Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 assurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2006

assurance Empty
MessageSujet: assurance   assurance EmptyJeu 7 Déc - 10:34

bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver!!!!

essaie de voir du côté de "routard assistance" sur le site du Routard. ils proposent une assurance complète ( rapatriement, sécu) pour 49 euros par mois, c'est le plan Marco Polo.
sinon vous avez l'assurance avec la carte Isic , site: ISIC.FR,; c'est une assurance pour les étudiants, il faut acheter la carte, 12 euros, pour cela il vous faut une photo, une carte d'étudiant même de 2005/2006 et la preuve que vous allez étudier en Chine. les tarifs sont assez interessants et couvrent tout. mais si vous ne pouvez avoir la carte isic, vous pourrez quand même vous assurer, ça coutera un peu plus cher.
voilà ce que je pouvais vous dire, à vous de comparer. soit dit en passant, je ne reçois aucun bakshish de ces 'compagnies', mais moi,aussi, j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de complet et de correct , point de vue prix.
j'espère que ça vous servira!!
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyJeu 7 Déc - 13:57

en effet c'est une des partie les plus compliqué des préparatifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyJeu 7 Déc - 14:49

coucou
moi je viens de finir mes etudes en octobre et le securite sociale "etudiante" ne nous couvre que jusqu'a la fin de l'année apres s'inscrit a la secu et quand on part doit le leur signaler et etant donné qu'on est pas couvert je comprend pas pourquoi la maintenir?
Apres le CFE le probleme c'est que ca couvre pas tout mais surtout il faut faire l'avance et si on a accident assez important...
Apres avoir fait le tour des assureurs j'ai trouvé un truc pas mal et pas tres cher et qui couvre des les permiers frais c'est "april mobilité" chez aviva ca coute 36€ par mois c'est pour les etudiants scolarisés de moins de 27 ans à l'étranger le seul truc a leur fournir c'est une attestation de scolarité, je pense les papiers que nous envoi julien pour le visa devrai faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyJeu 7 Déc - 15:09

L'offra aviva n'est pas top chere, je vais appeler pour etre sure a propos de la secu, elle revient au meme prix que la CFE donc faut prendre son temps pour bien l'etudier.

Si vous avez une assurance conducteur, meme qu'en second chez certains assureur genre Macif vous avez dejà l'assurance type Mondial assitance, valable un ans pour loisirs/etude et stage, mais il faut la securité sociale ou la cfe.

La cfe te couvre comme la securité sociale en france.

Tu compte aller etudier pour 2007/2008? il est possible que ton assurance etudiante accepte de te reprendre car - d'1 ans que tu as stoppé ton assurance.
Revenir en haut Aller en bas
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyJeu 7 Déc - 15:40

tt ca est compliqué lol
L'assurance etudiante ne couvre que pour l'année scolaire normalement d'octobre a octobre mais les droit sont ouvert jusqu'a la fin de l'année apres a moins de t'inscrire pour une nouvelle année ou de partir en chine via une université on est pas couvert, entre la chine et la france il n'y a aucune convention les seule possiblité c'est le CFE ou assurance privée et d'apres mes info pour le meme tarif assurance privée c'est plus complet y a les frais de santé, assistance rapatriement, responsabilité civile...
Ap la secu j'y etai hier et elle ma bien dit de faire une lettre avvant mon départ precisant la durée et destination ..
Voila ce qu'il est ressorti de mes recherches mais aprés c'est tellement compliqué et puis c'est aussi au cas part en cas en fonction de la situation dans laquelle on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyJeu 7 Déc - 16:05

je suis comme toi je ne peux avoir la secu etudiante, c'est compliqué pour trouver une bonne solution et surtous les infos sont cachées.

Par contre moi la secu ne m'a pas dit d'envoyer une lettre comme quoi je partais.

Tiens mois au courant si tu trouve une bonne solution Smile

je regarde l'offre april
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyJeu 7 Déc - 16:47

bon april me semble vraiment bien

EN plus pas de probleme si papier en chinois le chef du service est de HK

432€ l'année contre 480€ pour la cfe mais avec une meilleur couverture + rapatriement

je vais en verifier d'autre mais je pense que je vais prendre chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: