Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyDim 17 Déc - 15:25

Bonjour,

Je compte partir en Chine, mais voila j'ai quelques questions comment se déroule le séjour etc...J'ai pas mal lu le forum mais il y'a encore quelques points a éclaircir !

Alors voila, je n'ai que 17ans, j'en aurais 18 le 25 novembre 2007. Donc je ne peux partir avant, donc déja arrive le premier probleme !

Comme je n'ai pas de temps a perdre, j'aimerais partir l'année prochaine aprés l'obtention de mon bac(ca c'est un autre probleme...). Donc je n'aurais la possibilité de m'inscrire que pour une session aprés le 25 novembre 2007.

Voila ou j'hésite, je pourrais donc commencer une session de fevrier de 6 mois.

Meme si le but de mon séjour et d'apprendre le chinois le mieux possible, j'aimerais aussi apprendre les arts martiaux( je suis débutant pour moi y'a pas vraiment de différence entre le kung fu ou le taijiquan...) Mais ceux sont les 2 grands BUTS de mon séjour,

J'aurais donc aimé savoir si c'est possible de combiner les deux en sortant au bout des 6 mois avec un niveau correct en mandarin (sachant que la aussi je suis débutant) et un bon niveau en arts martiaux.

J'aurais aimé savoir si le séjour Pékin intensif 40h de cours par semaine est adaptable pour une session de 6 mois? quel est le prix pour le séjour intensif de 6 mois, quel est la différence entre un séjour performance et découverte sachant qu'il y'a le meme nombre d'heures de cours par semaine?

L'option arts martiaux est elle possible quelque soit le séjour que je prends? Faut il payer une somme d'argent en plus?

Voila en gros j'aimerais TOUT savoir Very Happy aussi je me pose la question de prendre des cours avant de partir afin d'avoir des bases, mais aprés avoir lu le forum, c'est presque déconseillé du fait que on apprend parfois mal, mais bon j'aimerais quand meme connaitre quelques bases.

Aussi si vous connaissez un moyen pour bosser en soirée lors des moments libres de la semaine pour non pas se payer la totalité des études mais juste pour réduire les couts, ca m'interesserais grandement !


Voila Merci d'avance à ceux qui m'aideront à réaliser un reve...

A bientot

P.S : Si vous pouviez donner les dates exactes de début et de fin de chaque session, ca serait bien ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyLun 18 Déc - 6:09

Bonjour,

Des dérogations peuvent être accordé aux étudiants qui auront 18 ans dans les semaines qui suivent leur arrivée à l'université.

Pour un apprentissage combiné du mandarin et du chinois, je vous conseille notre programme à la carte de l'Université Normale de Nanjing.

Vous pouvez suivre le programme intensif de Pékin, mais notez qu'il est extrêmement exigeant ! Difficile alors de suivre des cours de kung fu. Le tarif de ce programme est de 2370 USD par semestre.

La différence entre le programme découverte et performance de Pékin est essentiellement la qualité de l'enseignement. Le premier est plutôt adressé à ceux qui désirent apprendre le chinois de façon économique sans en faire une priorité.

Il est indiqué sur la page de chaque programme si les options sont payantes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
fel2727
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyLun 18 Déc - 18:24

Il y a une différence entre le mandarin et le chinois?
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyLun 18 Déc - 20:55

Citation :
Pour un apprentissage combiné du mandarin et du chinois

oui bonne question il y'a une différence? Je pensais que le chinois apprit à l'université était le mandarin(si j'ai bien compris la langue officielle du pays donc la langue internationale...), si tu pouvais nous éclaircir la dessus Julien...

Je pense prendre la session performance je pense, mais je ne sais toujours pas quelle ville, mais il n'y a pas les prix des options (pour Pékin c'est payant je pense mais combien?). Sinon le programme à la carte est il vraiment plus cher que le programme normal?


Merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyMar 19 Déc - 6:07

Bonjour,

Le mandarin et le chinois c'est en fait la même chose. Le mandarine est simplement un terme plus précis spécifiant le chinois "officiel" que l'on appelle aussi le Putonghua.

Concernant les options du programme performance de Pékin, le système est un peu compliqué. Elles peuvent être gratuites si le nombre d'élèves décidés à suivre l'option est suffisant. S'il ne l'est pas, le prix change selon les disciplines.

Le programme à la carte n'est pas forcément plus cher. Tout dépend de ce que vous désirez étudier et du nombre d'heures qui vous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyMar 19 Déc - 21:14

Ok merci beaucoup j'ai commencé a filtrer les possibilités et j'hésite maintenant entre le programme performance Pékin et celui de Nanjing, sachant que celui de Nanjing est plus interessant financierement avec les options gratuites(meme si a Pékin elles peuvent aussi etre gratuites s'il y'a assez de monde) et les cours moins chers de 250$, mais l'enseignement à l'UIBE est un plus sur le CV et 3h de cours par semaines en plus c'est aussi pas mal...J'ai encore une question sur le programme performance de Nanjing il y'a marqué "- Tous niveaux acceptés" ce qui n'est pas marqué sur celui de Pékin alors qu'il ya les memes niveaux(débutants intermédiaire confirmé), y a t-il une différence?

En fait ca serait sur le logement que j'ai le plus d'appréhension...Sachant que je ne pense pas prendre un appartement en ville (faire le bail et tout, pour moi qui n'aies pas 18 ans et habite chez mes parents, ca sera compliqué...), il me reste donc le logement sur le campus : il y'a marqué :

- Logement : 6 $ to 19 $ / jour pour pékin
- Logement : 4 $ to 12 $ / jour a nanjing

Qu'est ce qu'on a comme logement pour le prix minimum?(4/jour a pékin et 6/jour a nanjing)

Et y'a t-il les memes choses sur le campus de Nanjing que sur celui de Pékin?(càd laverie/salle de sport etc...)

Voila, merci encore pour toutes les réponses qui m'aident beaucoup à faire mon choix !

Sinon, vous pensez que les prix ou les programmes risquent de changer beaucoup pour l'année prochaine, car je ne devrais partir que fevrier 2008 ...Ou reste t-il a peu prés les memes?

Voila ! A bientot ! Et si vous avez des trucs a raconter sur votre expérience personnelle sur les 2 villes pour m'aider a faire mon choix, ca serait top ! Mais ca il y'a assez de sujets sur le forum...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyMer 20 Déc - 5:31

Bonjour,

Les deux programmes sont accessibles aux débutants.

Concernant le logement, il s'agit dans les deux cas d'une chambre pour deux personnes. Petit plus pour celles de l'UIBE qui incluent une salle de bain privé.
Les campus proposent sensiblement les mêmes services. Le petit plus revient quand même à l'université de Nanjing pour ses pelouses, les bâtiments à l'architecture plaisante et à son emplacement central dans la ville.

Il ne devrait pas y avoir de changement du côté de Nanjing et Beijing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyJeu 21 Déc - 21:18

Ok merci encore pour les réponses !

Je pense choisir Pékin si j'ai assez d'argent a moins que le programme Shangai se mette en place et qu'il m'attire encore plus !


Sinon si j'ai bien compris, y'a pas moyen de bosser un petit peu a coté pour réduire les frais?

Tant pis, je pars quand meme j'espere...

a+
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyVen 22 Déc - 22:26

J'ai encore une question, comment ca se passe au niveau du paiement pour l'inscription et tout, car la limite d'inscription a la session septembre c'est le 31mai, or si je m'inscris et que je n'ai pas mon bac,est-ce que je peux annuler mon inscription et etre remboursé?

Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptySam 23 Déc - 3:23

Bonjour,

Les frais d'inscriptions ne sont pas remboursables. En revanche les frais de scolarité ne sont payés qu'une fois sur place. Vous ne les perdrez donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptySam 23 Déc - 12:28

Ok merci, les frais d'inscriptions s'elevent a 90€(frais de dossier educhine)+80$(inscription) pour le programme performance de pékin si j'ai bien compris?

Et quelle est la date de fin des cours pour une session de 6 mois a pékin pour la session qui commence en septembre 2007,


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyVen 29 Déc - 14:00

Les dates de fin de session de sont pas encore conues. Elles sont fixées par le ministère chinois de l'éducation en début d'année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyDim 31 Déc - 14:48

Ok merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyLun 8 Jan - 2:43

Une reponse tres tardive mais vu que tu ne pars pas tout de suite, tu liras peut etre...

Tes prix pour les chambres sont a revoire, les minimum ont bien augmente (specialement si tu habites a la fac).
Pour le maximum... il n'y en a pas, ca depend d'ou tu veux habiter.

Lorsque je suis arrive a Hohai (Nanjing), les chambres coutaient 90 euros par mois, aujourd'hui c'est 150 euros(peut etre 120 pour le minimum vu qu'il y a plusieurs formules), une colloc ou un appartement en solo te reviendront a peu pret au meme prix tout en gagnant pas mal d'espace et de commoditee (par contre tu seras un poil plus loin mais pas plus que partout ailleur dans le monde).


Pour les arts martiaux, d'apres le peu que j'ai vu, il n'y a pas grand chose a Nanjing (les plus grands maitres n'habitant plus en chine... mis a part d'aller faire un stage a shaolin).
Ensuite ca depend des arts martiaux... le karate et le tae kwondo etant tres populaire aupres des jeunes chinois.
Cependant, tu trouveras toujours un maitre pour t'enseigner les bases (en 1 an, ne compte pas devenir experte... peu importe l'art martial, la voie de la connaissance et de la maitrise est longue).

Et il te serra possible de partir effectuer des stages (HK,Taiwan), sinon il y a Beijing ou tu trouveras bcp plus d'ecoles de Wushu (kung fu si tu preferes).



Pour les frais, tu passes par educhine pour monter ton dossier (differentes demarches te permettant d'obtenir les formulaires et papiers necessaires a ton depart) et faire ta pre inscription, apres c'est a TOI de faire ton inscription a la fac (tu te presentes avant la rentree, tu confirmes que tu vas etudier, tu payes, tu as un beau papier, tu vas au poste de police, on valide ton visa (tu as 1 mois pour valider le fait que tu as bien payer la fac ou changer de visa business,touriste,travail).

Et te voila en chine.


Mais pense a ton bac en premier et pense a ce que tu attends de la chine.
Est ce une expatriation: viens tu pour apprendre le chinois pour rester en chine.
Un projet d'etude: Tu as eu ton bac, tu vises des etudes de chinois et tu veux partir qq temps en chine acquerir de bonnes bases et une plus grande connaissance de la culture chinoise.
Une qualification: Tu as termine tes etudes et tu veux apprendre le chinois dans le but de travailler.


Pour l'age, comme l'a dit julien, il y a des derogations mais il faut s'y prendre bien avant surtout pour les obligations militaires. ( SI TU N'AS PAS ton numero d'IMMATRICULATION MILITAIRE que tu obtients apres avoir effectue ta journee militaire, tu n'auras pas la possibiliter de partir).
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyJeu 1 Mar - 11:00

Ok merci pour vos réponses !

Gwarme merci de m'avoir averti pour la journée d'appel, car je me suis fait recensé tard et j'ai appelé le centre militaire de chez moi il m'avait mis pour début septembre prochain !!

Ils ont réussi a me changer la date mais si j'avais pas apellé pour vérifier j'aurais été mal...

Je bosse mon bac et compte toujours partir setembre prochain ! Quelle date il faut que je prévois pour l'avion, sachant que je veux etre logé sur le campus donc je n'ai pas a chercher d'appart?

Le début des cours est le 1er ou le 15 septembre ?

La fin des cours meme si elle n'a pas été fixé par le ministere c'est généralement toujours à la meme époque non ? je veux juste me faire une idée histoire de m'organiser, est-ce qu'on finit fin décembre? Mi janvier?

Merci Smile bye
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyMar 6 Mar - 17:21

La compagnie est pas mal. Je l'ai prise quelques fois pour des vols intérieurs et je n'ai jamais été décu. Après la nourriture sera peut-être meilleure que celle des vols d'Air-France.
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyMer 7 Mar - 12:36

es-tu sur d'avoir répondu sur le bon topic ?

Moi je demandais à quelle date finissais les cours pour le semestre début septembre 2007 environ meme si les dates ne sont pas officielles, je me doute que c'est quasiment les memes tous les ans, donc par rapport à cette année !

Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyMer 7 Mar - 19:19

En effet j'ai fait une boulette et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Alors pour les vacances c'est plus ou moins les mêmes en effet. En général, vers la mi janvier jusqu'à fin février. Durant cette période, les universités sont en général vide et pas mal de resto et magasin fermé tout comme la plupart des petits restos de la cantine. Donc le mieux est de prévoir un petit voyage.
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyMer 7 Mar - 20:52

Ok merci Smile

En fait je ne pars qu'un semestre donc ca ne sera pas des vacances mais une fin de semestre et un retour à la maison Smile

Donc ca devrait etre genre 11janvier 2008 ou 18janvier 2008 le dernier jour de cours,

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyJeu 8 Mar - 6:22

En prenant un semestre ton visa ira jusqu'à la fin février donc ceci te permettra de voyage un peu en Chine avant te rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? EmptyMar 13 Mar - 15:39

malheuresement je ne pourrais pas trop voyager, je vais etre à cours de temps...J'ai d'autres choses de prévues aprés...

Merci pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?   Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séjour, quelques questions, qu'est ce qui est le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions d'un passioné?????
» Etudier un mois
» que de questions!!!
» Long Séjour En Chine Pour Apprendre ..., Le kung fu....
» quelques bon liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Performance-
Sauter vers: