Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 I chuan et arts internes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragon88
Nouveau
Nouveau
Dragon88


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 08/07/2006

I chuan et arts internes Empty
MessageSujet: I chuan et arts internes   I chuan et arts internes EmptySam 8 Juil - 22:31

Bonjour,

Je suis très intéressé à partir étudier le chinois une année durant à Nankin. J'aimerais allier cet apprentissage à la pratique des arts martiaux internes (I chuan, tai chi) auquel je m'adonne depuis plusieurs années. Savez-vous si cela est possible à Nankin. Merci.

De plus, les dates du début des cours pour le semestre au printemps 2007 sont-elles connues?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

I chuan et arts internes Empty
MessageSujet: Re: I chuan et arts internes   I chuan et arts internes EmptyDim 9 Juil - 6:27

Pas de problème pour un apprentissage du chinois couplé avec une formation au Tai Qi.
Merci de me contacter par email pour plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

I chuan et arts internes Empty
MessageSujet: Re: I chuan et arts internes   I chuan et arts internes EmptyLun 10 Juil - 16:03

coté taiji à nanshida, je n'ai pas testé les cours gratuits dispensés avec les cours mais je connais un prof anglophone pas mauvais (une variante du style Chen, très basée sur l'enracinement). Il y a 50% d'élèves chinois et 50% d'étrangers, principalement des étudiants en médecine traditionnelle.

Etant donné que les arts martiaux sont une question un peu récurente on pourrait peut être partager nos infos là dessus?

Sinon c'est quoi le "I Chuan"?

Je cherche un cours de GF pas trop hard pour essayer avec ma copine sinon. (après 19h forcément, a priori 2-3 fois par semaine). Si quelqu'un a une adresse... Peut importe le style du moment que c'est convivial
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Dragon88
Nouveau
Nouveau
Dragon88


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 08/07/2006

I chuan et arts internes Empty
MessageSujet: Re: I chuan et arts internes   I chuan et arts internes EmptyMer 12 Juil - 14:53

Hello Nico,

Merci pour les infos. Le jour où je me pointe à Nankin, je prendrai volontiers les coordonnées du prof cité.

Sinon pour le I chuan (qui se dit aussi Yi quan en Europe et est aussi appelé Da Cheng Chuan), c'est un art martial interne fondé en 1925 par Maître Wang Xiangzhai (1885-1963). Il met un accent particulier sur le zhan zhuang et d'autres postures de méditation debout. Objectif: développer ses connections nerveuses, la décontraction et l'explosivité des mouvements. Le style est divisé en un courant de santé et un de combat. Mais en fait les deux sont interreliés. Voilà un petit résumé...

Sinon pour plus d'info, y a plein de sites sur le Net. Dont celui-ci d'un des meilleurs maîtres du style. Il est à Pékin.

http://www.yq-zywg.com/

Meilleures salutations et bon courgae pour trouver un cours qui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I chuan et arts internes Empty
MessageSujet: Re: I chuan et arts internes   I chuan et arts internes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I chuan et arts internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etude arts martiaux et leur bourse
» HSK et arts martiaux
» etuder les arts martiaux en chine
» Faire un stage d'arts martiaux en chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: