Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 S'inscrire pour le programme Découverte

Aller en bas 
+4
elise
oozban
Julien
bud
8 participants
AuteurMessage
bud
Nouveau
Nouveau
bud


Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2006

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyJeu 12 Jan - 6:22

Bonsoir à tous et bonne année 2006 à vous tous!

Pour la rentrée prochaine,j'entends celle de septembre 2006,je souhaiterais fortement m'inscrire à ce programme et ainsi venir étudier à Nankin!J'ai vu que pour cela il fallait envoyer un courriel à decouverte@educhine.com...seuleument après en avoir envoyé 1 il y à de cela 1 semaine,je n'ai reçu aucune réponse...donc j'ai retenté hier soir et aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu...mais peut-être que je m'inquiète trop rapidement après tout-même si je vous en parle!
Par ailleurs j'ai 2 ou 3 questions à vous poser (désolé si elles ont déjà été posées auparavant mais je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le forum):

-Faut-il payer l'université chinoise lors de l'arrivée dans le pays ou bien depuis la France et ce petit-à-petit?
-Est-il possible de louer un appartement hors de l'université (même si l'on à passé juste 1 mois dans une de leurs chambres U en attendant de trouver l'appartement en question)?
-pour toute la durée de l'année U,combien pensez-vous qu'il faille amener comme pécule pour pouvoir vivre et non survivre,loyé+bouffe compri?
-En quoi vos services facilitent l'inscription dans cette université?
-Est-il possible de trouver un travail,même pas très bien payé sans pour autant qu'il n'empiète sur notre temps d'étude?Est-ce autorisé?Est-ce qu'il existe l'équivalent du temps partiel en France en Chine?Peut-on trouver un travail en temps que prof de français?

Merci d'avance pour vos réponses et encore une bonne année à tous!!!

PS:n'ayant aucun contact à Nankin je voudrais savoir s'il serait possible d'échanger des infos ainsi que des conseils sur "comment bien vivre à Nankin?" par exemple,et même de discuter avec vous pour lier connaissance?...une idée comme ça!

Biz à tout le monde et zhong guo wan sui!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyJeu 12 Jan - 7:11

Bonjour Bud

bud a écrit:
-Faut-il payer l'université chinoise lors de l'arrivée dans le pays ou bien depuis la France et ce petit-à-petit?
La scolarité est à payée intagralement à votre arrivée

bud a écrit:
-Est-il possible de louer un appartement hors de l'université (même si l'on à passé juste 1 mois dans une de leurs chambres U en attendant de trouver l'appartement en question)?
Tout à fait

bud a écrit:
-pour toute la durée de l'année U,combien pensez-vous qu'il faille amener comme pécule pour pouvoir vivre et non survivre,loyé+bouffe compri?
De nombreux sujets ont abordé ce problème. Je vous invite à faire une petite recherche sur le forum

bud a écrit:
-En quoi vos services facilitent l'inscription dans cette université?
Nous la prenons entiérement en charge

bud a écrit:
Est-il possible de trouver un travail,même pas très bien payé sans pour autant qu'il n'empiète sur notre temps d'étude?Est-ce autorisé?Est-ce qu'il existe l'équivalent du temps partiel en France en Chine?Peut-on trouver un travail en temps que prof de français?
C'est possible. Je vous invite à nouveau à faire une recherche sur le forum afin de trouver des infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
bud
Nouveau
Nouveau
bud


Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2006

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyVen 13 Jan - 3:21

Hey,ca va bien tout le monde?


Juste pour remercier Julien pour toutes ces informations...car j'ai vraiment envie de venir étudier le chinois à Nankin!!!!

88!
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyMar 14 Fév - 0:44

vi celle ville a l'air symphatique
Revenir en haut Aller en bas
elise
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2005

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyDim 26 Mar - 8:10

Citation :
A nveau salut!

J'aurai une question concernant le paiement des frais de la fac : quel mode de paiement as-tu choisi et en aurais-tu 1 à me conseiller?
Sinon, si tu as ouvert un compte chinois, peux-tu m'en expliquer succintement le fonctionnement (frais de dossier, si on a 1 carte de retrait, s'il y a des frais pr des virements de compte chinois à compte chinois, s'il ya d'autres frais,...)

En tt cas, merci d'avance car ttes ces infos me permettent de préparer les aspects "techniques" de ce projet.

Peut-être à bientôt!



salut
desolee de ne pas avoir repondu plus tot,j etais assez occupee ces derniers temps.
en ce qui concerne,le paiement de l annee,je te conseillerais de payer le premier semestre et de voir si le programme te convient,pour ma part j ai fait l "erreur" de payer l annee a mon arrivee,car il est vrai que j ai un peu deserte les cours ces derniers temps...cela te permettra egalement de voir si l evolution ou le niveau des cours te conviennent.l inconvenient c est qu il te font un visa de 6 mois et qu en janvier il te faudra refaire les demarches administratives...
quant a l ouverture d un compte en chine et bien ecoute,il n y a rien de plus simple il te faut ton passeport et un rib de ton compte en france pour le virement a effectuer,la creation du compte a la bank of china prend en tout et pour tout 15min,ce qui est long c est le virement,donc essaye si tu le peux de prevoir le coup car cela peut durer quelques jours comme quelques semaines...
voila si tu as d autres questions n hesite pas
merci pour ton message de vendredi,j ai passe un tres bon week end! Wink
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyLun 27 Mar - 2:32

petite précision:

En payant pour un semestre, le visa va jusqu'au 30 mars / 30 septembre (suivant le semestre), sachant que les cours s'arretent mi janvier et reprenne nt fin février.

Il faut compter une semaine pour refaire le visa, et la procédure est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Baptiste
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2006

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyLun 29 Mai - 20:40

Salut à tous, je viens d'envoyer un mail pour m'inscrire à ce programme. Je n'y ai rien mentionné comme infos personnelles.

Dois-je faire une autre démarche avant le 31 Mai ou attendre la confirmation Smile. Merci. Ciao tutti.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyMer 31 Mai - 5:04

Merci de me contacter en privé car il ne me semble pas avoir reçu votre inscription...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Cunning
Nouveau
Nouveau
Cunning


Nombre de messages : 11
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/02/2006

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyMar 6 Juin - 7:37

-Est-il possible de trouver un travail,même pas très bien payé sans pour autant qu'il n'empiète sur notre temps d'étude?Est-ce autorisé?Est-ce qu'il existe l'équivalent du temps partiel en France en Chine?Peut-on trouver un travail en temps que prof de français?
____________________________________________________________

Il est possible de trouver un boulot en Chine. "Pas très bien payé" confine au pléonasme puisque pour vous donner un ex, un prof de l'alliance française (Licence FLE) à Nanjing sera payé environ 300 Euros + mise à dispo d'un "appart". Un chinois pour le même poste sera payé environ 200 E ... une misère! (sauf erreur de ma part).

Sachez enfin que le Visa X (étudiant) ne vs permet pas d'exercer d'activité salariée en Chine. Mais bon, vs ne serez pas le premier ...

Cunning,
Nanjing
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyMer 26 Juil - 5:19

Correction... Un prof de l'alliance francaise, s'il ne fait pas du mi temps, touchera jusqu a 800-900 euros voir moins si appartement.

Le prof chinois quand a lui touchera effectivement a peu pret 200 euros, mais apres ca depend des profs, ecoles, etc...

Pour repondre aux boulots... Il est officiellement interdit de travailler sans Visa de travail donc pas possible avec visa etudiant.
Cependant, souvent, les facs cherchent des profs de langues en interne (1 a 2 places) pour un petit nombre d'heures de cours. Ca paye entre 10 et 15 euros de l'heure. Mais toujours pareil... les premiers arrives seront les premiers servit... J'avais eu une place de prof de francais l'an dernier a Hohai, j'etais arrive mi aout.

Sinon, les cours d'anglais marchent tres bien... Mieux vaut etre natif anglais. Il est possible de trouver des classes ou des cours particulier.
Mais un tres haut niveau d'anglais sera demande.
Sauf si vous arrivez a etre prof pour les enfants.

Le francais est tres peu demande. Il y a l'alliance francaise sur place, si vous avez le FLE vous pourrez toujours postuler pour etre vacataire.

Sinon... si vous etes une fille, il y a de nombreuses boites de nuits qui cherchent des "manager". En gros des etrangers qui servent de rabatteurs. Ils sont payes pour offrir a boire a d'autres etrangers afin de les faire venir. (pas les faire consommer mais les faire venir).
Il y a deja beaucoup de garcon, mais les filles sont tres souvent les bienvenues, surtout les francaises.
En travaillant un soir par semaine ca fait du 100 a 150 euros par mois.

Enfin il y a une multitude d'autre jobs a faire, il suffit pour cela de vous faire votre reseau. Et d'etre discret.
Car si votre fac vient a savoir que vous bosser, ils peuvent vous creer certains problemes. (pas que la fac d'ailleur)

Mais tout est possible en chine, a condition de savoir ou et comment chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Cunning
Nouveau
Nouveau
Cunning


Nombre de messages : 11
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/02/2006

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyMer 26 Juil - 19:11

C exact. les offres de l'Alliance francaise que j'ai eu l'occasion de voir concernaient essentiellement du temps partiel (environ15 E) à Jinan, Dalian et Nanjing.
Revenir en haut Aller en bas
Cunning
Nouveau
Nouveau
Cunning


Nombre de messages : 11
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/02/2006

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyMer 26 Juil - 19:17

oups ... 15 heures (et non pas 15 E)

Danny Cheng est bien moins généreuse ... j'aimerais savoir ou va la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyJeu 27 Juil - 5:38

Ah bon ??? J'avais 15 Euros pour 45 minutes de cours avec Danny...
Mais j'avais negocie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cunning
Nouveau
Nouveau
Cunning


Nombre de messages : 11
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/02/2006

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyJeu 27 Juil - 13:34

Pas mal du tt !! ca doit etre plus que ds ttes les autres facs de Nanjing. il n'y a pas si longtemps elle "proposait" qqe chose comme 75-80 yuan pour 45 min.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyJeu 27 Juil - 23:54

Oui, mais a l epoque il y avait peu de francais... peut etre que maintenant elle peut se permettre de donner bcp moins... Je ne sais pas.

Mais j'avais quand meme negocier.
Revenir en haut Aller en bas
Cunning
Nouveau
Nouveau
Cunning


Nombre de messages : 11
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/02/2006

S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte EmptyVen 28 Juil - 16:05

En sept 2004, il n' y avait que 2 français (puis un troisème en oct-nov) ... je crois franchement que la différence était pour sa poche ... car passer de 7E à 15E c'est un peu fort ... c'est très certainement une question de négociation mais aussi de connaissance des prix du marché. Les français sont de plus en plus nombreux à ce qu'il parait mais c'est tjs le premier arrivé qui à le job, l'important étant d'avoir un français pour les cours de conversation. En ts les cas, et puisque tu as obtenu les 15 E il ne faudrait plus accepter moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'inscrire pour le programme Découverte Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire pour le programme Découverte   S'inscrire pour le programme Découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'inscrire pour le programme Découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dates exactes du projet decouverte
» concernant le programme decouverte...
» MAJ du Programme Découverte Pékin
» il y a t'il un age limite pour s'inscrire dans un programme?
» découverte de la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Découverte-
Sauter vers: