Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cherche français !!!

Aller en bas 
+4
silaan
Corius
Jean 2
wige
8 participants
AuteurMessage
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

Cherche français !!! Empty
MessageSujet: Cherche français !!!   Cherche français !!! EmptyJeu 28 Sep - 12:06

Coucou, je devrais arrivé à Chengdu, pour le session de février, alors si d'autres sont dans mon cas, ou sont déjà sur place ce serai cool de se mettre en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2
Nouveau
Nouveau
Jean 2


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2007

Cherche français !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche français !!!   Cherche français !!! EmptyMar 16 Jan - 16:58

moi j'y serais certainement.... début mars...
Revenir en haut Aller en bas
Corius
Nouveau
Nouveau
Corius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2005

Cherche français !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche français !!!   Cherche français !!! EmptyJeu 1 Mar - 18:20

moi j'y suis déjà depuis un moment (septembre 2005). Quand tu arriveras passe me voir (chambre 411).
Désolé si je répond un peu tard, j'avoue que je ne consulte que très rarement le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.coing.free.fr
silaan
Nouveau
Nouveau
silaan


Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2007

Cherche français !!! Empty
MessageSujet: Des français au Sichuan   Cherche français !!! EmptyMar 6 Mar - 3:44

Bonjour tlm,
comme je compte arriver à Chengdu en septembre prochain, j'en profite pour me présenter et ainsi établir un premier contact avec les personnes déjà sur place ainsi que celle qui comptent s'y rendre dans 7 mois.

Ca fait 3 ans que je travaille dans la région parisienne -breton d'origine- dans une IMF (Institut de Micro Finance), et j'ai toujours souhaité continuer mes études à l'étranger. Donc je me lance -enfin- après avoir mis plusieurs milliard d'euros de coté, à la découverte de cette région qui dans mes reves m'appel et me dis "Viens ici, c'est bien ici ! Ya des panda ici !" :p Bon c'est un peu plus reflechis que ça tout de même, je ne voudrais pas faire flipper qui que ce soit... J'ai commencé avec une assiduité tres variable le chinois depuis qq mois avec une méthode et des amis sichuanais -c'est comme ça que l'on dit ?- avec qui j'essaye de baraguiner, autant dire qu'il y a encore du travail.

Bon, je vais pas taper une autobiographie complete non plus, je termine juste en vous remerciant pour tous les messages du forum qui m'aident énormément à préparer ce départ.

A bientôt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Pyllow
Nouveau
Nouveau
Pyllow


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 25/01/2006

Cherche français !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche français !!!   Cherche français !!! EmptyMar 6 Mar - 21:04

Salut Loïc ! (salut tout le monde en fait)

Merci d'avoir pris l'initiative des présentations :
1) ça permet de faire connaissance
2) ça me permet de basculer sur ma propre autobiographie qui commence par une sombre soirée d'hiver.... ou peut être pas en fait...

Bref, comme toi (et comme bien d'autre j'espère ! manifestez vous braves gens !), je compte rejoindre Chengdu en septembre.
Je partage ton attirance pour le Sichuan ("hein, le Seu-quoi ? Mais pourquoi tu pars pas à Pékin ou Shanghai, c'est 'achement mieux !"), et j'espère bien découvrir la région un peu mieux qu'en apprenant par coeur le Lonely Planet.
[Au fait, on dit bien sichuanais :p ]

Je suis actuellement étudiante en chinois sur Paris, j'aurai donc quelques bases en arrivant, mais pas de quoi non plus faire des folies linguistiques dès la premier jour (en première année, on ne nous apprend pas encore à commenter Confucius dans le texte... quelle déception...)

Voila voila, à bientôt !

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
leromano
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : beijing
Date d'inscription : 25/12/2005

Cherche français !!! Empty
MessageSujet: Chengdu logement   Cherche français !!! EmptyLun 16 Avr - 14:30

Bonjour a tous,
Tout d'abord, bravo a educhine. de nombreux amis sont passés par eux et ils sont enchantés par leur séjour a Chengdu.
Je vis a chengdu depuis 2 ans "officiellement", Apres avoir ouvert un hotel pour étudiants chinois, je me lance dans un autre domaine : une agence immobiliere pour occidentaux.
Si vous vous trouvez à l'étroit en résidence universitaire ou vous souhaitez un confort moderne, je dispose d'une excellente base de données.
Pour exemple, un studio tout equipé (air-con, cuisine et salle d'eau moderne, toillette occidentale, TV ...) dans le centre pour 1200 yuan par mois. Un 2 piece pour 1400yuan. Pour un bon niveau de confort mais chinois, environ 400 yuan moins chere.
Contactez moi pour toute infos sur Chengdu, logement ou autre.

romainbrard@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
leromano
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : beijing
Date d'inscription : 25/12/2005

Cherche français !!! Empty
MessageSujet: Chengdu logement   Cherche français !!! EmptyLun 16 Avr - 14:31

Bonjour a tous,
Tout d'abord, bravo a educhine. de nombreux amis sont passés par eux et ils sont enchantés par leur séjour a Chengdu.
Je vis a chengdu depuis 2 ans "officiellement", Apres avoir ouvert un hotel pour étudiants chinois, je me lance dans un autre domaine : une agence immobiliere pour occidentaux.
Si vous vous trouvez à l'étroit en résidence universitaire ou vous souhaitez un confort moderne, je dispose d'une excellente base de données.
Pour exemple, un studio tout equipé (air-con, cuisine et salle d'eau moderne, toillette occidentale, TV ...) dans le centre pour 1200 yuan par mois. Un 2 piece pour 1400yuan. Pour un bon niveau de confort mais chinois, environ 400 yuan moins chere.
Contactez moi pour toute infos sur Chengdu, logement ou autre.

romainbrard@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
red888
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/11/2008

Cherche français !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche français !!!   Cherche français !!! EmptySam 14 Fév - 3:49

Bonjoir à tous,

Je me permet de répondre à ce sujet même si je pense qu'il est assez ancien !

Je m'appelle Franck et je suis inscrit au programme aventure de Chengdu pour la session de février 2009.

Après avoir fini mes études j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage du chinois en chine car cette langue m'a beaucoup plu lors de mes cours à l'université.

Je suis arrivé à l'université il y a 2 jours et je loge pour le moment dans le dortoir des étudiants étrangers, je serai bien sûr trés heureux de rencontrer d'autres français sur place, n'hésitez pas à me contacer par pm.

A bientôt !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Plongeur
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 09/12/2008

Cherche français !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche français !!!   Cherche français !!! EmptySam 14 Fév - 8:42

Salut !

Arrivé hier à l'université, je loge également au dortoir.

++

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche français !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche français !!!   Cherche français !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche français !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum francais
» centre français
» VIEUX FRANCAIS A NANJING
» Stage à Chengdu
» Ouverture d'un Café Français à Nanjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Chengdu-
Sauter vers: