Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 santé

Aller en bas 
+5
LBDV
Nico
Gwarme
Julien
bérénice
9 participants
AuteurMessage
bérénice
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/01/2006

santé Empty
MessageSujet: santé   santé EmptyMer 10 Mai - 11:51

bonjour,
Ce message s'adresse plutôt à Julien ou aux anciens mais ça peut servir aux futurs étudiants.

Pour faire les tests HIV, en france, faut-il les faire obligatoirement dans un hôpital ou peut-on aller dans un laboratoire privé? car ma prof de chinois pense que ces tests doivent être faits à l'hôpital pour être reconnus par l'administration chinoise. J'aimerais bien être sûre car je n'ai pas du tout envie de les recommencer à Nankin.

Merci de me répondre et à bientôt.

bérénice flower
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyJeu 11 Mai - 4:43

Le mieux est de poser la question directement à l'ambassade... et de nous transmettre la réponse sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 15 Mai - 5:18

Je ne connais pas la reponse, mais il faut qu'ils puissent lire les resultats... Et vu que tu as une batterie de tests a faire en arrivant... Radio des poumons, encephalo, check up dentaire, etc...

Autant faire ca ici...

Les seringues sont neuves et changees devant toi... et la derniere fois c'etait meme des produits made in france...
Et pour tes tests, en plus de la question sur l'endroit ou les faire, je dirai qu'il faut que tu saches quand les faire...

Car si tu les fais 2 mois avant... ils pourront toujours te dire que tu as pu attraper qq chose apres et demander a les refaire...

C'est juste un point de vue, mais je pense que la question est a poser...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyMar 16 Mai - 9:07

Je confirme pour le coup des tests. Note aussi que si tu as quoi que ce soit, tu iras à l'hopital (même pour une bonne vieille crève) et ils font une prise de sang systèmatique.

Sinon si tu veux vraiment éviter les piqures locales, tu peux t'inscrire pour 6 mois et recommencer ensuite. C'etait aps vraiment prévu comme ça mais il semblerait que ça m'ai fait éviter la visite médicale (je suis arrivé fin juillet avec un visa toursite et j'en suis à mon 2 visa etudiant de 6 mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
bérénice
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/01/2006

santé Empty
MessageSujet: sante   santé EmptyMar 16 Mai - 10:33

bonjour,

Merci pour vos explications sur les tests. en consultant des sites français sur la santé en Chine et les précautions à prendre, ils parlent des tests à effectuer en france. je vais quand même les faire , certainement en juillet car je pars le 25 aout, après on verra !! J'y serai pour un an.

Par contre , point de vue assurance santé-rapatriement et tout, qu'avez-vous pris comme assureur car dès que l'on dépasse 3 mois de séjour, les assurances sont très variables et les prix grimpent. En Connaissez -vous une qui soit complète . Y en aurait-il qui rembourse tous les vaccins?
ESt-ce que vous serez là encore l'an prochain? et la Chine vous plait-elle encore autant après une année?
Merci encore de me répondre. Je n'arrive pas à joindre l'ambassade de Chine à Paris, ça ne répond jamais....
a bientôt. Bérénice flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 5 Juin - 13:49

Au debut je m'inquietait de ca aussi. J'ai donc trouve une solution peu couteuse est de bonne qualite. Avec... ma banque.

En effet, si tu fais faire une carte Visa en vue de ton voyage, il y a certaines cartes et certaines banques qui proposent des assurances.
J'ai prit une carte Caisse d'epargne Visa premier (c'etait l'offre la moins cher que j'ai trouve) et je suis couvert pour 6 mois pour les gros frais et raptriement et pour 1 an en cas de tres gros probleme et rappatriement d'urgence.
La BNP me proposait qq chose d'equivalent mais pour le double du prix. Tu peux trouver mieux, mais c'est deja une solution sympa.

Sinon, j'avais, au debut, La caisse de securite sociale des francais a l'etranger. Le probleme et qu'ils donnent des papiers en anglais et que les medecins sont souvent incapables de les remplir et que lorsque tu te pointes a l'hopital, tu n'es souvent pas en etat de leur expliquer. Et cela reste tres cher... bref... s'il ne t'arrive rien, tu perd beaucoup d'argent.

Il te faudra, quoi qu'il arrive avancer les frais medicaux et cela peu importe ta couverture.
Le plus cher restant les radios, j'ai fait une visite a l'hopital et j'ai voulu tester le moins cher qui acceptait les etrangers. Je m'en suis sorti pour 35 euros en tout et pour tout.

Mais, je pense que si j'avais eu a subire une operation, je serai rentre en france pour les soins avant de revenir.

Pour les vaccins, j'ai beaucoup voyager et je ne me suis jamais fait rembourser... Le vaccin n'est pas vitale en soit car tu n'es pas oblige de voyager et cela n'est donc pas remboursable.

De plus, pour la chine,il n'y a pas de vaccins obligatoire, si tu en fais, ca sera tes rappels (polio, tetanos, etc...). Bref, pour les vaccins, je doute que tu puisses te faire rembourser.

Pour ma part, je serai encore la, encore longtemps.

La chine me plait de plus en plus, meme s'il y a des choses qui me mettent hors de moi... mais tout s'arrange plus ou moins avec le temps car tu fais des rencontres, relations,decouvertes, etc...

Bref, qq chose qui pouvait etre un gros probleme pour toi, ne sera qu'une anecdote marrante apres qq mois (ou plus).

Actuellement, j'ai un probleme qui m'agace de plus en plus avec le temps mais qui devrait se resoudre demain.
Je parle de l'informatique enfin plutot de l'internet, en chine tout est sous controle et il y a beaucoup de site auxquels tu ne peux acceder car le gouvernement te bloque l'acces mais il y a aussi beaucoup de sites, programmes en ligne, etc... qui te bloquent car tu as une IP chinoise.

Mais j'ai un hacker chinois qui bosse dans l'informatique qui devrait venir me donner un coup de main pour me trouver un super proxy ainsi qu'un anti traceur. Bref... tout s'arrange.

Sinon, la chine est tres grande... donc il y a toujours des choses a decouvrir et tu te trouves au centre de l'asie donc il y a de nombreux pays a visiter.
Je n'attend plus que les fonds suffisants pour voyager un peu, j'ai un voyage dans le xin jiang qui se prepare, mais j'ai des invitations pour Taiwan,La malaisie,Singapour,Macao,L'australie,le japon, la coree,Laos,Thailande, etc...
Et encore plus a travers la chine... donc oui, il y a de quoi faire en chine.
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyMer 13 Sep - 12:53

Bonjourà vous.

Je voudrais savoir s'il y a des vaccins à faire pour aller en chine, que ce soit administratif ou par prudence personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyMer 13 Sep - 12:56

Toutes les infos nécessaires sur la page santé du guide étudiant educhine (voir le site)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyMer 13 Sep - 19:09

Zut encore un truc que j'ai loupé. Désolé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mariebuzu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/03/2006

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyDim 29 Oct - 17:32

Bonjour à tous!
Je vais partir pour un an à Yangzhou et je me pose pas mal de questions concernant mon inscription à la fac là-bas (pour apprendre le chinois) et le régime de protection santé à choisir. J'ai lu les différents post relatifs à ce dernier point mais je n'ai pas bien compris si pour ceux déjà sur place vous vous étiez affiliés à la CFE ou autre en tant qu'étudiant ou non. Parce que n'étant pas inscrit dans une fac en France, peut-on bénéficier des tarifs étudiants en tant qu'inscrits dans une fac chinoise?
Par ailleurs, je m'apprête à prendre contact avec la fac de Yangzhou pour éventuellement faire ma rentrée en février. Avez-vous des conseils? Y a t-il des "pièges" à éviter? Je me fais une montagne de cette inscription ne parlant pas un mot de chinois...
Tous les conseils sont les bien venus!
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 30 Oct - 3:57

Slt

Le principe de la CFE ( je ne parlerai que de la CFE car les autres formules je ne les connais pas mais cela doit etre identique ) c'est de reproduire la SECU mais a l'etranger. Donc meme si tu n'es pas inscrite en France tu peux beneficier du tarif etudiant du moment que tu leur envoi un certificat de scolarite par la suite.

Le seul probleme est que si tu tombes malade en France ( par exemple lors de vacances si tu rentrais l'ete ) si tu n'as pas pris l'option pour etre couvert aussi en France ( 3 ou 4 mois je crois ) tu en seras pour ta poche.

Pour les conseils, voici les trucs auquels je pense :
- ne fais pas ta visite medicale en France. En general sur les sites d'univ on te demande de leur renvoye ton certificat medical. C'est pas necessaire.
- apprendre quelques mots utiles avant de venir, ca peut servir
- s'y prendre assez tot et etre patient
Revenir en haut Aller en bas
mariebuzu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/03/2006

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 30 Oct - 14:15

Merci beaucoup Lantian pour ta réponse si rapide!
Je m'en vais renvoyer la feuille de renseignements à la fac de Yangzhou de ce pas!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 30 Oct - 16:04

Coucou,
je suis un peu dans ton cas, je dois partir en février pour Chengdu et pour tous ce qui est santé, frais médicaux, hospitalisation... d'aprés mes recherches le mieux est de prendre une assurance privée ou tu aura tous dedans autant la santé, que perte ou vol... parce que le CFE ne couvre que la maladie et pas à 100% de plus il faudra que tu fasses l'avance, moi je te conseillerai d'aller voir ton assureur il te proposera une formule d'assistance et si c'est trop cher va voir ailleurs APRIL chez AVIVA pour moins de 27 ans à peut prés 36€ par mois et tu as tous dedans.
Revenir en haut Aller en bas
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 30 Oct - 16:16

C'est denouveau moi, je viens de voir que tu habite à Aix en Provence, je viens d'y finir mes études, et je suis moi aussi du Sud de la France ce serai cool qu'on rentre en contact pour s'échanger nos infos.
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyMar 5 Déc - 23:11

je suis aussi perdu avec cette histoire de santé

quelqu'un a une explication claire sur ce qu'il faut faire ou non, ce qu'il faut prendre....

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyMer 6 Déc - 5:28

J'ai tenté de donner une explication claire dans ce post :
https://educhine.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1824
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Contenu sponsorisé





santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurances santé et rapatriement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: