Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Assurance

Aller en bas 
+3
Gwarme
lantian
nimou
7 participants
AuteurMessage
nimou
Nouveau
Nouveau
nimou


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2006

Assurance Empty
MessageSujet: Assurance   Assurance EmptyMar 25 Juil - 13:06

Bonjour, il y a déjà certainement un mot la dessus dans le forum, mais j'ai po trouvé...
En ce qui concerne l'assurance, qu'est ce que vous conseillez?
Quelle est la situation d'assuré des étudiants déjà sur place?
MErci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyMer 26 Juil - 4:00

Yo

Question assurance : j'ai pris la CFE (caisse des francais de l'etrangers : www.cfe.fr) . Le tarif est de 117 euros par trimestre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyMer 26 Juil - 4:59

Je n'ai pas prit d'assurance.

Enfin... ma banque me proposait une assurance complete durant 3 mois puis decroissante pour 3 mois de plus jusqu au minimum pour 6 mois de plus. C'etait propose avec une Carte Visa Premier.
Ca ne m'a pas plus servit que ca...

Au debut j'avais vu la CFE... mais c'etait tres cher et ils n'ont pas ete capable de me donner des papiers en anglais ou chinois... Bref... La seul fois ou j'ai du aller a l'hopital pour qq chose de serieux... bah le medecin ne pouvait rien remplir et il ne comprenait pas l'anglais... Je n'ai donc pas pu me faire rembourser, meme en etant retourne par la suite avec une amie, retrouve le medecin, remplir les papiers et les renvoyer...
La CFE trenait les pieds... bref j'ai resilie des le premier trimestre.

Je trouve ca horriblement cher pour ce que ca apporte.
A moins de devoir subir une operation importante, les frais medicaux ne sont pas tres eleves... et on ne va pas a l'hopital tous les jours (sinon mieux vaut rester en france).
En ce qui concerne un eventuel accident... c'est celui qui est en tors qui paye. Pas d'assurance.

Et pour resumer... 98% des etudiants ayant ete sur Nanjing durant cette annee n'etaient pas assures autrement que via la banque. On avait presque tous essaye la CFE et on a tous resilie.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyMer 26 Juil - 9:18

Tu dois connaitre le proverbe : mieux vaut prevenir que guerir.

Meme si les soins ne coutent rien en Chine, on est jamais a l'abri d'un accident et meme si tu n'est pas responsable, il est preferable d'etre couvert, notamment avec une assurance rappatriement en cas de gros pepin. Tu seras bien content de l'avoir.

Perso je prefere en prendre une plutot que d'avoir a la regreter.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyMer 26 Juil - 10:51

A educhine nous conseillons le Pass Etudes d Europ Assistance :
http://www.europ-assistance.fr/v2/www/particuliers/produits_voyage.cfm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
bérénice
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/01/2006

Assurance Empty
MessageSujet: assurance   Assurance EmptyMer 26 Juil - 16:22

Bonjour à tous,

Moi aussi je réfléchis pour les assurances. Je peux vous indiquer AVI international ( à trouver sur le site du Guide du Routard) qui couvre tout et coûte 490 euros et j'ai déniché une autre assurance avec la carte ISIC, carte internationale d'étudiant que j'ai fait faire avec l'invitation de la fac comme justificatif de mon statut. site: isic.fr . Ils proposent une assurance tout compris à 362 euros pour 10 mois.
Demain, je vais me renseigner à l'agence pour cette assurance pour être s^re que tout est bien pris en charge.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un, tant mieux..je pense qu'il vaut mieux être bien assurés au cas où...
Les autres assurances remboursent la partie qui n'est pas prise en charge par la sécu, donc dans notre cas, la CFE et cela revient encore plus cher.

A bientôt.
Bérénice flower
Revenir en haut Aller en bas
bud
Nouveau
Nouveau
bud


Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2006

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyMer 9 Aoû - 20:00

Hey,bonjour à vous tous:

Je voudrais savoi si la responsibilité civile est indispensable pour la chine en plus de la sécurité sociale?

Merci d'avance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptySam 12 Aoû - 8:10

Ce n'est pas obligatoire, mais ça peut être une bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyDim 13 Aoû - 17:33

Salut à tous!
En fait, j'interviens dans ce sujet pour être tenu au courant des prochains messages sur ce même thème. Merci à celui qui dénichera le meilleur plan "assurance" de tous nous tenir au courant. Car le langage des compagnies d'assurance est parmi les plus indigestes de tous ceux que j'ai jamais rencontrés.
En effet, dès que je me mets à lire leurs "prestations" ou "conditions d'applications" ou quelque autre rubrique que ce soit de leur papiers, je n'ai qu'une seule envie: m'arrêter, signer cash ou au contraire ne pas souscrire du tout, et dormir. Peut-être est-ce précisément le but de leur style d'écriture. Ma formation m'avait pourtant habitué à m'attarder sur des textes demandant beaucoup d'attention. J'en tirais d'ailleurs beaucoup d'avantages. Mais la différence est que, dans le cas des contrats d'assurance, il s'agit seulement pour moi de dire oui ou non à la fin. Il semble n'y avoir aucun autre avantage personnel à tirer de leurs lectures. Merci donc à ceux qui auraient éventuellement des facilités dans ces domaines d'activités de m'éclairer sur le meilleur choix à faire pour ce qui concerne l'assurance à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: