Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 residence permit et autres formalités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurelien
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2005

residence permit et autres formalités Empty
MessageSujet: residence permit et autres formalités   residence permit et autres formalités EmptyJeu 22 Sep - 2:24

bonjour,

je suis censé partir en chine...plus de6 mois à l'univ. de pékin.
ce qui m'embete c'est qu'ils disent qu'on doit leur fournir un "residence permit" 30 jours apres l'inscription...
c'est quoi exactement? je crains que ce soit un truc qui nous empeche de louer n'importe quel appart sans le déclarer...ca veut donc dire prendre un appart déclaré et plus cher...non?
en fait , j'ai déjà passé moins de 6 mois en chine et je n'avais pas de problème..
alors je pensais faire un visa de touriste 2 mois puis le changer en visa étudiant 6 mois...une fois sur place - je suis sur d'avoir les papiers qu'il faut pour l'université de pékin.

qu'en pensez vous?

sinon je demande direct un visa d'un an mais je me demande quelles sont exactement les contraintes à ce moment là? genre examens médicaux et autres surprises...

merci à ceux qui répondront!
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

residence permit et autres formalités Empty
MessageSujet: Re: residence permit et autres formalités   residence permit et autres formalités EmptyVen 23 Sep - 11:20

stl


Si tu prends le visa d'un an tu devras passer obligatoirement une visite medicale complete ( prise de sang, examen dentaire, petit bilan de sante, radio des poumons). Une fois ceci accompli, tu pourras faire ta demande de visa aupres de la police.

Le resident permit sera un gros autocollant sur ton passeport. Il vaut mieux le faire avant un mois apres ton entree en Chine car apres tu payeras des penalites par jours de retard.

Pour l'appart cela ne change normalement pas grand chose si tu le prends avant ou apres que tu te sois fait enregistrer aupres de la police. Le tout est d'indiquer si tu change d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
chiken
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2005

residence permit et autres formalités Empty
MessageSujet: Re: residence permit et autres formalités   residence permit et autres formalités EmptyMar 4 Oct - 13:49

salut

moi je vien de faire mon resident permis a shanghai
en faite tu doit t'enregistrer au pres des autoriter chinois avant 30 apres ta date d'entrer sur le territore chinois sa coute 400 yuan
la duree de ton resident permis depend des papier que te fourni ton universiter
si tu etudie 6 mois tu auras un permit valable jusque la fin de t etude

sinon moi a lambassade de chine en france il on pas prix mon examen medicale pour mon visa x de 1 an
grosse arnaque en faite car une fois en chine tu doit refaire un examen et repayer

donc un conseil passe ton examen en chine
1 er c moin chere
2 eme c moin galere
3 eme faire signer contre signer et valider ton examen medical c le parcour du combattant en france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





residence permit et autres formalités Empty
MessageSujet: Re: residence permit et autres formalités   residence permit et autres formalités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
residence permit et autres formalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formalités & Modalités
» Autres universités en chine
» autres chtites questions
» que de questions!!!
» Questions sur Nanshida et autres universités prestigieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: