Pour ma part, avant de partir j'avais fait changer 300 Euros en yuans en fesant la demande a la BNP 1 mois avant de partir.
Ca n'a pose aucun probleme.
Sinon, si tu n'arrives pas en pleine nuit ou apres 17h heure locale, tu pourras toujours changer un peu a l'aeroport.
Mais bon, le mieux est d'avoir un peu d'argent avant de partir.
Comme ca tu payes ton bus,taxi,nourriture,boisson et nuit d'hotel si besoin. Le temps de prendre tes marques, ensuite, le plus simple et d'aller a la bank of china.
Conseil:
Assurez vous d'avoir une carte visa (ou autre) en cours de validite (le mieux est d'en avoir une neuve avant de partir si vous partez 1 an), avec ca, vous pourrez retirer sans problemes dans n'importe quelle banque.
La Bank of China reste celle ou les frais sont les moins chers.
Le mieux est d'avoir 2 cartes, car si la 1ere n'aime pas l'humidite ambiante ou ce genre de petits desagrements, vous en aurez toujours une qui fonctionne.
A la banque, vous pouvez aller au distributeur (les frais varient selon les agences) ou directement au guichet si vous avez votre passeport.
Au guichet il faut compter 5 a 10 minutes pour les verifications d'usages. Des fois ils lisent la puce, des fois c'est la bande et des fois c'est le sabot.
Pour avoir eu la puce de ma carte qui n'a pas supportee le climat, j'ai trouve une bank of china qui utlise le rabot. C'est un detail, mais des fois ca peut vous sortir de petits problemes, car a 10 000km de chez soi, sans argent... c'est pas terrible.
Les Travelers Cheques sont a eviter. C'est tres complique de trouver une Banque qui accepte de les changer, il y a de plus 1 jour specifique dans la semaine et des horaires precis. A eviter, surtout si vous ne partez qu'avec ca.