Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trouver un appart...

Aller en bas 
+4
nightingale
lantian
Julien
marion
8 participants
AuteurMessage
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

trouver un appart... Empty
MessageSujet: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyMar 31 Jan - 20:05

Salut!
Il vous a fallu combien de temps pour trouver un appart a peu pres??
Y a t il des "bons plans" ou des astuces a connaitre pour bien choisir son appart en chine (des trucs a verifier qu'on aurait pas en france (et que l'on ne connait donc pas..) des trucs auquels penser specialement..)

Pensez vous qu'on aurait le tps entre le 11 Fevrier et le début des cours pour trouver? Je me rends pas du tout compte au niveau "offre-demande" et en plus la, avec le départ dans une semaine, je suis un peu bcp a l'ouest.... voir plus loin encore...

Enfin voila... sinon??? tjs personne dans le coin?? J'avais "harcelé" un arrivant par msg privé mais aparement il a eu peur Mr.Red desoléeeee...

allez hop, jretourne peser ma valise mwa...


cat
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyMer 1 Fév - 5:53

Le mieux est de prévoir un mois en cité u afin d'avoir le temps de trouver l'appartement qui vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyMer 1 Fév - 14:52

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ecrit sur le forum.

Alors pour l'appart j'ai trouve en 1 jour. Bon en fait j'ai eu l'annonce la veille et j'ai ete visite le lendemain. Dans ce cas il vaut mieux se faire accompagner d'un ou d'une chinois (e) pour negocier : prix, nombre de mois de loyer a payer de suite, livraison du lait, et meubles et appareils electriques ( frigo, machine laver, micro-onde, tele...)

En fonction des agences il faudra payer tout d'un coup ou sinon il est possible de negocier. En general la caution est de un mois de loyer.

n'hesite pas a poser d'autres questions

Lantian
Revenir en haut Aller en bas
nightingale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

trouver un appart... Empty
MessageSujet: concernant le logement en ville   trouver un appart... EmptySam 11 Fév - 19:38

Bonjour! sunny Je viens de lire le message de Lantian et j'aimerai, si cela est posible, plus de renseignements. Voilà, je compte partir 1 an à Nanjing à compter du 1er septembre et j'aimerai louer un 2 pièces propre, équipé et proche de la fac (Nanjing normal university) pour 100 euros max/mois; est-ce possible? Et dans ce cas, où trouver l'adresse des agences? Y-a-t-il une assurance logement à contracter,...? Je ne rends pas bien compte, j'ai fais des recherches sur le net mais je n'ai trouvé que des renseignements très généraux et rien ville par ville, ou peut-être ai-je mal cherché...

En tout cas, merci d'avance et bon week-end à tous!!! compress
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyDim 12 Fév - 4:02

les prix sont un peu plus élevés a proximité du trio Nanshida/Nanda/Hohai.

Pour ma part j'ai mis 3 semaines a trouver (après une dizaine de visites... le problème étant que je ne pouvais décemment pas demander à des chinois de m'accompagner en permanence partout... donc ça a pris un peu plus longtemps). La plupart des appartements ont 2 chambres et une mini salle de séjour (enfant unique oblige...), j'ai pu visiter des apparts plus petits mais l'état laissait en général à désirer. Les prix pour ces apparts sont plutot de l'ordre de 1500/2000 RMB dans le quartier (voir un peu plus si tu as une tête de touriste et/ou que tu veux un truc vraiment clean). A mon avis LE point à vérifier est l'isolement et la qualité du vitrage... ce que tu payes en plus de loyer sera économisé sur la clim... Il y a quelques batiments qui ne peuvent pas être reliés au net aussi, du moins d'après les proprios.

J'ai un mois de caution et je paye par tranches de 6 mois de loyer... le contrat est une feuille A4 avec quelques caractères griffonés à la va-vite, il n'y a pas vraiment eu d'état des lieux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
nightingale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyDim 12 Fév - 4:32

Re-bonjour! sunny Merci Nico pour ces infos mais si ça ne te déranges pas, et aussi si tu (ou bien d'autres) peux me répondre, j'aimerai qques précisions; par exemple, concrètement, comment as-tu trouvé (annonce, agence,...) ton appart, comment est-il (correct, bien situé, équipé,...), le prix, si tu as dû contracter une assurance logement et enfin, qu'en est-il de cette obligation de se déclarer au BSP lorsqu'on loue un appart à un particulier chinois?
Sinon, tu écrivais que certains cours ont lieu ds 1 hôtel? Ou peut-être ai-je mal compris?
Enfin, comment se passe le rentrée au niveau de l'organisation des cours, de la présentation, répartition,...?

En tt cas, merci encore d'avance à ttes les personnes qui me répondent! compress
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyDim 12 Fév - 14:15

PErso je me suis fait aider d'abord par une de mes profs qui m'a trouve une annonce sur le net. Le lendemain j'y suis alle avec ma copine et on a finalement visite 3 apparts (dont un trou a rat) et signe le contrat le jour meme. Je suis situe a 5 min de Hohai / Nanshida et Nanda a velos, donc c'est assez pratique. Hanzhongmen est pas trop car c'est un "croisement de bus" pour aller un peu partout en ville (les 2 carrouf et Auchan entre autre).

L'agence par laquelle je suis passe est sympa mais elle veut l'integralite du paiment pour la location (sauf si je me suis avoir, mais bon au moins je n'ai plus rien a payer). Elle est situe sur Hujuguan c'est a cote de Hohai et Nanshida.

Je n'ai jamais entendu parle d'assurance pour ton appart. Je doute que les chinois en prennent mais cela doit exister.

Pour toute info supp appart ou n'importe quoi :132 4526 4114
Revenir en haut Aller en bas
nightingale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyDim 12 Fév - 14:55

Merci bcp, ça me permets de me faire 1 idée plus claire; Je devrais arriver à Nanjing aux alentours du 1er septembre et si tu as le nom de l'agence qui se situe sur hujuguan, je pourrai y passer. Sinon, vous payer combien pour quelle superficie, st-ce qu'il est équipé,...? Je dois paraître assez inquiète sur la ? du logement mais je préfère limiter la liste des mauvaises surprises dans ce domaine.

Enfin voilà, et merci pour ts ces renseignements, bon week-end!!! compress
Revenir en haut Aller en bas
Dawei
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2005

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyDim 12 Fév - 17:29

Salut tout le monde! Pour trouver un appart il faut que connaitre un ou une chinoise ou alors que tu parles bien chinois. Moi g eu de la chance par ce que je connais une chinoise qui parle bien francais. y a pas mal d'agence immobiliere dans le quartier de l'universite. tu y vas tu leur dis ce que tu recherches et ils te font visiter quasi immediatement. soit l'agence prend des frais qui s'elevent a la moitie d'un mois de loyer soit ils te demandent 100 yuans pour visiter les apparts et negocier toi meme avec le proprio soit 300 yuans pour negocier eux memes. g visite plusieurs appartements j'en ai vu qui etaient un peu pourri et d'autres en bon etat et bien equipe. le mien vient juste d'etre refait a neuf. quand je l'ai visite il etait vide. mon amie chinoise a negocier pour l'equiper et le lendemain on a signe le contrat. pour le loyer les proprios demandent en general 6 mois de loyer d'un coup. j'ai negocie pour cinq mois mais il faut tout payer d'un coup. ensuite chaque mois il faut payer l'eau, le gaz et l'electricite. pour ca la proprio m'a fait ouvrir un compte sur lequel les compagnies debitent directement.
Sinon je cherche un un coloc pour cet appart. il est tout neuf ya deux chambres avec lit et bureau un salon avec sofa tele et chaine hifi une salle de bains avec une baignoire une machine a laver et des chiottes comme chez nous (en chine dans les lieux publics c un peu comme des chiottes a la turque c pas pratique et pas tres propre), une table a manger avec quatre chaises, une cuisine avec frigo et plaques de cuissons. le loyer est de 2000 yuans sans les charges a diviser par deux. c a deux minutes a pied de nanshida et puis toute la paperasse est deja faite. pour la caution g paye 4600 yuans donc ca fait 2300 yuans. Si vous etes interresse mon numero de port est 13851757981. A bientot. Peace!
Revenir en haut Aller en bas
nightingale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyDim 19 Fév - 21:40

la caution est-elle obligatoire ou cela dépend-il des agences? correspond-elle à une garantie comme en France et est-elle rendue quand on quitte les lieux?
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyLun 20 Fév - 8:55

Je pense que la caution est obligatoire. La premiere fois que j'ai pris un appart en Chine la caution a ete rendu donc je ne me fais pas soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Appartements sur Nanjing, pas de problèmes.   trouver un appart... EmptySam 25 Fév - 12:50

Bonjour à tous les nouveaux et futurs arrivants sur Nanjing.
Pour les appartements, voici un petit récapitulatif.

Pour trouver:
- Avoir un ami Chinois qui a du temps à perdre ou qui soit très motivé pour vous aider.
- Se débrouiller par soit même en mettant des petites annonces.
- Passer par une agence.
- Demander à certains étudiants qui peuvent vous aider moyennant une petite contribution.

L'agence: En règle générale, c'est la moitié d'un mois de loyer + 200-300 yuans pour la personne qui va s'occuper de vous et des fois, il vous faudra payer pour les visites (Quand l'appartement n'appartient pas aux patrons de l'agence, il faut payer les visites, mais le prix et les conditions dépendent des agences.)

Etudiants: Mon amie s'est lancée il y a peu dans l'aide à l'acquisition de logement... Elle prend environ 400 yuans (40€) pour trouver un appartement selon les critères voulu (Rue, loyer, équipement, fréquence des paiements de loyer et sera là pour la signature du contrat locatif afin de tout vérifier et se tient à disposition en cas de gros problèmes)

Ce qui détermine le prix d'un appartement:

- L'emplacement, les prix varient énormément suivant ce facteur.
- Le Standing de l'appartement, type de fenêtres (classiques, double vitrage, PVC ou verre et métale...) , nombres de climatiseurs et chauffages, refait à neuf ou non...
- L'équipement, bien souvent vous aurez tout le confort nécessaire: TV,DVD,Machine à laver, Cuisine équipée, Frigo, lits, etc... Mais, il n'y a pas toujours de matelas, c'est même plutôt rare, sauf quand vous commencez à viser un certain standing.
- La durée de la location, vous ne paierez pas le même prix si vous restez 6 mois ou 1 an.

Pour la location, il vous sera systématiquement demandé de payer 6 mois de loyer + la caution (1 mois de loyer). Cependant, si vous restez 1 an, vous pourrez demandé à ne payer que tout les 2 ou 3 mois (de même si l'appartement est cher).

Ce qui influencera le plus vos chances de trouver la bonne affaire:
N'arrivez pas à la dernière minute... Si vous arrivez fin Août où fin Janvier, vous aurez un maximum de chance de trouver votre bonheur.
En effet, il n'y a que peu de monde présent, les cours n'ont pas forcément repris, par conséquent les appartements sont souvent libres. En janvier, pendant le nouvel an, il y a de très bonnes affaires...
Cependant, si vous êtes prêt à mettre entre 180 et 250€ dans l'appartement, vous aurez toujours quelques chose de très bien quoi qu'il arrive.


Descrition de l'appartement chinois:
Bien souvent, vous aurez 1 grande chambre et 1 petite, 1 salle de bain (douche et WC), 1 cuisine et un petit salon ou espace salle à manger...
Ensuite, la configuration évolue, vous pouvez avoir 2 grandes chambres ou 3 chambres... la cuisine dans le salon... cuisine à l'américaine... tout peut être envisageable, mais bien souvent, vous trouverez la première configuration basée sur le modèle de la famille chinoise (3 personnes).

Ah... j'oubliais...
Bien souvent vous allez passer votre première semaine à NETTOYER....
Lorsque ce n'est pas le propriétaire qui occupait l'appartement, vous trouverez souvent ce dernier dans un drôle d'état... La location étant temporaire pour les chinois, ils ne prennent que rarement le temps de nettoyer...
Bref, 2 à 3 jours pour dégraisser une cuisine en y passant 2 bouteilles de produits, ce n'est pas rare. Même si au premier abord l'appartement à l'air propre et correcte, attendez vous toujours à des surprises, rappellez vous, vous êtes en chine. Mais bon... quoi qu'il arrive, vous serez toujours mieux qu'à l'université et vous payerez souvent moins cher dans votre appartement que dans votre chambre étudiante.

Cordialement, Matthieu.

ps: si besoin de renseignements, aides sur Nanjing ou la prise d'un appartement... contactez moi par pm ou MSN Gwarme@hotmail.com

Si vous voulez venir mais avez peur de galérer pour l'appartement, mon amie se fera un plaisir de vous aider, avant votre arrivée, vous pouvez me mail les infos nécessaires et elle tachera de trouver cela pour votre arrivée, il ne vous restera plus qu'à visiter et si cela vous convient, à signer (tout ayant été négocié).

Vous pouvez demander à Marrion et Laurent, André, et d'autres personnes du forum qui ont fait appel à elle, si vous désirez obtenir d'autres informations.


afro
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

trouver un appart... Empty
MessageSujet: ptite réponse   trouver un appart... EmptyDim 26 Fév - 8:57

a un message privé mais on sait jamais, si ça peut aider d'autres gens...

"Salut!

Effectivement je peux t'en parler car on a testé toutes les méthodes dont parle matthieu.
On a posé une annonce dans un "bristro-boulangerie" fréquentés par des expatriés, en français et en anglais, mais on a eu aucune réponse.
Ensuite on a visité un appart par l'intermediaire d'une agence c'était épique car ils ne parlaient quasi pas l'anglais. Ils voulaient nous faire payer 50yuans pour visiter mais on a réussi a les faire sauter. L'appart etait vraiment glauque et pas terrible, grand mais super crade et sombre.

Puis on a visité un premier appart avec une copine de Nicolas (il laisse pas mal de forums sur educhine), il etait pas mal, mais encore plein de ménage, et pas tres bien isolé.
elle prenait la moitié d'un loyer comme charges.
Finalement on en a visité encore un autre avec la copine de Matthieu, et il était vraiment bien donc on l'a pris. Elle a pris 300 yuans de charges.

On a un petit 35m², mais super clean, aparement on est dans les quartiers un peu "luxueux" de Nanjing. Une piece seulement (les autres ont souvent 2ou 3pieces) avec un coin cuisine et une petite salle de bain "a l'europeenne" on paie 2200yuans par mois (on paye 3mois par 3mois) + une caution (un mois) qui nous sera rendue à la fin.
L'amie de matthieu etait la pour les papiers, elle a tout suivi, c'etait vraiment génial.

Apres c'est toi qui voit, nous a préféré payer un peu plus, quitte a avoir moins grand, pour un truc plus clean, comme dit matthieu, on a visité des trucs ou les fenetres marchaient pas et c'etait une bonne semaine de nettoyage... Ici c'etait niquel... voila"

Allez bonne journée!!

cat
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyDim 26 Fév - 14:10

super comme info ça peux aider Smile

par contre 220€ ça commence à faire
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyDim 26 Fév - 16:22

oozban a écrit:
super comme info ça peux aider Smile

par contre 220€ ça commence à faire

Merci Smile

Mais en fait ça fait que 110 par personne, puisqu'on a pas de compte joint mdrrr Smile ui c'est sur c'est un peu chéro... en meme temps... j'ai jamais vecu dans un appart un peu "chicos" en france, puis on économise vachement sur le chauffage et la clim (vu que nos fenetres sont hermetiques!) bref, d'un bout a l'autre au final... On est bien contents!!

cat
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... EmptyLun 27 Fév - 21:53

Very Happy On va dire qu'à partir de 150€ tu arrives à avoir qq chose de fort sympathique (2 chambres, cuisine séparée ou dans le salon, salle de bain (avec douche et wc), ensuite il y a souvent le petit balcon pour le linge et/ou veranda).

Mais comme l'a dit Marion, ils sont dans un immeuble avec Groom, Service d'étage, Gardiens,Laverie, etc... Du coup c'est plus petit, mais irréprochable.

Mais il y a toujours d'excellentes affaires...
André a eu 1 appartement dans ma rue avec 2 grandes chambres (et quand je dis grand, je pèse mes mots), 1 salon, 1 cuisine, 1 salle de bain, au 5è étage (il y a un gardien), du parquet... et un appartement qui doit être dans les 70m2... pour 1650 yuans/mois, il y est pour 6 mois.

Un australien a eu quand à lui un appartement situé juste à côté de celui de David et Suzie. (C'est le plus bel apparte que j'ai vu pour le moment)
2500 yuans, Cuisine, salle à manger (très belle), salon (avec des fauteuils super confortable et design, un équipement TV,Hi-Fi,DVD de fou... il a un système 5.1 à couper le souffle, 2 très belle chambres spatieuses, un point d'eau dans un couloir et la salle de bain... (je passe les détails, mais c'est très propre, comme neuf, bien isolé, très beau, etc...) une petite perle rare qui a pu lui être proposé car il est arrivé pendant les vacances et non juste avant la rentré... et qu'il avait aussi un beau budget appartement (mais en colloc c'est 1250y... bref... il y a toujours des bons plans ici...)

On vous attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver un appart... Empty
MessageSujet: Re: trouver un appart...   trouver un appart... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un appart...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: