolat à ne plus savoir qu'en faire
- confiture de mure, on en trouve pas ici
- 5 saucissons et d'autres trucs.

Le problème pour le fromage est que les chinois n'en mangent pas et que les gars qui en commendent à Carrefour ou Auchan n'y connaissent rien non plus. Résultat pour le nouveau Carrouf, le gars a commandé un boîte de roblochon vendu 130 kuais pièce. A par les étrangers personnes ne les achètera. Et comme la date limite de consommation est courte il les a soldé à 30 kuais quelques jours avant le dernier jour.

De ce fait ils savent après l'échec de la première commande que c'est inutile d'en avoir. Donc il ne reste plus que du fromage de seconde classe souvent sous vide car il se conserve plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Payer les cours Empty
MessageSujet: Re: Payer les cours   Payer les cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Payer les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cours
» Les cours
» fin des cours?
» cours de chinois a Nanjing???
» Emploi du temps des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: