Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi les frais de scolarité sont si chers...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent
Nouveau
Nouveau
laurent


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 06/06/2005

Pourquoi les frais de scolarité sont si chers... Empty
MessageSujet: Pourquoi les frais de scolarité sont si chers...   Pourquoi les frais de scolarité sont si chers... EmptyJeu 29 Juin - 11:07

Voilà, les examens de fin d'année sont juste terminés, le temps de faire le point sur l'enseignement à Nanshida. Pour résumer, il y a eu pour le second semestre, 16 semaines de cours effectives, avec 17h30 de cours par semaine ce qui fait un total de 280h pour le semestre.
Les frais de scolarité sont de 8500 kuai, ce qui fait environ du 30 Kuai de l'heure, le prix d'un professeur particulier ! On s'attend normalement à ce que l'université soit moins cher... Bon, ça apporte l'avantage du visa.

Là ou je suis pas très content, c'est par rapport à la gestion de cet argent; car la scolarité n'hésite pas à donner des cadeaux sous forme d'argent liquide pour divers évenements culturels, sportifs, bons élèves, etc... cela va quand même de 100 à 800 kuais, je trouve ça un peu limite car c'est l'argent des étudiants ! Qu'ils fassent un geste avec un diplome ou une connerie, ça passe encore, mais donner de l'argent liquide... Je sais que ça fait partie de la mentalité Chinoise, mais il n'y a que des étudiants étrangers.
Ensuite il y a les voyages organisés (à éviter) qui sont attrayant au niveau du prix (700Kuai pour 4 jours à Pekin) mais en réalité coutent le double (1400Y), l'université (donc nous) paye la différence. Ce qui fait que pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de ce voyage organisé par groupe de 80, ils l'on dans le c.. Je suis très content d'avoir aidé à financer le voyage des autres... Pour info, personnelment ça m'a couté 1200 Kuais pour le même voyage en voyant plus de choses et en étant libre de mes mouvements.

L'enseignement du Chinois est devenu un gros business, toutes les universités alignent les prix vers le haut, il est difficille de trouver moins cher. Après en avoir parlé avec les professeurs enseignants à Nanshida, ils sont d'accords pour dire que si on resout le problème du visa, il est plus efficace et moins cher d'avoir un professeur particulier ! D'ailleurs ils sont payés en gros 30 kuai de l'heure, ce qui fait qu'un etudiant paye pour le salaire du professeur, et les 19 autres payent quoi ? les charges ? Confused

C'était juste un coup de gueule pour denoncer un business que je trouve malsain consistant à faire payer les étrangers pour d'autres problèmes de l'université sans rapport, et ça n'a pas l'air d'aller en s'améliorant. Du coup il est difficile de continuer à ce prix, et je suis pas le seul dans ce cas. J'ai essayé d'en parler avec la scolarité, mais il faut dire qu'en tant que Français raleur, on à peu de poids face aux 90% de corréens qui casquent sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfum-de-chine.over-blog.com/
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Pourquoi les frais de scolarité sont si chers... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les frais de scolarité sont si chers...   Pourquoi les frais de scolarité sont si chers... EmptyJeu 29 Juin - 13:46

Bonjour Laurent,

Etudier le chinois dans une université performante est encore malgré tout ce qu'on fait de mieux concernant l'apprentissage de la langue. J'ai personnellement connu un grand nombre de personnes qui ont tenté l'expérience du "cours particulier" et j'en connais aucune qui a réussi à apprendre correctement le chinois ainsi.

Tout comme les universités françaises le proposent aux étrangers, les universités chinoises ont mis en place des programmes payants d'apprentissage des langues et bien-sûr qu'elles gagnent de l'argent ainsi.
Cela peut être choquant pour quelqu'un qui a suivi toute sa vie une scolarité subventionnée en France, mais il faut savoir qu'il en va ainsi partout sur le reste de la planète...

Je reviens de Pékin où j'ai visité de grandes universités prestigieuses et Nanshida tient sans problème la comparaison. Elle reste à mes yeux la meilleure solution qualité prix pour un apprentissage du chinois en Chine.

Nous avons eu d'ailleurs que des échos favorables de la part des autres étudiants qui ont suivi le programme Performance. Je suis désolé qu'il ne vous ait pas donné satisfaction...
Mais d'un autre côté si vous recherchiez des cours particuliers, vous auriez dû m'en entretenir et j'aurais pu vous conseiller.

Bonne continuation dans votre apprentissage du chinois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
laurent
Nouveau
Nouveau
laurent


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 06/06/2005

Pourquoi les frais de scolarité sont si chers... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les frais de scolarité sont si chers...   Pourquoi les frais de scolarité sont si chers... EmptyVen 30 Juin - 4:23

Je ne remets pas du tout en cause la qualité de l'enseignement, il est très bien, et le fait d'être en cours donne une routine qui motive pour se lever le matin ! Je le conseille à tout le monde !Very Happy

Je voulais juste signaler que l'argent pourrait être mieux géré si on supprimait ce système de "cadeaux" pour toutes les occasions, rien que ça ferait économiser 1000 Kuais par semestre, et ce n'est pas rien quand c'est plus que le budget mensuel que l'on dispose hors appart.

D'après les échos que j'ai eu, Nanshida est une très bonne université pour l'enseignement des langues. Il n'y a pas de doutes là dessus, et j'invite tout le monde à venir, c'est serieux et professionnel. Je sais aussi qu'ils en profitent pour faire du business la dessus, ça se comprend, mais les frais de scolarité devraient être quand même moins cher à l'heure qu'un cours particulier (logique économique, plus il y a d'étudiants, et plus le prix de l'heure d'enseignement est bas). Car si les prix grimpent encore, ça va devenir un enseignement pour privilegiés à l'américaine, ce ne sont pas les petits boulots sur place qui peuvent payer ça. Au mieux cela paye la nourriture et l'appart, les frais de scolarité sur en général sur les économies que l'on a fait avant. Car si on vient en Chine étudier, c'est pour apprendre plus vite par une immersion totale, découvrir une culture, mais aussi pour le coté finance !

Pour eviter tout malentendu, je voulais juste dire que les frais de scolarité pourraient être moins cher avec une meilleure gestion, tout le monde y gagnerait car je connais beaucoup d'étudiants qui ne continuent pas l'enseignement à cause des frais de scolarité trop élevés. Je ne remets pas en cause la qualité de l'enseignement qui est à la hauteur de sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfum-de-chine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi les frais de scolarité sont si chers... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les frais de scolarité sont si chers...   Pourquoi les frais de scolarité sont si chers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les frais de scolarité sont si chers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confirmation de l'inscription à UIBE??
» Billets d'avions pas chers!!!
» Visite guidée de UIBE
» Pourquoi apprendre le chinois???
» Questions à ceux qui sont sur place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Performance-
Sauter vers: