Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lantian
Expert
Expert

MessageSujet: Amour   Mar 22 Aoû - 6:43

Je sais que ce n'est pas l'endroit pour, mais je pense que cela pourra servir aux nouveaux arrivants.

La vie est parfois dure. On croit que tout va bien. On a une petite amie que l'on aime passionnement, de bons amis et dans mon cas aussi un travail afin de pouvoir rester en Chine et continuer une relation amoureuse.

Mais comme une girouette, la vie tourne et meme parfois trop vite. On voit le monde s'ecrouler autour de soi et on se rend compte que les choses auquelles on croit sont fragiles :
- voir sa copine craquer nerveusement (pour des raisons que je n'expliquerais pas ici, car 1 certains les connaissent deja et surtout 2 se serait trop long, beaucoup trop long) et la voir vouloir se suicider devant vos yeux ou encore changer de personnalite en devenant moi,
- se faire traiter de menteur tout le temps par ses parents alors que l'on sait avoir raison,
- croire que apres un tel coup du sort, un ange allait venir pour me sauver. Je croyais vraiment l'avoir trouve mais j'avais tort car si j'acceptais cette main tendue j'aurais detruit une vie (je m'excuse aupres de la personne en question), mais aussi la mienne avec tous les remorts que j'aurais eu. Car ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme cela a vouloir blesser les gens autour de moi. C'est meme le contraire, je souhaite aider.

Alors tout cela pour dire quoi ? Avant de vous lancer dans une relation France - Chine, pensez aux differences culturelles car elles sont importantes. Des petits details ont souvent leurs importances ici. Mais aussi cela peut arriver, ce fut mon cas d'ailleurs d'etre vu comme une pompe a fric donc en cas de separation de demander un petit pactole pour la Chine.

Reflechissez bien.

Je tiens a remercie 2 personnes en particulier car ils m'ont ete d'un grand soutien : Ailing et Romain.

Merci beaucoup

Lantian
Revenir en haut Aller en bas
jean hugues
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Amour   Dim 26 Nov - 14:28

les chinois ont tendance a croire que les etrangers,
qui viennet dans leur pay sont riche,
maitenant je suis daccord avec toi la vie ne tien pas a grand chose,
ça va ça vient.
Voir le profil de l'utilisateur http://southkorea01.skyblog.com
Huo Long Guo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Amour   Sam 17 Fév - 22:36

Enfin mon Lan tian, je te connais un peu et je suis content que tu ailles mieux en ce moment, comme quoi c'est vrai, ça va ça vient. Tu sais qu'il y a des personnes qui seront là si jamais il ya besoin de parler ou de se changer les idées. le plus important c'est que tu reviennes rapidement ... faire boire luo ma yi ap le badminton c'est marrant mais sans toi ça n'a pas la même saveur :p See u soon ma poule et n'oublies pas ma Guinness ou tu subiras mon courroux !!!!!!!!!!
lantian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Amour   Mer 7 Mar - 8:47

Merci bien mon grand.

Je suis de retour pour t'aider à mater notre courreur fou. Lundi prochain sans problème pour la reprise des leçons de badminton
yvouche
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Amour   Mar 15 Mai - 10:44

La vie ne tient qu'à un fil, on est bien d'accord... J'entretiens, moi-même une relation avec une chinoise depuis 2 ans... Les différences culturelles sont éclatantes... Pas facile de mener à bien ce genre de relation, même avec la meilleure volonté du monde. Perso, j'ai du mal à me faire à l'idée de vivre chez beau-papa, et belle-maman. Et puis passé 25 ans la plupart de chinoises cherche par tous les moyens à se caser, donc gare!!! Bon, je caricature un peu, mais c'est l'impression que j'ai eu à plusieurs reprises!!!

Lantian, merci pour tous tes conseils sur ce forum, j'espère que tu vas mieux désormais!!!
lantian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Amour   Mar 15 Mai - 11:05

Oh je vais mieux depuis, merci bien.

En fait les chinoises, ont, on va dire, un peu de pression pour se marier de la part des parents. C'est comme cela. Et passé un certain âge on les regardera différemment, d'où l'envie de se marier tôt. Mais pour se marier il faut d'abord que l'homme fournisse la maison, et cela pour un étranger c'est pas facile à comprendre.

Ensuite vivre avec beau-papa et belle-maman, c'est aussi dans les traditions. Dans ma famille c'est pareil sauf que c'est la belle-fille qui vit avec mes grands parents. Perso je ne pourrai pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour   

Amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1