Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 autre cursus possible à Nanjing university?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

autre cursus possible à Nanjing university? Empty
MessageSujet: autre cursus possible à Nanjing university?   autre cursus possible à Nanjing university? EmptyLun 1 Mai - 20:10

Bonjour!
Je voudrais savoir encore s'il existe à l'université de Nanjing, à côté des programmes qui sont proposés sur le site, des cursus en langue chinoise (aussi pour étrangers-débutants) un peu plus longs que ces programmes mais débouchant sur un diplôme (j'ai vu que cela existait dans d'autres universités). Qu'en est-il?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

autre cursus possible à Nanjing university? Empty
MessageSujet: Re: autre cursus possible à Nanjing university?   autre cursus possible à Nanjing university? EmptyMar 2 Mai - 2:37

Pour suivre un cursus classique dans une universite chinoise, ile vous faut... parler chinois.
Le niveau 6 du HSK est donc exige pour pouvoir pretendre a une inscription dans une discipline autre que le chinois enseigne aux etrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

autre cursus possible à Nanjing university? Empty
MessageSujet: Re: autre cursus possible à Nanjing university?   autre cursus possible à Nanjing university? EmptyMar 2 Mai - 14:42

Merci. Oui en fait c'est pareil ailleurs, je m'étais mal renseigné. A très bientôt!
Pour ma part j'en suis au point où j'hésite pour la durée d'étude à annoncer sur le formulaire. La durée à annoncer peut-elle être changée à l'arrivée à Nanjing? Je suppose que oui, puisque l'on paie la scolarité sur place. Je pose tout de même la question.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

autre cursus possible à Nanjing university? Empty
MessageSujet: Re: autre cursus possible à Nanjing university?   autre cursus possible à Nanjing university? EmptyLun 15 Mai - 4:38

Oui. Tu peux changer. Mais, quand tu payeras la fac, si tu payes pour 6 mois, tu auras un visa de 6 mois et si tu decides de rester plus longtemps ou prolonger tes etudes, il te faudra re payer le bureau de police.
Revenir en haut Aller en bas
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

autre cursus possible à Nanjing university? Empty
MessageSujet: Re: autre cursus possible à Nanjing university?   autre cursus possible à Nanjing university? EmptyLun 15 Mai - 14:34

Et c'est cher ce qu'il faut payer au bureau de police?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

autre cursus possible à Nanjing university? Empty
MessageSujet: Re: autre cursus possible à Nanjing university?   autre cursus possible à Nanjing university? EmptyMar 16 Mai - 8:56

Je crois que c'est de l'ordre de 400 ou 500 RMB/semestre
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

autre cursus possible à Nanjing university? Empty
MessageSujet: Re: autre cursus possible à Nanjing university?   autre cursus possible à Nanjing university? EmptySam 20 Mai - 6:52

Pour l'hosto il faut compter entre 30 et 40 euros et la meme chose pour la police. Que tu payes 6 mois ou 1 an c'est la meme chose mais si tu payes 6 mois et qu'ensuite tu decides de rester plus il te faudra re payer la meme somme.

Il y aura aussi les livres et d'autres achats que tu decouvriras sur place.

Le premier mois revient tres cher en fait car tu cumules l'appartement (tu payes souvent 6 mois d'un coup meme s'il est possible de negocier si tu restes 1 an ou si ton appartement est cher, + 1 mois de caution), il y a la fac qui prefere que tu payes tout en 1 fois (mais tu peux payer en plusieurs fois meme si en payant en 1 fois ils font souvent un prix), ensuite il y a tout ce dont tu auras besoin pour vivre ici. Ah oui... et le telephone portable qui s'avere vite obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

autre cursus possible à Nanjing university? Empty
MessageSujet: Re: autre cursus possible à Nanjing university?   autre cursus possible à Nanjing university? EmptySam 20 Mai - 12:57

OK, merci beaucoup pour ces infos.
Alors si j'ai bien compris, si je paie directement un an de scolarité à la fac plutôt que 2 fois 6 mois, cela m'évite quand même environ 80 euros de frais de renouvellement. C'est à considérer. Je ne sais pas encore ce que je déciderai sur place: multitude ouverte de possibilités ou économies. Dans mon état d'incertitude, tous les conseils sont bienvenus, même si c'est à moi bien sûr qu'il reviendra finalement de choisir.
J'espère que je ne serai pas seul pour chercher un appart' au début: car j'aurais bien du mal à négocier à mon arrivée!
Sinon Gwaarme, comment t'es-tu inscrite toi au début? Seras-tu encore là à la rentrée de septembre 2006?
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

autre cursus possible à Nanjing university? Empty
MessageSujet: Re: autre cursus possible à Nanjing university?   autre cursus possible à Nanjing university? EmptyLun 5 Juin - 12:27

Non, ca t'evitera de re payer 30 ou 40 euros de police.
Mais si tu decides d'arreter durant le premier semestre et que tu as paye 1 an, le second trimestre ne te sera pas rembourser et tu perdras beaucoup plus que 30 ou 40 euros...

Bref, mieux vaut connaitre tes motivations avant ou ne prendre que 6 mois puis voir par la suite.

De plus, ceux qui viennent pour 6 mois, ont, pour la majorite obtenu un visa business (ceux qui sont venu en fevrier, car nous ont avait tous eu des visas etudiant). Le visa business a l'avantage de pouvoir etre renouveler facilement a HK, alors qu'avec un visa etudiant c'est tout de suite beaucoup plus complique.

Guillaume et Elise avaient paye pour 1 an et ils ont perdu 6 mois de fac car ils ont arrete en cours de route... 6 mois de fac ca fait quand meme une petite somme... donc mieux vaut savoir avant.

Pour ma part, j'avais pris 6 mois. Je preferai re payer les frais de police que de perdre 6 mois de fac.

Pour les appartements, j'ai mis plusieurs post a ce sujet.
Mais pour resumer:

- Tu prends une agence: la moitie d'un mois de loyer + frais de visites en option suivant les agences.
- Certains chinois proposent leurs services pour la moitie d'un mois de loyer. Des fois c'est un peu moins.
- Ma copine qui se propose de chercher des appartements moyennant 400 yuans soit 40 euros, elle reste jusqu'a la signature du contrat.

Oui, je serai encore la pour la rentree 2006.

ps:pour les differents types d'appartements, cf post sur les logements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre cursus possible à Nanjing university? Empty
MessageSujet: Re: autre cursus possible à Nanjing university?   autre cursus possible à Nanjing university? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autre cursus possible à Nanjing university?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va à Hohai(Nanjing) en septembre 2007??
» situation Nanjing Normal University
» à propos des chambres de la nanjing normal university
» Nanjing 2007: HoHai ou Normal university
» Blog d'un étudiant en chinois à Nanjing Normal University

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: