Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006

Aller en bas 
+3
Ep
nimou
Jiantao Lee
7 participants
AuteurMessage
Jiantao Lee
Nouveau
Nouveau
Jiantao Lee


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2006

aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 Empty
MessageSujet: aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006   aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 EmptyLun 6 Mar - 16:45

Salut a tous !!
Je vais surement suivre le programme performance a Nanjing pour la rentrée septembre 2006 et je voulais savoir s il y avait d autres personnes dans le meme cas que moi ? si oui je voulais savoir si quelqu un etait chaud pour patager un appart avec moi ? ca reduirait les frais chaque mois ... dc bon si ca interesse quelqu un ou meme si simplement vous etes de la partie pour septembre 2006 faites moi signe !!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
nimou
Nouveau
Nouveau
nimou


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2006

aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006   aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 EmptyLun 17 Avr - 12:17

Salut à toi Jiangtao,
Je serai également à l'université de Nanjing pour la rentrée 2006 et je suis aussi à la recherche d'un appartement à partager, en revanche je n'ai pas la moindre idée des prix de location etc... Je vis actuellement en Thailande et je pense arriver en Chine quelque temps plus tot afin d effectuer les demarches d'installation. As tu déjà des renseignement sur la questions? Accessibilité, tarifs...
Dans l'attente ravie d'une réponse!
Nima
nimindia@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 Empty
MessageSujet: here i come! (sauf imprévu)+questions et préoccupations   aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 EmptyMer 26 Avr - 21:26

Moi aussi je compte venir pour septembre (woohoo!) bien que je n'ai pas encore fait les démarches nécessaires, pas même l'inscription. Il faut que je me dépêche. Je pense notamment à la sécu: comment souscrire une mutuelle en France si on n'a pas de preuve que l'on sera bien "étudiant" en Chine? Il faut que j'aille me renseigner. Il faut aussi que je pense à ce qui concerne la banque, l'avion, tout quoi.
Sinon, Jian tao, est-ce toi sur la photo? Tu pratiques le viêt vo dao? C'est bien: on dirait qu'il y a divers pratiquants sur le forum. J'ai vu que tu avait laissé ton adresse msn sur le forum: puis-je t'ajouter comme contact, en sorte qu'on puisse entretenir l'émulation? à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
JP3134
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2006

aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 Empty
MessageSujet: septembre 2006 ;-)   aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 EmptySam 29 Avr - 3:48

Salut à tous ^_^

je viens de faire les demarches pr la rentrée 2006 et je suis également partant pour partager un appart sur place eventuellement (ou un bon plan pour un appart)
Sinon on m'a dit que les loyers étaient très abordables...

voila tenez moi au courant pour savoir un peu qui je retrouverai sur place ça serait sympa ;-)
a++

ibiki520@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
courmont
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2006

aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006   aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 EmptyMer 3 Mai - 22:30

Salut, je réponds concernant les futurs étudiants de Nanjing. Nankin
Ben voilà, je sais pas combien il y aura de frenchy pour la rentrée 2006, mais je suis étudiant à l'université de langues. en ce qui concerne ma section, nous sommes déjà 6 à partir. Plus éventuellement, les étudiants de différentes régions française.
Ma prof de chinois est chinoise( c'est con mais faut le préciser , lol ).

Donc voilà, pas plus de précision sur moi pour le moment, mais pour ceux qui partent, pkoi on ne ferait pas une sorte de liste de contact.
Explication:

tout le monde possède majoritairement un compte MSN, on essaye de prendre contact, et on peut faire une conversation de groupe ( normalement, c'est possible )

Ca pourrait nous permettre de prendre contact, ca pourrait etre cool de ne pas arriver en terrain inconnu, non ?! thumright
A vous de voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP3134
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2006

aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 Empty
MessageSujet: Bonne idée!   aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 EmptyJeu 4 Mai - 15:16

courmont a écrit:
Salut, je réponds concernant les futurs étudiants de Nanjing. Nankin
Ben voilà, je sais pas combien il y aura de frenchy pour la rentrée 2006, mais je suis étudiant à l'université de langues. en ce qui concerne ma section, nous sommes déjà 6 à partir. Plus éventuellement, les étudiants de différentes régions française.
Ma prof de chinois est chinoise( c'est con mais faut le préciser , lol ).

Donc voilà, pas plus de précision sur moi pour le moment, mais pour ceux qui partent, pkoi on ne ferait pas une sorte de liste de contact.
Explication:

tout le monde possède majoritairement un compte MSN, on essaye de prendre contact, et on peut faire une conversation de groupe ( normalement, c'est possible )

Ca pourrait nous permettre de prendre contact, ca pourrait etre cool de ne pas arriver en terrain inconnu, non ?! thumright
A vous de voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut
je me suis permis de t'ajouter a ma liste
je trouve que c'est une bonne idée!!!
a++ Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006   aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 EmptyLun 15 Mai - 4:36

Pour les logements c'est tout a fait abordable, plus vous serez nombreux en colloc et moins cela sera cher... Car vous monterez en standing mais vous diviserez le prix d'autant.
Cependant, les tres grands appartements ne sont pas tres courants. Pour les 2 personnes, aucun soucis, 3 on trouve aussi, ensuite c'est plus complique mais ca se trouve.

Pour les prix, je vous renvoie au forum, il y a de nombreux topics ou ceux etant deja sur place (comme moi) on deja repondu.
Sur les prix, les agences, les personnes proposant leurs services, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pierric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2006

aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006   aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 EmptyLun 5 Juin - 20:48

Bonne idée la liste de contacts d'expatriés :p

On est 12 potes de mon école à partir en septembre, dont 4 à Nankin.

Je laisse mon msn ici :

pierricj@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006   aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux futurs etudiants de Nanjing, rentrée septembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nanjing septembre 2008
» question aux etudiants de Nanjing
» Avis aux arrivants à Nanjing pour septembre
» date de rentrée a nanjing
» Nanjing Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: