Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ouvrire un compte à partir de la france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue-genial
Nouveau
Nouveau
tortue-genial


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : nanjing
Date d'inscription : 22/11/2006

ouvrire  un compte à partir de la france Empty
MessageSujet: ouvrire un compte à partir de la france   ouvrire  un compte à partir de la france EmptyJeu 23 Nov - 13:21

salut à tous , je rencontre une certaine dificulté pour ouvrire un compte en chine à partire de la france , ont ma laissé entendre que c'etait impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

ouvrire  un compte à partir de la france Empty
MessageSujet: Re: ouvrire un compte à partir de la france   ouvrire  un compte à partir de la france EmptyVen 24 Nov - 12:14

Bonjour,

Educhine espère proposer un jour ce service d'une ouverture de compte en banque à distance, mais n'a pas encore trouvé la solution pour que cela soit possible à ce jour.


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

ouvrire  un compte à partir de la france Empty
MessageSujet: Re: ouvrire un compte à partir de la france   ouvrire  un compte à partir de la france EmptySam 25 Nov - 4:44

C'est assez facile d'ouvrir un compte en Chine. Il suffit d'aller dans une Bank of China, par exemple, avec son passeport et remplir une fiche et mettre 10 euros dessus. Ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon88
Nouveau
Nouveau
Dragon88


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 08/07/2006

ouvrire  un compte à partir de la france Empty
MessageSujet: Re: ouvrire un compte à partir de la france   ouvrire  un compte à partir de la france EmptyMer 29 Nov - 0:31

Merci de l'info Lantian. Moi je pars en février à Nankin et c'est une de mes nombreuses (très nombreuses, trop nombreuses interrogations???) sur la (sur)vie pour un long nez en Chine: recevoir de la thune.

D'après ce que tu dis on peut rapidement ouvrir un compte à son arrivée et se faire verser de l'argent dessus. Correct? Ne faut-il pas certains documents (permis de résident) avant? Si oui, comment faire pour s'en sortir au débuit. Du cash? Une carte de crédit? Des tarvellers? Les trois?


merci et promis j'arrête le café et me mets au thé bounce bounce bounce Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

ouvrire  un compte à partir de la france Empty
MessageSujet: Re: ouvrire un compte à partir de la france   ouvrire  un compte à partir de la france EmptyMer 29 Nov - 4:37

A l'ouverture d'un compte on vous demandera votre passeport et quelques yuans (il n'y a pas de minimum).
Evidemment il est souhaitable d'emporter un peu d'argent avec vous en attendant l'arrivée de votre premier virement. Quelques euros au cas où, plus une carte de crédit internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

ouvrire  un compte à partir de la france Empty
MessageSujet: Re: ouvrire un compte à partir de la france   ouvrire  un compte à partir de la france EmptyMer 29 Nov - 10:04

Oublie les travellers. Prefere un carte bleue visa ou master card. Elles passeront presque partout ici. Et des euros pour les premiers jours en attendant ton virement de France qui peut prendre une bonne semaine.

Pour changer de l'argent, je le fais toujours dans une bank of China car je sais que cela marche. Idem pour les retraits au guichet avec ta CB. Toutes les banques ne font pas de retraits internationales.

Sinon trouver un etranger deja sur place qui a deja des petites reserves en yuan et qui fera des echanges euros/yuan sans comissions donc. C'est un bon moyen pour qui sont payer en yaun de changer en euros et de les faire rentrer en France par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

ouvrire  un compte à partir de la france Empty
MessageSujet: Re: ouvrire un compte à partir de la france   ouvrire  un compte à partir de la france EmptyLun 8 Jan - 1:44

oh oui moi j'en connais au moins 2 qui vous feront l'echange lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouvrire  un compte à partir de la france Empty
MessageSujet: Re: ouvrire un compte à partir de la france   ouvrire  un compte à partir de la france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrire un compte à partir de la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte étude???
» Partir L'Ete ?
» Partir 1 mois
» partir en Chine à 15 ans
» partir étudier en chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: