Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Où acheter ses RMB?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiruba
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Où acheter ses RMB?   Lun 6 Mar - 23:11

Où est-il plus avantageux de changer son argent? est-il plus avantageux de faire le change en chine ou en france? quelqu'un connait-il les taux? le montant de frais de change? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Où acheter ses RMB?   Mar 7 Mar - 2:47

Il me semble que le mieux est de changer ses euros en Chine, une fois sur place. Pour les changer en France c'est très difficile car le RMB n'est pas une monnaie présente sur les marchés. Il faudrait donc tenter de le faire à la banque de Chine à Paris mais je ne suis pas certain que ce soit possible.

Shiruba
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Où acheter ses RMB?   Mer 8 Mar - 14:45

merci pour cette réponse.
j'aurais une autre question dans le meme genre concernant les retraits d'especes par visa. Les frais sont-ils élévés? Est-il facil de trouver des distribbuteurs dans les grandes villes?
bérénice
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: changer rmb   Mer 8 Mar - 15:06

Shiruba,

Pour le change en monnaie chinoise, mes parents qui sont allés à Pékin en mai 2004, avaient changé des euros en yuans à l'aéroport auprès d'une société qui s'appelle "travellex" et qui fait le change de toutes sortes de monnaie (en france bien sûr). C'est mieux d'arriver avec un peu d'argent chinois au moins au début pour payer le taxi ou le bus sans avoir à faire la queue à l'aéroport.

Au Luxembourg, je ne sais pas si cette société existe mais renseigne toi.
Voilà ce que je pouvais te dire à ce propos. Bonne chance.

Bérénice flower
Gwarme
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Où acheter ses RMB?   Mer 12 Avr - 15:49

Pour ma part, avant de partir j'avais fait changer 300 Euros en yuans en fesant la demande a la BNP 1 mois avant de partir.
Ca n'a pose aucun probleme.
Sinon, si tu n'arrives pas en pleine nuit ou apres 17h heure locale, tu pourras toujours changer un peu a l'aeroport.

Mais bon, le mieux est d'avoir un peu d'argent avant de partir.
Comme ca tu payes ton bus,taxi,nourriture,boisson et nuit d'hotel si besoin. Le temps de prendre tes marques, ensuite, le plus simple et d'aller a la bank of china.

Conseil:
Assurez vous d'avoir une carte visa (ou autre) en cours de validite (le mieux est d'en avoir une neuve avant de partir si vous partez 1 an), avec ca, vous pourrez retirer sans problemes dans n'importe quelle banque.
La Bank of China reste celle ou les frais sont les moins chers.

Le mieux est d'avoir 2 cartes, car si la 1ere n'aime pas l'humidite ambiante ou ce genre de petits desagrements, vous en aurez toujours une qui fonctionne.
A la banque, vous pouvez aller au distributeur (les frais varient selon les agences) ou directement au guichet si vous avez votre passeport.

Au guichet il faut compter 5 a 10 minutes pour les verifications d'usages. Des fois ils lisent la puce, des fois c'est la bande et des fois c'est le sabot.
Pour avoir eu la puce de ma carte qui n'a pas supportee le climat, j'ai trouve une bank of china qui utlise le rabot. C'est un detail, mais des fois ca peut vous sortir de petits problemes, car a 10 000km de chez soi, sans argent... c'est pas terrible.

Les Travelers Cheques sont a eviter. C'est tres complique de trouver une Banque qui accepte de les changer, il y a de plus 1 jour specifique dans la semaine et des horaires precis. A eviter, surtout si vous ne partez qu'avec ca.

Où acheter ses RMB?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1