Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le choix d'un nom...

Aller en bas 
+7
Nico
le chouan
JL
luo ma yi
Julien
Félix
marion
11 participants
AuteurMessage
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyDim 11 Déc - 15:14

Bonjour a tous!

Petite question, quel nom avez vous choisi en chinois? La traduction phonetique de votre nom, ou alors avez vous opté pour la fantaisie??
En fait, j'ai vu de tout un peu partout sur internet, et j'aimerais avoir votre avis...

Choisir quelque chose qui nous ressemble? Phonetique basique?
Est ce que ça ne fait pas trop flambi de s'appeller "petite orchidée" comme je l'ai vu sur un site ou "panda geant"...

Bref... c'est vrai que ce n'est pas non plus une question existentielle hein, c'est juste pour avoir des avis...

Sinon... ya bcp de monde en fevrier pour Nanjing???

Razz marion
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyDim 11 Déc - 18:59

salut
en ce qui me concerne, m'appelant Félix OGER j'ai choisi
ou (le ou de europe)
fei (fei de voler)
li (la force)
donc "ou fei li" soit l'européen qui a la force de voler....
bon ok c'est un peu cucul mais bon...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyLun 12 Déc - 6:35

Trouver un nom chinois est en général une des premières choses à faire une fois sur place. Le mieux est de se faire aider par des étudiants. Si on tente de trouver un nom seul, généralement le résultat fait beaucoup rire les Chinois... Mr. Green

A ce jour nous avons une dizaine d'inscriptions pour le programme performance en vue de la session du 15 février 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyLun 12 Déc - 10:39

Salut marion

moi je suis a nanjing depuis septembre dernier, eh bien c'est simple pour mon nom on m a choisi la traduction phonetique de mon propre prenom a savoir je m appelle ROMAIN et mon nom chinois est LUO MA
J ai su que cela signifiait la ville de Rome en chinois: je m'appelle comme une ville....
plutot amusant, en tout cas ca fait bien marré les chinois et les chinoises que je rencontre. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyLun 12 Déc - 12:46

Julien a écrit:
Trouver un nom chinois est en général une des premières choses à faire une fois sur place

Le truc c'est qu'on nous le demande dans le formulaire de demande de visa (on en a tiré un exemplaire) et mon prénom est deja pas mal en chinois au niveau signification, en regardant dans le dico de "chine nouvelle" ou un truc comme ça on fini, caractere par caractere, à trouver un truc du style "roi des chevaux joli sale" (enfin je brode là hein, c'est approximatif) ce qui evidement ne m'enchante pas trop Mr.Red je me dis qu'on va bien se foutre de ma gueule...(enfin a défaut hein, ça sera ça hihi)

J'ai demandé autour de moi et tout le monde m'a proposé des trucs completement louffoque de "libellule" à "pluie d'été" (etant donné que j'ai fait des etudes de fleuriste j'ai pas coupé a "rose de chine", "violette des brumes" ou "fleur de jasmin"), enfin bref finalement ça n'a plus aucun rapport avec mon prénom au niveau phonetique...
J'ai lu dans un blog qu'un chinois étudiant le français avait choisi le nom "galoépée" (tjs approximativement) pour garder la signification de son nom chinois..

Au final, j'ai l'impression qu'une formalité administrative devient une "montagne géante" (tient, en voila un prénom...), sans compter que j'ai pu découvrir l'imagination un peu trop débordante de mes amis et famille Laughing (oui oui, vous allez pas me dire non plus hein "panda" ou "fleur de montagne sous les flocons de l'hiver"... c'est pas un peu abusé de leur part ça?) Twisted Evil

bon c'est pas tout ça, a defaut de devenir complétement skyzo de suite, je vais aller bosser mwa.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyLun 12 Déc - 13:27

En fait le champ "nom en chinois" du formulaire de visa est facultatif pour les personnes qui ne sont pas d'origine chinoise et qui donc n'ont pas de nom chinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
JL
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyMar 13 Déc - 10:12

Salut ,

ben écoute moi chui arrivé à chengdu la semaine derniere et niveau nom chinois le mieux C de laisser les chinois te le trouver... silent

En général ça dérive du nom français je suis passé de "julien" à "xiao yù" soit petit poisson... Neutral ouais pas génial mais bon au moins tout le monde t'appelle de la meme façon...

Et puis en France C un peu la meme chose, la femme de mon cousin est chinoise et s'appelle "ma li" mais tous les français disent "marie"...
Là tu choisis pas vraiment, C les autres qui le font et c pas plus mal ça évite les débordements d'égaux Mr.Red

voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: ha ben genial!!!   Le choix d'un nom... EmptyMar 13 Déc - 11:59

ça tombe bien que ça soit facultatif, je prefere attendre d'etre la bas, ça me convient parfaitement.

apres tout autant confier ça a ceux qui s'y connaissent le mieux: les chinois!

merci pour vos messages Smile

bises
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyMar 13 Déc - 12:02

JL a écrit:
c pas plus mal ça évite les débordements d'égaux Mr.Red

arf... meme po vrai d'abord Shit
Revenir en haut Aller en bas
le chouan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyLun 9 Jan - 9:07

Salut Marion,

Suis le conseil de Julien. D'ailleurs l'université au moment de l'inscription t'en donne un. Moi j'ai deux noms : OU MU et YO MA (étant la traduction phonétique de Guillaume).

Les français m'appellent OU MU = OMO (Imagine les jeux de mots). Ce qui veut dire par ailleurs l'arbre européen.

Les Chinois préfèrent YO MA.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyMar 10 Jan - 11:52

[quote="le chouan"]

Suis le conseil de Julien. D'ailleurs l'université au moment de l'inscription t'en donne un.
quote]

En voila une nouvelle qu'elle est bonne thumleft
ça tombe bien, j'avais abandonné, c'est comme les cadeaux a noel, c'est plus sympa qd on sait au dernier moment, et comme le disait qqn dans le post au dessus, ça evite effectivement les délires plus ou moins mégalo, j'ai croisé des trucs pas mal du tout dans le domaine...

Enfin voila, l'essentiel est pret, on a bien reçu les papiers d'inscription (merci julien!!), visa en cours, billets d'avion presque dans la poche...

doucement tout se met en place..
Quelques débordements d'organisation avant de partir, l'ambiance chauffe un peu mais ça ira!

allez!! a bientot les gens!

Marion cat
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyJeu 12 Jan - 6:58

Bof, moi on m'a transformé en Ni Gu La... et c'est devenu Mr Ni. dans certains cas.
C'est un peu bizarre par ici, en fait la plupart des chinois ont des prénoms anglophones et la plupart des etrangers des prénoms chinois...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
demoore
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Traduire son prénom en Chinois   Le choix d'un nom... EmptyMer 18 Jan - 2:37

Marion,
Tu peux trouver les traductions de tous les prénoms en chinois à cette adresse :
http://www.chine-nouvelle.com/prenoms
J'ai cherché pour toi, Marion se dit 玛丽昂 (Ma Li Ang)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chine-nouvelle.com
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: merci :)   Le choix d'un nom... EmptyJeu 19 Jan - 22:12

j'avais deja vu sur un site, je vais aller voir celui ci, merci bcp!!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyMer 1 Fév - 14:56

le chouan a écrit:
Salut Marion,

Suis le conseil de Julien. D'ailleurs l'université au moment de l'inscription t'en donne un. Moi j'ai deux noms : OU MU et YO MA (étant la traduction phonétique de Guillaume).

Les français m'appellent OU MU = OMO (Imagine les jeux de mots). Ce qui veut dire par ailleurs l'arbre européen.

Les Chinois préfèrent YO MA.

C'est bizarre, car en general on t'appelle toujours par ton prenom francais et pas par ce Oumu ou Yoma que je n'ai jamais entendu.

Sinon pour votre prenom si jamais vous en avez un qui sort de l'ordinaire et qui a une signification vous pouvez le traduire en chinois. C'est ce que j'ai fait avec le mien : 蓝天 Lantian. Mon prenom francais signifiant ciel bleu.
Revenir en haut Aller en bas
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: les prenoms   Le choix d'un nom... EmptyJeu 2 Fév - 14:39

salut a tous

si si si .....Omou est bien son prenom en chinois, d ailleurs ca nous fait tous bien rire surtout au debut.

Sinon en ce qui concerne les prenoms, au debut c est un peu la galere, je m explique : evidemment on a son prenom francais que l on donne toujours au debut pour se presenter, mais dans la communaute des expatries l anglais etant la langue commune on donne aussi son nom anglais ( qui est souvent la traduction anglaise de son prenom francais) .

Puis pour l anecdote ( ou pour les chinois ) on termine par son prenom chinois. Ce qui fait au final que l on jongle entre deux et trois prenoms par personne.

Pour soi ca va c est facile a retenir, mais pour retenir ceux des autres ca demande un peu plus de memoire. enfin on s y fait vite ....... pour les chinois on se souviens principalement de leur nom anglais, pour les francais ca va tout seul...
et avec l habitude tt est plus facile...

voila a plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyVen 2 Juin - 16:03

Ah bon l'université nous choisit d'office un prénom? Mince, alors je ne serai pas le "(wong) fei hung" du Jiangsu! Laughing
Je commençais à penser à cette question en commençant à entrer des pseudos en chinois sur ma fenêtre msn. Et cela suffit pour confirmer que ce qui a été dit sur l'égo (que ça sert surtout à le flatter) est vrai...
Mais comment l'université trouve-t-elle chaque prénom chinois? Sur quels critères?
Car j'étais aussi sur chine-nouvelle, aux "prénoms chinois", mais la transcription phonétique ne me plait pas beaucoup: en effet, d'une part, elle est peu commode à prononcer pour un nom chinois (je m'appelle Pierre, ce qui devient qqch comm "pi'ai'er), et d'autre part le résultat n'est pas très satisfaisant niveau signification (à moins de changer les caractères proposés par d'autres proches phonétiquement, mais alors on sent le "passage en force", et cela n'ote rien à la gêne phonétique...).
Je préfère l'idée que ce soit les gens de là-bas qui nous baptisent sur la base d'une fréquentation plus personnelle, à moins bien sûr qu'ils ne veuillent me donner un prénom anglophone, comme ils s'en donnent bcp d'apres ce qui a été dit... Shit
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: ça depend   Le choix d'un nom... EmptyVen 2 Juin - 18:38

Ils choississent la transcription la plus simple de ton prenom, ou si tu n'as pas de bol comme moi, de ton nom de famille.

Si tu veux changer dis le tout de suite, je ne l'ai pas fait car on m'a pris la tete sur le fait que "c'etait des histoires pour rien et que j'enquiquinais le monde" (pour rester polie) et au final, j'ai demandé plus tard et c'etait tout une histoire il fallait aller voir l'administration (pour la carte d'etudiant) puis la police (ils marquent ton nom chinois sur le papier de résidence) bref... Trop chiant donc j'ai laissé tomber...

Tout ça pour n'avoir pas suivi mes envies, je n'aimais pas mon nom chinois, mais bon ça encore c'est pas la priorité... Le truc important c'est surtout que j'avais un mal fou a m'habituer a ce qu'on m'appelle par mon nom de famille, et en plus avec une sonorité chinoise, donc parfois je ne savais pas si c'etait a moi qu'on s'adressait...

Bref, fais toi plaisir si un nom chinois te botte, note le sur un papier et présente le qd on te le demandera. Apres tout c'est une occasion sympa pour un choix sympa, et si tu n'est pas rempli d'ego, sincerement je ne vois pas le probleme!! Razz

Allez! A bientot les gens!

cat
Revenir en haut Aller en bas
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyVen 2 Juin - 18:53

Pour ceux qui ont passé du temps en chine ou s'y connaissent en prénoms: un même nom peut-il convenir à un homme comme à une femme? A l'exception de certains qui évoquerait explicitement l'un ou l'autre sexe, j'imagine que beaucoup de noms sont neutres. D'autant qu'on ne retrouve pas en chinois les articles déterminant le genre comme en français. Je pose tout de même la question. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyDim 4 Juin - 3:50

ça commence à me travailler beaucoup cette histoire de nom. Je ne veux pas me planter! Aussi j'ai une question importante concernant la formation du prénom chinois:
En général, les prénoms chinois ont un sens, avons-nous dit; souvent ils sont composés d'un nom et d'un verbe ou adjectif ou "adjectif verbal" comme on dit parfois. Mais y a-t-il un ordre à respecter dans l'enchainement des mots choisis selon leur fonction grammaticale?
Je veux dire: convient-il de mettre d'abord le verbe (ou adjectif) puis le nom, OU l'inverse, OU peut-on choisir librement l'ordre des mots/syllabes selon des préférences esthétiques et indépendamment de tout souci grammatical, sans danger d'altérer par là le sens que l'on voulait conférer à notre nom?
Merci à ceux qui ont déjà l'habitude des prénoms chinois de bien vouloir me renseigner là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyLun 5 Juin - 13:27

Ok, pour te donner une indication, il y a 300 noms de famille officiels en chine qui sont majoritairement composes d'une seule syllabe et tres rarement (une trentaine) avec 2 syllabes.

Pour le prenom, ce sont les parents qui le choisissent et cela est entierement libre, mais en generale c'est une ou deux syllabes.

Pour ton prenom, la fac fait souvent une traduction phonetique, puis essaye de faire qq chose de pas trop ridicule (enfin ca depend de leur humeur car qd ca leur pete ils te collent un truc tres ridicule).

Si tu arrives avec ton nom et prenom, ils ne bronchent pas et l'accepte.
Car cela servira a certaines piece administrative, mais, pour la police, les hopitaux, banque, etc... ils se serviraont du nom et du prenom figurant sur ton passeport.

Le prenom chinois est juste la pour "faciliter" ton quotidient enfin ceux des chinois.

Par exmple, pour moi, ils ont prit:

吗丘

pour traduire Matthieu.
En prononciation, cela donne Ma Qiu donc "Ma Tchiou" (pour ceux qui ne savent pas prononcer le pi yin)

En gros, j'ai le Ma qui veut dire chevale et Qiu qui veut dire butte. Donc si tu essayes de traduire en francais ca donnerait la butte du chevale ou un truc dans le genre. Mais les chinois, pour la plus part, connaissent le systeme, et savent que c'est plus une transcription phonetique.

Le probleme de la fac et qu'il ne te donne pas de nom de famille. Donc, comme tu as souvent un prenom a 2 syllabes ou plus.
La 1ere syllabe est comme ton nom pour les chinois.

Pour l'histoire, au debut, j'avais des chinois qui m'appelait Ma Qiu, puis certains que je commencais a bien connaitre m'ont appele Qiu pensant que c'etait mon prenom. Mais le plus marrant, c'est ma proprio, en chinois pour les jeunes ont va dire Xiao (petit) + le nom de famille et pour les vieux Lao (vieux) + le nom de famille.
Donc, elle m'appelle tous le temps Xiao Ma... 小吗 soit... petit chevale...

Du coup, pour mes cartes de visite, j'ai traduit simplement mon nom de famille soit 白.

Enfin cela n'a rien de tres grave. Car les chinois avec qui tu deviendras amis, voudront t'appeller par ton vrai prenom francais.
Comme le disait Guillaume et Romain, au debut tu jongles avec differents prenoms pour toi et pour les autres.

Puis, pour les chinois que tu ne connais pas, tu donnes ton prenom chinois. Mais pour les etrangers et les chinois qui te connaissent, ils se feront un point d'honneur a t'appeler par ton veritable prenom.

Mais, parfois, au debut tu vas te voir enumerer tes 3 prenoms pour que ton interlocuteur en choisisse un qu'il peut prononcer facilement.

Mais apres 1 an sur place, je nomme les chinois avec leurs prenoms chinois, les ricains avec leurs prenoms ricains, japonais en japonais, etc...

Donc, en definitive, je te dirai que ton prenom n'a pas enormement d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyLun 5 Juin - 14:53

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Mais qu'en est-il par rapport à la question plus précise du rapport entre orde des deux syllabes (du prénom) et signification générale (du prénom) que j'ai posée. Je la reformule à nouveau:
Peut-on ou non, quand on a trouvé une syllabe qui grammaticalement est un "nom" et une autre qui tient lieu de "verbe" ou d'"adjectif", choisir l'ordre de ces deux syllabes en fonction de la sonorité de l'ensemble sans risquer d'altérer en même temps le sens global du prénom?
Exemple: si je trouve que "龙僖" sonne mieux que "僖龙" (en plus phonétiquement ça se rapproche de la deuxième partie de mon nom de famille...), puis-je choisir l'un ou l'autre ordre de mots selon mon bon plaisir sans que la signification visée (ici: "dragon joyeux/heureux/prudent") ne change?
Merci beaucoup de bien vouloir m'éclairer sur cette question particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyLun 5 Juin - 15:32

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un exemple parmi ceux que j'ai déjà retenus. Je ne suis pas encore fixé. Mais l'idée est là. J'hésite en fait entre différents mots (il y en a tant!) dont les significations sont assez proches: tout ce qui évoque la joie, le bonheur, la curiosité, l'étonnement, etc.
Quant au dragon, c'est un élément de l'imagerie martiale (mais pas seulement) traditionnelle que j'aimerais conserver (à moins de trouver autre chose).
Sinon, autre question: tu as dit Gwarme que les chinois prenaient souvent la première syllabe du prénom chinois choisi pour un nom de famille. Mais le nom chinois tel qu'il est requis pour certaines pièces administratives doit-il inclure un nom de famille avant le prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... EmptyLun 5 Juin - 16:48

Si tu n'as pas de nom de famille en chinois, la premiere syllabe du prenom sera automatiquement prise pour le nom.

Ensuite, pour repondre a ta question, je n'en sais trop rien, mais en parlant avec un ami, il me disait que cela reste quand meme risque de choisir par soi meme...

Tu peux toujours faire une selection et les soumettre une fois sur place afin que l'administrateur t'aide a choisir qq chose de convenable. Mais, ceci dit en passant, le prenom, n'a pas vraiment d'importance...

Je te conseillerai de les laisser choisir. Mais tu peux toujours faire une selection avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un nom... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un nom...   Le choix d'un nom... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un nom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix à faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: